Bois de la marque VICTAS

J’ai eu un Victas Quartet AFC. Excellente finition et bois extra, rien à envier aux Butterfly composite.

je me doute , il y a quoi en gamme all all +, plutôt tout bois

Qui a testé le VICTAS QUARTET ALLROUND bois 9 plis …manche rose/rouge
merci pour les retours et avis ( touché , vitesse …)
cordialement

Pas d’avis sur ce bois ???
Merci

Oui je l’ai testé il y a une paire d’années (voir plus haut). C’est plutôt un bon Off-, bien stable mais avec une bonne accroche. Très polyvalent. J’ai toujours mon exemplaire (concave, 86 g) au cas où …

Il n’est plus produit, si le test te tente, c’est une chose à prendre en compte !

Oui j ai vu qu il n était plus fabriqué ce qui est embêtant si un formidable coup de foudre a lieu …

Dans le genre All+/Off-, il y a le Fire Fall FC. Quelqu’un joue-t-il ce bois ? Je suis curieux d’un retour sur le sujet, merci.

Bonjour, petite info obtenue auprès d’un site que j’ai contacté.
A la réception de mon bois Victas Fire Fall FC, j’ai vu que les ailettes étaient poncées recto/verso et des 2 côtés. Et franchement, ce n’est pas très soigné.
J’ai cru qu’il s’agissait d’un bois test qui a peu servi. Il n’en est rien, il est bien neuf. Le site contacté m’a confirmé que toute la dernière génération Victas Fire Fall et Quartet était livrée pré poncée à ce niveau.
Perso, je trouve ça très moyen. J’achète un bois neuf, je n’ai pas envie de voir ça, même si l’intention est probablement bonne de la part du fabricant (éviter les coupures). Si un léger ponçage est nécessaire, je préfère le faire moi-même.
J’attends encore la réponse du représentant de Victas en France.

Une fois que tu auras décoléré, je lirai attentivement ton cr :blush:

C’est le pré ponçage qui te dérange, ou qu’il soit mal fait ? Si tu préfères le bois brut, tu es plutôt dans l’exception, les gens préfèrent souvent que les angles ne soient au moins pas coupants.

1 « J'aime »

Ben si c’est la norme chez tous les fabricants de bois, ça m’a échappé. J’ai vérifié tous mes bois, notamment mes bois Victas, et je ne l’ai constaté nulle part, d’où ma surprise.
Et comme je l’ai dit un peu plus haut, c’est effectivement peu soigné.
Perso, je n’ai jamais eu à me plaindre de coupures à cause des ailettes.:wink:

Justement, c’est pas systématique. Ça peut être plus ou moins subtil. Ça peut être juste assez pour arrondir l’angle, sans être très visible. Stiga ponce peu ses bois, Xiom avait carrément sorti sa série de bois Vega avec une petite lime pour qu’on puisse personnaliser soi-même ! Ça peut rentrer dans la main si on a une certaine prise et faire mal.

Je me doute que ce ne doit être ni agréable ni confortable pour ceux qui se sont blessés. J’ai été chanceux jusqu’à présent alors.:joy:
Je pensais que cette information pouvait être utile au forum mais à priori, le pré ponçage des ailettes est une pratique courante et connue de la plupart.

Ceci dit, on peut poncer soigneusement quand même, surtout s’il s’agit d’un bois onéreux. Rien de dramatique, j’ai des échanges en cours avec le fabricant et le distributeur. L’objectif est d’être constructif, pas de tailler untel ou untel. Bonne journée @Branflakes

1 « J'aime »

finalement pas d’avis sur ce bois, ses qualités au niveau du jeu???

VICTAS est une jeune marque japonaise innovante et haut de gamme, qui est devenu l’un des leaders sur le marché japonais et asiatique.

Le V>15 est le revêtement le plus rapide de la gamme VICTAS, il est décliné en 3 duretés différentes, EXTRA le plus dur, STIFF l’intermédiaire et LIMBER le plus tendre.

Parmi les 1/4 de finalistes en simples messieurs aux Championnats du Monde à Budapest, il était le second revêtement le plus utilisé, il est notamment utilisé par le japonais Koki Niwa.

Le V>15 est très rapide et très adhérent, c’est le grand frère du V>01, 1er revêtement VICTAS à avoir connu une belle notoriété. Il est un cran plus rapide et plus adhérent que le V>01 … en ressenti, il est aussi légèrement plus dur que son grand frère. Bref, un très beau revêtement, qui fait partie des tous meilleurs revêtements du monde, pour les joueurs confirmés.

Le bois Koki Niwa Wood est un bois 7 plis, sans aucun carbone. Koki Niwa a remplacé son traditionnel Koki Niwa (version carbone) par ce bois 100% bois. C’est un bois OFFENSIF très rapide, mais ne faisant pas partie des bois les plus rapides du marché. Il est très agréable à jouer sur le plan des sensations.

Pour d’avantage de détails, visitez le site www.victas.com, il y a une version en français (drapeau français en bas de page).

3 « J'aime »

Sur certains sites japonais, les marques TSP, Victas et Xiom sont regroupés. S’agit-il des marques du même groupe industriel? Je savais pour TSP et Victas…

TSP/Victas est japonais, Xiom est coréen, donc normalement non, sauf s’il y a eu un rapprochement récent mais ce serait étonnant.

je me posais la même question a propos de stiga , vu que Geoffroy Purkart représentait stiga-france

Il y a déjà plusieurs mois qu’il n’est plus chez stiga.

1 « J'aime »