Bois carbone

tu sais, en l’achetant d’occasion tu ne devrais pas perdre grand chose à la revente… c’est un test qui au pire te coûtera 5-10€

je viens de voir désolé : balles à plat sans tops, oui ce type de jeu peut s’accommoder au Carbone, après le reste est la sensation dans le petit jeu qui peut plaire ou pas

Question bête : est ce que tu reproches quelque chose à ton jeux actuel que tu penses résoudre par le carbone ou est ce plus par curiosité / test pour voir ou ressentir ?

Celle-ci est splendide de diplomatie et de bienveillance… il faut sans faute que tu t’auto-cite dans ton sujet “les bons mots du forum”. :smile: :wink:

Sinon, plus sérieusement, je pense que tu surévalues le “pouvoir” des bois composite, surtout les modérés que l’on a cités.
Pour parler de ne pas/plus progresser en terme de classement, je peux t’assurer que les 20 kg et la vieille cruralgie qui me guette à chaque faut pas, sont bien plus “responsables” que mon goût pour les composites inner ! :joy:

@Gerardo_Paredes, tu résumes bien le tout : on peut trouver son bonheur partout. D’ailleurs, après avoir beaucoup joué avec et aimé certains bois composites, j’ai testé et me suis (presque) arrêté sur un tout bois (Fortius FT), je partage donc ma petite expérience qui me fait enfoncer le clou : les bois composites ne sont en rien des freins à la progression.

1 « J'aime »

je reconnais c’est plus par test, pour voir

1 « J'aime »

@Gloubi : néanmoins, les entraîneurs proposant du carbone à des joueurs classés 8 ne sont pas si nombreux que ça… mais ils doivent certainement manquer de connaissances.
Et en plus, je vois que tu joues en CPen… même à haut niveau, je n’ai pas l’impression que les bois carbones soient majoritaires dans cette prise (à la différence de l’orthodoxe) … c’est bien qu’il doit y avoir une raison.

Donc aucune contre indication ici : on test, on aime on garde, on aime pas on vire, ici personne n’a le droit de t’en empêcher, cela ne mange pas de pain et au moins tu sauras :wink:

Arrêtez avec anelo ! Quelqu’un demande un conseil. Il donne gentiment son avis et ses conseils avisés. On est d’accord ou pas avec lui et puis voilà. Ceux qui ne sont pas d’accord avec lui n’ont qu’à argumenter et au final, celui qui demande le conseil fera sa propre idée.

2 « J'aime »

et c’est un test intéressant à faire ! et comme ça été dit, dans l’affaire, lors de la revente, sur un MLC, tu ne vas quasiment rien perdre :wink: que ça te plaise ou pas… que ça soit fait pour toi, ou pas… tu as envie d’essayer, et bien pourquoi pas :smiley:
et avec le MLC, il n’y a rien d’illogique qu’un joueur 8, 9 l’essai et l’adopte. quand je jouais avec, c’est l’année ou j’ai récolté le plus de points (perdus depuis :grin: ) et fais mes meilleurs perfs. donc, avec d’autres exemples cités, ce bois n’a rien pour freiner… mais, ça peut convenir ou pas à ton jeu ! là oui, mais l’essai est cohérent.

et puis à force de fréquenter le forum on devient EJ

Je pense que conseiller à une jeune en pleine progression un bois carbone n’est pas pareil que de le conseiller à tout un chacun … non pas que tout le monde ne puisse pas s’en satisfaire, on peut trouver du carbone à tous les niveaux, disons qu’il ne sera pas bénéfique de la même manière.

Pour les uns se sera pour son côté rendement / puissance, pour d’autres sa rigidité / zone étendue de puissance … pour d’autres uniquement la sensation et pour certains cela ne leur apporte rien d’extraordinaire au point de vouloir absolument en avoir …

Comme je disais on a des numérotés sans Carbone, c’est donc pas obligatoire à la progression, maintenant il n’y aucune contre indication à en avoir, certains adorent, d’autres détestent et entre 2 bois Carbone il peut y avoir des différences de touché impressionnant, car les autres couches, la position de la couche carbone font que chaque bois carbone a des sensations qui lui sont propre, on peut donc détester un bois carbone et en adorer un autre … en gros le carbone à lui seul n’est pas le seul paramètre qui rentre en jeux pour dire qu’un bois soit plaisant

3 « J'aime »

après ça rejoint la question quel bois pour un soft.

Pour ce qu’a répondu @Gerardo_Paredes, je conclurais simplement (sans ironie aucune) par : amen. :slight_smile:

Après, pour le bien fondé d’avoir un composite ou pas en prise PP, si je peux aisément argumenter, on sort vraiment trop du sujet. :wink:

En général pour un soft on va recommander un pli externe assez dur et une rigidité correcte pour profiter des capacités du soft à pourrir la balle, à donner un rebond écrasé en particulier.
Généralement les softeurs aiment un rejet bas pour leur frappe, bloc, et c’est bien aussi en poussette. Le carbone est intéressant parce qu’il apporte justement de la rigidité et parfois aussi de la dureté surtout s’il est utilisé en pli externe. Par contre le carbone amène aussi un certain dynamisme qui peut être préjudiciable à nos petits niveaux (je m’inclue dans cette catégorie). Pour bénéficier d’un bois carbone il faut donc bien maîtriser ses coups. ça n’implique pas forcément un haut niveau, mais le carbone n’est pas génial si tu veux réaliser des coups que tu ne maitrises pas bien, le dynamisme est plus dur à contrôler, ce sont en général des bois moins linéaires que les tout bois.
Le ma lin carbon est un bois qui contrôle bien, par contre le pli externe est très tendre et le carbone est en inner, pour moi c’est pas vriament un bois pour softeur, davantage un bois pour un topeur qui voudrait garder du contrôle en top rotation et avoir un surplus de puissance quand il rentre plus fort dans la balle. Ce bois a un petit double effet qui ne sera pas forcément utile pour ton jeu.
Comme bon bois pour les softeurs moi je pense au Nittaku Violin. Le Tibhar samsonov alpha a aussi bonne presse chez les softeurs (mais je ne saurais pas en dire beaucoup plus à part qu’il est assez rigide).
Sinon l’OSP expert carbone est intéressant aussi si tu veux tester un carbone.
Un autre bois qui peut être bien, les bois à fibre “brûlée” comme les Donic Burn, qui doivent exister en version all+/off-.

Le grubba carbone, ou waldner senso carbone,pour les avoir essayé, c’est aussi parmi les plus lent des bois carbone…

ok je vais donc passer à autre chose

après les précisions que tu as donné , je ne suis pas sur que le MLC soit un bon choix .
je suis d’accord avec les conseils de Popette.
moi je t’en propose un à petit budget : XVT ZL Koto

2 « J'aime »

je viens de voir rapidement, qui vend ça?

on n’en parle pas souvent mais il y a aussi le balsa carbo x5…

pas de balsa merci

1 « J'aime »

tibhar sansonov alpha, je vais rester raisonnable.

1 « J'aime »