Bois OFF+ avec une dose de flex

connais pas l’anti speed, c’est un anti avec mousse dure ou mousse tendre ???

je voulais savoir si le fait de tendre une plaque, ou non, au collage pouvait influencer sur la sensation de rigidité d’un bois ??? (je deviens peut etre fou mais bon, je me pose la question lol), si je tends ma plaque quand je la colle, le rendu sera t’il plus rigide que si je ne la tends pas du tout ???

et sur un bois de même modèle mais de poids différent par exemple un bois a 85g et le même mais a 80g, ont ils exactement le même ressenti en terme de toucher de balle (rigidité/flexibilité) ???

Clairement pas :wink:
En gros plus c’est lourd et plus c’est rapide.
Pour la rigidité je suis pas catégorique mais par exemple j’ai eu deux maze ttec le premier plus lourd semblait plus stable, puissant et rigide que le deuxième qui semblait rempli de carton à côté :confused:

Le Swat Power n’est pas flexible. Par contre, il est très catapultant quand on s’engage, tout en étant assez peu réactif dans le petit jeu.

Il faudrait plutôt voir du côté du Swat Speed, s’il fallait en prendre un dans la série (pas testé, mais les specs et la faible épaisseur me laissent penser que ça devrait être le cas).

Je ne connais pas la dureté mais c’est un anti très rapide va voir il y a un sujet sur cette plaque.
Moi il me tente bien :grin:

Sinon t’as le Nittaku Flame carbon aussi …

Le Xiom Vega pro n’est pas ultra flex, mais un peu quand même. En tout cas, dans la catégorie off+ avec du carbone, c’est ce qui correspond le mieux. Y’a le ludeack fleet aussi, mais c’est un sacré budget. Le fang bo allwood est également un 7 plis assez flex très rapide.

Plus il est lourd, plus il sera rigide et rapide, en général.
Tendre une plaque = mauvaise idée. Quelle que soient les influences sur le toucher, ça foutra en l’air les caractéristiques de la plaque, en particulier le contrôle.

je pensais aussi que plus le bois est léger, plus il a de chance d’être moins rapide et plus flex mais j’en étais pas sûr du tout

je reçois mon JUIC néo en 1mm normalement demain et test a suivre dans la foulée sur mon adelie pour commencer

j’ai retesté le barwell hier soir et je l’ai trouvé très rigide, c’est bien pour mon orthodox mais moins bien pour mon vega japan que j’ai dû trop tendre

pour TT11, je passerai faire un saut vous voir fin mai, le fang bo allwood est plus flex que le barwell ???

ou sinon, un barwell plus léger…

merci pour les autres propositions, SWAT, flame carbon…je vais regarder