Bois Off-/All+ lèger ?

Moi je trouve justement le IVL balsa moyen niveau contrôle à cause du petit effet catapulte.
Sinon, il est léger en effet et super pour mettre de la rotation.
Il faut aussi penser à l’équilibre du bois. J’ai joué par exemple avec un bois senso de donic et je n’ai pas aimé car tout le poids était en tête.

Une raison particulière pour le choix d’un bois léger?

les aero sont super, ils sont légers et envoient pas mal de puissance, les sensations sont pas mal.
(le manche tient bien la main aussi)

andro temper tech all+ dans les 70g ou off- dans les 80g

L’habitude surtout, et puis je joue avec des Vs401, donc si le bois pèse j’aurais une raquette de 3kg :slight_smile:

J’ai un Darker 5P-2A à 84g et dernièrement j’ai acheté un Neottec Amagi OFF- (pour ma seconde raquette) et pour le moment il me plait bien.

Si tu cherches un bois très léger et bien équilibré , je te conseille sans hésitation le joola air fibre.
Il serait apparement plus all que all+ mais pour le reste il ne devrait pas te décevoir.
Un peu de lecture si cela t’intéresse …

1 « J'aime »

Je vais y jeter un oeil !

Andro Super Core Carbon Light All+. J’en ai un ancient modèle à 65g et un nouveau à 60g. On peut tout faire correctement avec, pas de gros point fort ni grosse faiblesse.
Butterfly Maze T-tec All+. Entre 70 et 75g. A peu près equivalent au Andro Temper Tech All+. Malheureusement plus fabriqué.

Comment fais tu avec ton anti en RV si tu dis que sa catapulte

Bah je chope

Y a le Butterfly SK qui est assez léger et plutôt Off- je dirais !

Le Temper Tech me fait de l’oeil, tout comme le Grubba que je n’ai jamais eu la chance d’essayer.

1 « J'aime »

Peu connu, mais super léger, le XVT Balsa carbone pour 15 à 17 € sur ali express.

1 « J'aime »

J’ai bien pensé à celui-là, mais c’est un vrai Off qui déménage, rien à voir avec son appellation All+

Il rejette très bas aussi, mais c’est incontestablement un excellent bois au rapport vitesse/contrôle hors du commun !

J’ai un Viscaria Light qui fait 77 gms.
Les avis sont excellents; mais il n’est plus fabriqué.
C’est un off- à mon avis.

Avec un Fastarc G1 2mm en CD franchement je ne le trouve pas violent. Peut-être parce que je prends toujours les exemplaires les plus légers. En tout cas il garde un contrôle de bois All+, alors s’il va plus vite après tout c’est tout benef ! :wink:

Bonjour, j’ai fini par craquer sur un bois Andro Super Core Carbon Light All+
60 grammes chez wacksport à force de lire …
D’après ce que j’ai pu lire ici et là c’est un All+ sur papier mais plutôt off- en réalité … léger en plus c’est ce que je cherche … Je vais l’essayer en verra bien
En plus comme je ne joue plus je pète les plombs… vivement que mon club rouvre… :disappointed_relieved:

Je vois bien le Temper moi, même si le prix me fait réfléchir :slight_smile:

très bon bois, j’ai adoré mais je l’ai explosé sur un coin de table :tired_face:

ah bon, il est fragile