Bois Der Materialspezialist

je vous dirais mon ressenti demain en tout cas on fait des bloque amorti derrière le filet hyper chiant.

Les cotations du fabricants… difficile à appréhender, chacun ayant son échelle. Eventuellement indicatives par rapport aux autres bois de la marque.
Comme toujours pour les bois combi, la différence de vitesse entre les deux côtés est exagérée, car il y a forcément une inter-action entre les deux côtés.
Par rapport au Bulldog, le Wizard est plus lent, même côté CD. Pour situer, le Bulldog est satisfaisant pour moi en CD, un peu trop rapide en RV.

Merci Gilles, tes observations sont précieuses.

J’ai lu aussi par ailleurs que certains reprochait au Wizard un coté catapultant (du fait du balsa?) qui pénalisait en bloc.

Je suis un peu septique sur l’utilisation de bois combi, MAIS avec un antitop cela ne sera-t-il pas une soluce pour un jeu de bloc à la table et avoir un cd assez efficace ?

Ou alors les mousses des antitop sont-elles suffisamment amortissant pour ne pas se préoccuper de la vitesse de la face revers ?

Un antitop est suffisamment amortissant, mais induit d’autres problèmes: si le placement n’est pas top, on se fait rapidement massacrer, d’autant plus si on n’est pas agressif.
Les lisses sont plus gênants mais impliquent une sacrée prise en main, faut être vraiment motivé dans ce sens pour aller jusqu’au bout de la démarche. Popette par exemple semble l’être, donc je pense qu’il y parviendra.
Par ailleurs, ça n’est viable que pour les jeux à la table.

Je pense que le sujet a déjà été évoqué mais je me demande finalement quel type de bois faudrait-il associé à un anti lisse comme le MB? Pas convaincu qu’un bois carbon irait si bien, je me demande si un Xiom Allround n’irait pas avec me MB? Peut-être qu’il manquerait un peu de vitesse et/ou de dynamisme, qu’en pensez-vous?

Vu qu’il vaut mieux un rejet bas et pas trop mou, je pense que les Xiom allround et offensive S iraient bien oui. Après tu peux jouer sur l’épaisseur du MB, sur un bois all le 1mm peut suffire je pense, plutôt 1,5 sur un offensive S.

Je pense plutôt tester le MB en 1,5. En relisant le post sur le Xiom Allround S, beaucoup s’accordent à le créditer d’un rejet bas, outre son excellent contrôle et sa rapidité suffisante. Je suis donc assez tenté par cette association.

Killer, est-ce que tu as du nouveau ? :wink:

Personnellement, j’affine l’idée d’un prochain set “full” DMS,
peut-être l’ensemble suivant :

Bois combi Jekyll (car non balsa) + Megablock 1.5 + Tenacious violence 1.8

Qu’en pensez-vous ?
NB : J’attaque très peu avec le revers (sauf une sorte de faux-top très lent et sortant latéralement si possible), je tourne de plus en plus, coup-droit polyvalent (à mon niveau s’entend…).

voila je suis là le mega block en 2 mm que de contrôle lol mais j’ai mis trop de balle car c’est vraiment lent mais cela gêne mieux que le bison je pense en épaisseur égale. j’ai fait des blocs derrière le filet assez facilement. plus il mettait des effet plus il se manger de gros retours inverser sur celui qui en met le plus j’ai perdu a la belle.

Bienvenue au club!

Bois revolution (non balsa) + MB 1,5 + Tenacious violence 2,1
Je pense m’orienter là-dessus d’ici peu

j’ai longtemps hésité entre 1,5 et 2mm pour le MB, je m’oriente cependant sur le 1,5 à cause de la lenteur justement.

Fornoone, tu joues avec quoi habituellement et à quel niveau approximativement.
C’est pour situer et donc voir si mon choix de matériel, n’est pas trop “technique”.
Merci.:yum: On se tient au jus !

Et merci Killer, tu gardes donc le MB ?

Je me demande si le MB sur ton bois combi ne fera pas un ensemble trop lent?
Je suis 12, je joue avec un picot long depuis au moins 25 ans…
Je commence à la table et dès que le gars en face attaque sur mon revers je recule et je défends.
En coup droit, je joue en top rotation à la table ou à mi-distance, il m’arrive de défendre en coup droit mais en balle haute, quasiment jamais en chop.
Actuellement je joue avec un bois Gionis Carbon Def + Talon NT en Ox et Omega V Europe en 2 mm.
J’adore cette combi, certainement celle qui me done le plus de satisfaction dans mon système de jeu.
Mais voilà, plus envie de jouer ce système, plus le physique pour, j’ai envie de jouer à la table donc en bloc en revers car j’attaque très peu. J’ai commencé le ping dans ce système de jeu, d’abord avec un backside puis avec un picot long pour ensuite reculer en revers.
Voilà!

On a exactement la même logique ! :sunglasses:
Merci pour ces détails.
Je suis habitué aux bois lents mais cela me limite en phase offensive et aussi peut-être en phase défensive quand il faut bloquer rapidement ou prendre de vitesse l’adversaire par le placement.
Je suis conscient qu’avec le passage au système antitiop lisse il faut de la percussion d’où mes hésitations sur la vitesse de l’ensemble notamment en CD. Et tes remarques renforcent mon questionnement.
A+

oui et j’ai commander un en 1.5 un bois osp et un mantra M

Tu nous feras un petit comparatif entre 1.5 et 2?
merci!

oui quand j’aurais tout mon matos prêt je pense mis févier ou fin février

Qu’est-ce que vous préféreriez ?

Bois Jekyll + Megablock 1.5 + Tenacious violence 1.8
ou
Bois Revolution + Megablock 1.5 + Tenacious violence 2.1
ou
un mix des deux… :unamused:

Aidez moi à finaliser la “bête” ! lol

Tu connais ma réponse ! :wink:

Tu peux prendre le Tenacious en 1,8 également avec le revolution