Bois Der Materialspezialist

c’est effectivement la compo qui est ressortie du forum ! mais si d’autres avis existent cela serait intéressant.

Pas vu grand chose sur le forum plus sur ooakforum. Il en ressort qu’il est préférable d’utiliser un bois rigide avec le MB et que le bois revolution rentre dans cette logique par sa rigidité.
Maintenant il est cité d’autres bois mais que je ne connaissais pas, pas distribués en France à priori.

On va partir la dessus alors ! on pourra affiner les épaisseurs de mousses par la suite…

Pareil révolution, pas mal d’avis positifs sur cette combi, du coup dans ta tête t’es vite fixé. Si tu y arrives c’est que c’est la bonne combi, si ça marche pas c’est que t’as pas la bonne technique :wink:

En tout cas bon courage ça va te changer, c’est à des années des P4 et P1R. Mais ça ne veux pas dire que ça n’est pas efficace loin de là.

Par contre pour le coup droit je te dirais de rester sur ta plaque actuelle. Tout changer d’un coup c’est super casse gueule et dans la tête ça aide pas.
En plus les backside dms ou Neubauer ça me dit rien de bon, autant prendre quelque chose dont tu connais déjà les qualités.

Pour les backsides DM on a aucun retour donc on ne peut pas dire si c’est bien ou non. Le mieux étant de se lancer, c’est ce que je ferai bientôt.

Merci les gars ! sympas vos retours.
Vivement le test

Bientôt Magnus, bientôt! :slight_smile:

On se tiendra au courant.

Premier test d’un bois DMS Revolution en manche droit (avec Megablock 1.5 et Tenacious violence 1.8mm) :

  • finition sombre qui respire la qualité, heureusement à ce prix là…:confused:
  • manche droit assez gros mais on peut tourner la palette correctement
  • poids bien équilibré
  • venant d’un bois balsa+fibre, sensation de grande rigidité :stuck_out_tongue_winking_eye: mais vitesse de l’ensemble relativement faible en CD
  • venant d’une grande palette de défense, j’ai fait nombre de “tranches”

Bref, idéal pour le bloc mais limité en frappe terminale avec ce backside. (à mon humble niveau 11-12)

A suivre
PS : j’ai verni légèrement.

grande rigidité ? Tu la comparerais à quel autre bois ? Intéressant…

Je m’attendais aussi à plus rapide.
Coté rigidité, je viens des TSP 2.5 et 3.5 qui sont des balsa+fibres de verres bien plus flexibles.
Attention, je n’ai joué qu’une seule fois avec pour l’instant.

Cela me rappelle un peu le Toccata.

Salut les amis,

je cherche un bois pour remplacer mon stiga allround classic.

mon jeu distribution poussettes/poussettes agressives avec mon PL L.S.D. et T25 et démarrages top dès que possible… j’aurais

aimé moins de catapultage… (désolé mon fils à fait une fausse manip avec le clavier…)

je pensais DMS révolution ou Dr Neubauer Matador!

qu’en pensez-vous?

merci

Du catapultage avec un Stiga Allround Classic ? :open_mouth:
A mon avis, ça vient plutôt de tes plaques.

Le DMS sera sans doute plus rigide que le STIGA donc attention aux tops frottés qui seront peut-être moins aisés que les tops frappés sur ce bois.
Le Revolution est bien pour bloquer, bien en poussette, et en frappe également. Mais les frappes peuvent manquer de vitesse si on s’éloigne trop de la table. Ce bois est globalement très précis. Enfin ce n’est que mon humble avis.

Quel est le plus rapide et puissant ds bois DMS?

Je vais essayer le bois defensor. La description m’a fait penser à mon bois toccata avec ses deux plis carbones. Il y a une différence notable : le poids ! Il est donné comme bien plus léger (78-79 g).

@herve42, tu ne l’aurais pas essayé ? J’ai vu que tu avais longtemps joué avec des bois carbones de défense.

non juste un vkm special, le walder senso carbon et le spinlord ultra carbon

1 « J'aime »

Je cherche un power control concave ,mp si vous avez