Bois léger tendinite / palette carbon Light all+

Bonjour

Je suis nouveau sur ce super forum.

Je me tourne vers vous car j’ai un petit soucis .
J’ai depuis quelques semaines un tendinite au coude en cours de traitement .
Je cherche à voir de quelle manière je pourrais adapter mon matériel pour ma future reprise.

Je joue actuellement avec un bois Andro super core cell off- , un acuda blue p2 2mm en cd et un software rakza po 2mm en rêvers.

J’aimerais passer sur un bois plus léger mais j’ai des doutes sur les tailles des palettes .
je comptais me tourner vers le andro carbon Light all+ mais je ne sais pas si je dois reprendre désespère plaques ou si ma palette est de même dimension que celle de ses utilisateurs core cell off-
Si vous pouviez m’éclairer. …

De plus le fait d’avoir une palette plus large et donc plus de surface de revêtement dessus risque d’alourdir la raquette et être mauvais pour la tendinite non?

Si vous avez une idée d’un bois léger en all+ off- à me proposer sinon à part le carbon Light. .

Merci d’avance à vous !

Adepte également de bois très léger pour les mêmes motifs de tendinite , j’ai joué par le passé avec le andro carbon light all+. C’est un bon bois mais un peu aride en terme de toucher.
Après avoir fait maints essais de bois dans la gamme des ultras-légers , mon préféré est le joola air fibre. Il est cher 109 euros , pèse entre 59 et 60g garanti par le fabricant et possède une super sensation de toucher de balles. Si tu as les moyens d’investir , je te conseille sans hésiter celui-là.
On en parle sur ce sujet : JOOLA Air Fibre & Air Carbon.

Salut,

tu peux éventuellement juste changer de plaques ? Je ne connais pas le poids des tiens mais parfois on peut gagner 5 g sur une seule plaque et rien que ça ça peut faire la diff’ pour une tendinite

Je vais me renseigner sur le air fibre. :wink:

Pour ce qui est des plaques j’ai enfin trouvé le soft qui me convient parfaitement et en coup droit je ne suis pas fermé mais j’aime beaucoup mon acuda.

Le problème c’est que j’ai aussi l’impression que mon Andro super core cell vibre un peu. … =/

Il y a le IV L balsa de chez tibhar c’est un all+. Tres leger avec le balsa

Pour les mêmes raisons que toi, j’ai longtemps cherché (et je continue à chercher) un bois léger qui me convienne. C’est compliqué car les bois vraiment légers, çàd nettement en dessous de 80 gr, sont souvent soit à base de balsa (comme le andro carbon Light), soit à base de Hinoki.Dans les 2 cas, on a des bois au toucher particulier: catapultant et sec pour le balsa, catapultant et doux pour l’Hinoki. Faut aimer.

Autre piste: trouver des exemplaires légers (entre 80 et 85gr) de bois “classiques”. Il faut alors jouer sur les revêtements pour rester sous le poids maximum que ton coude supporte. Pour moi, c’est 160-165 g.
Le poids des backsides peut varier de 35 à 50 gr selon le modèle, la dureté et l’épaisseur. Imagine donc le poids que tu peux gagner en choisissant des backsides légers… Bref, c’est plus facile de gagner 10 gr avec les revêtements qu’avec le bois…

XVT Balsa Carbone (64 Gr)
En vente sur Alliexpress pour environ 15 €, envoi gratuit.

Personnellement, je trouve plus facile de partir d’un bois très léger et d’adopter les revêtements.
Entre tendinites et arthrose de la chaine épaule, coude, poignet, main, j’ai été pleinement confronté au même problème que toi…

J’ai utilisé un Andro Carbon Light All+, qui est un très bon bois, mais est très sec, très rapide et rejette très bas: pas simple de trouver les bonnes plaques…

L’Air Fibre est réellement excellent, c’est la base idéale pour moi et j’en ai plusieurs exemplaires. Quant au prix, en fouillant sur internet, on peut trouver moins cher…
Comme souvent, le pli fibre isole pas mal de balsa et le toucher super agréable n’en souffre pas. Autre avantage, il est garanti à 59/60grs, ce qui est unique et justifie en partie son prix.
Pour un bois ultra léger, le balsa est incontournable, et l’Air Fibre est au moins 18grs plus léger que le plus léger des bois non balsa, ce qui est absolument énorme. Comme c’est un All, sans + à mon avis, il laisse toute latitude pour les revêtements.
A contrario, à mon sens, gagner 10gr avec les revêtements sans changer de catégorie ou type est extrêmement compliqué.

