Bois et revetements

bonjour je souhaiterais remplacer mon bois burn off- de donic par un équivalent et aussi remplacer mes deux bluefire de donic aussi par des équivalents pour rester dans les mêmes caractéristiques , merci pour votre aide

Bah si tu veux une réponse, faudrait mettre ton style de jeu, ton classement, etc,… bref pour que les forumeurs puissent te conseiller au mieux. Car la c’est un peu pauvre en infos :wink:

Bonjour je reviens sur le sujet du bois burn off-, je voudrais juste changer ce bois car avec les deux revêtements bluefire, ça colle véritablement mal, il faut les recoller régulièrement, donc c’est un peu embêtant, donc je voudrais juste un équivalent en off-, merci pour vos conseils

Changes plutot de colle

Ton bois est il vernis ?

oui il est vernis

il parait qu’il existe une colle bleue speciale bluefire , est ce vrai ?

Cela tiendra nettement mieux si tu le ponces afin d’éliminer la couche de vernis.

pourquoi ils vernissent les bois alors si on peut le poncer ?

cela ne modifie en rien le bois de le poncer ?

Non, ce qui peut modifier, c’est de vernir :wink:

Après quand on dit poncer, c’est légèrement hein, faut pas raboter le premier pli non plus ^^

merci des que je les changerai je prendrai ma ponceuse électrique et je poncerai mdr

Fais Le à la main plutot !

1 « J'aime »

Outre le verni les plaques de dernière génération de tensor européenne il vaut mieux les coller avec de la colle blanche (genre Finzip ou revolution N°3) plutôt que de la VOC.
C’est liè aux grandes alvéoles de leurs mousses.

Essaie de coller à la sader texticroche. Tu peux acheter le petit format pour test :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/colle-reparation-liquide-speciale-couture-facile-sader-40ml-e35122#&xtmc=sader_couture&xtcr=2

que me conseillez vous comme bois off - ou off pour aller avec mes revêtements bluefire jp 03 sinon ?
Merci

bin aucun en particulier, par contre je ne vois aucune raison pour ne pas réussir à coller correctement sur le burn. Tu utilises quoi comme colle ?

Si tu respecte les temps de séchage et que tu mets une couche sur le bois, 2 sur les revetements et que tu mets sous presse qq heures, tes bluefire seront parfaitement collés.