Bois OFF+ avec une dose de flex

Quelques pistes dans le sujet 7 plis "allwood" flexibles peut-être ?

TSP SWAT Power!

Je ne comprends pas bien la démarche… l’intérêt d’un anti c’est de casser le jeu et d’être insensible aux attaques adverses et le fait que ça soit très lent c’est leur principal intérêt. Pourquoi vouloir compenser cette lenteur ? En plus le bois risque de ne pas compenser un anti super lent.
Perso je privilégierais le coup droit et j’adapterais l’anti au reste surtout si tu te lances dans l’anti, il faut que le reste suive.
Tu devrais par contre te préoccuper du poids du bois parce que derrière un picot Ox l’anti va te faire un surpoids conséquent.

Moi je pensais à l’OSP Martin
Qui est un gros Off (pas Off+ cependant) avec bcp de flex
Peut être un OSP Ultimate 2?
Pour les autres 7 plus flex ,je pense que @remilb les à tous testé …voir quasi tous les 7 plis flex ou non
Aurais tu pensé au CCA 7?

merci a vous tous d’avoir pris le temps de répondre

je viens de tester, ou plutôt de retester, le barwell avec le vega japan et j’ai beaucoup aimé, j’ai collé l’orthodox de l’autre coté et c’était intéressant aussi

pour popette, je veux un bois off+ avec l’anti pour jouer offensif avec le néo anti que j’aime bien et au cas où je passe sur un anti en RV, ce que j’ai jamais fait

le néo anti est lent mais pas trop pour un anti qui sont en général pas rapide du tout

pour le OSP unlimate II, tu peux m’en dire un peu plus popette, par rapport a des bois plus connus ???

pas pensé au CCA 7…

et le SWAT power, il a le même toucher que le SWAT tout court ???

hum Innerforce ZLC, Mizutani ZLC que je trouve très flex (j’ai le super ZLC, encore plus flex) sinon en moins cher tu peux regarder du coté des Victas ou bien un Xiom Vega pro souvent en promo :wink:

Va falloir qu’on se mette d’accord sur ce qu’on appelle flex parce que si le Mizu szlc est flex, tous les bois du marché sont des chewing-gums …

1 « J'aime »

bah il est quand même maniable je trouve, on sent bien ce qu’on fait

La maniabilité n’a rien à voir avec le flex… visiblement on parle pas de la même chose…

bah explique moi alors :wink:

Ben flex = flexibilité
C’est quand tu as la sensation que le bois « plie » quand tu touches la balle avec, en particulier en topspin. Je ne sais pas quelle peut être la réalité physique de cette sensation mais essaye un stiga offensive Classic, fais deux topspins avec et tu comprendras ce que je veux dire.
Le mizu zlc je l’ai trouvé très rigide, une vraie planche ! Plein d’autres qualités mais niveau flex, proche de zéro ! Du coup quand tu rentres fort dans la balle, en particulier à mi distance, t’as intérêt à bien ajuster la mire, parce qu’avec autant de rigidité les trajectoires se tendent vite quand on frappe fort. Le Mizu szlc a un toucher plus tendre mais il est encore plus rigide si c’est possible !
Dans les bois évoqués j’ai trouvé le Martin relativement rigide aussi, mais nettement moins que les ZLC ou SZLC. Surtout, le limba en surface du MARTIN est très doux et compense pas mal, mais pareil, quand tu rentres fort à mi distance ça se tend (mais définitivement moins que les ZLC je répète).
Pour ça l’ultimate 2 est cool, il est encore plus soft que le Martin et il est encore plus flex, au moins en topspin, tout en restant stable en bloc. S’il faut conseiller un bois off « domptable » je conseillerais celui là. Mais bon… je continue de penser que quand on joue avec un anti, on risque d’avoir besoin de davantage de contrôle encore. Mais après ce n’est que mon sentiment…

Bah dans ce cas un innerforce ALC est flexible, non ? donc il pourrait aprtir la dessus et ça matche pas mal avec un anti :wink: ou encore un ZLF, j’ai bien ressenti ce que tu décris au dessus avec ces 2 bois

Déjà plus, oui. Et un AL encore plus. Le problème est : c’est quoi un bois off voire off+ ? Car en général plus un bois est off plus il est rigide. Il y a quelques exceptions qui vont garder du flex et de la vitesse mais à un moment il faut faire une concession quelque part.

Autre problème : les antis sont souvent plus efficaces avec des bois secs et/ou rigides… d’où le succès du violin avec les antis par exemple… et le violin est trèèès rigide… pas sûr qu’un bois flex fonctionne bien avec l’anti… cela dit je crois que c’est @liopic qui avait testé un anti avec un innerforce AL si je ne dis pas de conneries, avec succès…

pour moi ce sont 2 bons bois off, pas off+ mais avec une bonne réserve de puissance, et ils se marient bien avec les plaques spéciales

j’ai jamais essayé les bois butterfly hors de prix mais c’est vrai que j’ai du mal a croire que les ZLC, ou autre composite soit flexible

j’ai lancé le sujet car c’est vrai que plus le bois est rapide, plus on s’oriente sur des bois très rigide et ça, en CD, j’ai du mal, même si en prenant une plaque un peu plus tendre, je trouve ça “un peu plus jouable”

Dans les bois que j’ai essayés récemment, l’ultimate 2 devrait répondre à tes critères, le dhs N301 aussi, et ce sont des bois moins chers que les butterfly.

merci beaucoup popette

si je passe a l’anti (c’est pas sûr du tout), je regarderai ces 2 bois

mais c’est vrai que c’est une question que je me suis souvent posé “relativement flexible ou assez flexible et dans le même temps très rapide, c’est possible” ???, d’où mon sujet…

Pourquoi pas essayer un anti rapide . Comme l’anti speed car il me semble qu’il est bien plus rapide que la plupart

connais pas l’anti speed, c’est un anti avec mousse dure ou mousse tendre ???

je voulais savoir si le fait de tendre une plaque, ou non, au collage pouvait influencer sur la sensation de rigidité d’un bois ??? (je deviens peut etre fou mais bon, je me pose la question lol), si je tends ma plaque quand je la colle, le rendu sera t’il plus rigide que si je ne la tends pas du tout ???

et sur un bois de même modèle mais de poids différent par exemple un bois a 85g et le même mais a 80g, ont ils exactement le même ressenti en terme de toucher de balle (rigidité/flexibilité) ???