1 « J'aime »

Je réfléchis de plus en plus au air fibre … quelqu’un connais la dimension de la palette du super côté cellà off- ? Voir si je peux adapter les revêtements neuf dessus :wink:

Sinon le air fibre j’ai peut que ce soit un peu lent… mais je me fait peut être une fausse idée.

En revers j’ai un soft avec un gros bloc actif et du démarrage porte/claqué. Et en coup droit surtout un top rapide fort à A la table ou mi distance

L’Air fibre est de rapidité moyenne (All), mais le pli fibre permet d’envoyer quand même, et, comme je t’ai dit, facile de charger en plaques rapides des deux côtés, y compris en soft.

mon Aero est à 70 g (un 2ème à 71 g) et y a pas de balsa donc c possible les bois très légers sans

Là y a toute la liste des bois que tu peux sélectionner en fonction du poids (avec la composition) http://stervinou.net/ttbdb/liste.php

Il y a beaucoup de fluctuation de poids sur les Aero; j’ai eu un All (simple) à 78grs.
Donc pas sûr que ce que tu reçois soit proche des 70grs…
Pour n’importe quel bois, la variation peut être importante; pour exemple, j’ai eu un Bulldog à 61grs et un autre à 70grs ! (donné pour 69grs)
La garantie à 60grs maxi pour l’Air Fibre à forcément un coût, mais tu n’as pas de mauvaise surprise.

ben je les ai achetés à des gens du forum et je leur ai demandé avant (ou ils l’avaient indiqué). Une fois lorsque j’avais acheté un bois neuf sur un site d’internet, j’avais demandé à ce qu’ils me mettent leur plus léger (un Samsonov alpha SGS à l’époque à 79g au lieu de 85 indiqué habituellement). Y a moyen

Je l’ai aussi fait, en téléphonant avant. Maintenant, tu es forcément dépendant de ce que le détaillant a en stock.

Exact. Si t’achètes dans l’“urgence”, t’es limité.
Si c’est un projet, là il suffit d’attendre de trouver le bon.

Oui, à ce sujet, j’ai même fait fort, j’ai commandé un Darker au poids que je voulais en Australie, sur un stock qu’ils n’avaient pas encore rentré !
Je l’ai eu… au bout d’un mois et demi.:slight_smile:

ah oui ils font des bois en Australie ? J’pensais même qu’ils jouaient pas au ping là-bas

Hello. Si je ne m’abuse, on n’a pas encore répondu à cette question. Mon Andro Super Core Carbon Light All+ fait 154mm de large et 155mm de haut. On pourrait donc sans problème le limer d’un ou deux mm sur les côtés pour gagner un peu de poids tout en gardant une surface normale. Avec les plaques que j’ai dessus en ce moment, j’arrive à 158g environ, le bois en faisant 65, et le tout reste acceptable côté équilibre. Le rejet ne me parait pas si bas que ça, en tout cas moins qu’un Dr Neubauer Bulldog, sur lequel j’avais la même plaque CD et je m’arrachais le bras pour soulever une balle coupée. D’ailleurs, si l’objectif est le poids, le Bulldog est parmi les plus légers (60g pour le mien).
Sinon il y a le Butterfly Maze T-tec All+, autour de 72g, ou le Andro Temper Tech All+, même poids et composition similaire. Malheureusement le Maze ne se fait plus et le Temper tec a un petit manche.
Le Tibhar VI-L Balsa, vers 70g aussi, mais de moindre qualité que tous les autres bois cités je pense.

Acheté chez Ooak, le plus gros détaillant australien.
Il ont également un forum, plutôt international, l’un des plus importants de la planète…

1 « J'aime »