Bois carbone

cela c est autre chose si il a envi de tester pour voir ce que cela donne et avoir ses propres sensations mais objectivement les bois carbone mlc que tu site sauf erreur de ma part ne sont donné financiérement ,uniquement pour un test je rejoint les propos de zorro c est cher si maintenant il a des parents qui ont les moyens aucun soucis

Oui et inversement , vu son classement, il ne va non plus dégringoler bien bas ! :laughing:
Donc qu’il se fasse plaisir …

Les SACC et MLC ne sont pas très chers. On les trouve facilement sous les 50€, et ils se revendent très facilement aussi, donc ça ne représentera pas un risque financier non plus.
Perso, j’aimerais tester le 7p-2a.carbon… là, c’est clair que ça fait “mon cher test” ; surout en prise PP ! :blush: :smile:

la c est raisonable si cele se revend bien il se faira sa propre idée si c est trop rapide ou pas

1 « J'aime »

mon premier MLC 85g je l’ai eu pour 30€.
pour le deuxième j’ai fait une folie .j’ai sorti 45€ pour un 82g.
il est fantastique et tellement facile à jouer.
c’est un Off sans plus

1 « J'aime »

ben je ne pense pas qu’on ai eu des exemplaires similaires (j’en ai deux, même trois auparavant) ! comparer un MLC avec un viscaria light et un viscaria (que j’ai aussi)… ils sont tous très différents !! je maintiens mon avis sur ce bois, et même niveau dwell-time ! ceux qui ont réellement testé ce bois, suffisamment de temps, avec des plaques adaptés, c’est d’un réel confort et contrôle et bloc très bien ! un des meilleurs sur les stocks de bois essayés :wink:

exact @frym, petit off, voir gros off- dans les poids moindres. en terme de contrôle c’est simplement excellent.

pour info j’ai 67 ans alors mes parents…

1 « J'aime »

Désolé si tu l’as mal pris mais c’est valable aussi pour moi. Je voulais juste dire que ce n’est qu’un jeu à notre niveau et que ce n’est pas si grave si on dégringole un peu. Surtout si c’est pour mieux rebondir après.

pourquoi dégringoler? ce n’est pas obligatoire.

Absolument en plus !

Encore une fois, le niveau on s’en fout ! c’est clairement pas le fait de jouer avec un MLC, un SACC ou un WSUC qui pourra empêcher @nanard71 de mettre les balles sur la table…

Voilà la seule chose importante. C’est principalement le plaisir et donc l’envie jouer qui engendre la progression ; surtout l’âge avançant… donc si ce plaisir peut venir de l’essai d’un bois carbon (quel qu’il soit d’ailleurs et finalement), bah y a pas à hésiter AMHA ; surtout qu’on a de la “chance” nous autres pongistes si on est un tant soit peu EJ, car les prix, même pour les articles réputés chers, restent “raisonnables” ; quand je vois le budget que laisse mon frère dans sa passion, le vélo, je reste sur le c… !

Je suis bien d’accord avec toi. On pourrait aussi parler du tennis, du golf, de l’équitation, de la course automobile, … Par contre, je trouve que le ping devient aussi un sport de plus en plus coûteux ! Va falloir qu’ils se calment au niveau inflation.

revenons au sujet, merci

Pour rendre mon propos conforme aux exigences locales, je le reformule :
Je persiste à penser qu’un bois carbone réduit significativement le dwell-time… et j’ai joué le MLC.
Je persiste à penser que pour un joueur classé 8 c’est clairement à son désavantage et qu’il n’a rien à gagner dans un bois carbone, au contraire.
Et pour répondre @anon99884826 (à qui je répondais avant que la censure ne s’en mêle) si c’était aussi facile que ça de jouer en balle plastique il n’y aurait plus de 5 ou de 8 ou de quoi que ce soit, on serait tous trop forts

1 « J'aime »

je suis d’accord sauf que je joue avec un soft en CD et que je ne top pas, je joue à plat, c’est pour ça que je pensais à un bois carbone, je ne dis pas que j’ai raison.

ha mais toi tu poses la question, c’est ton droit.
C’est aussi ton droit d’essayer ce que tu veux comme matos.
Moi, mon droit c’est de donner mon avis puisque tu le demandes, et aussi d’argumenter en opposition avec ceux qui disent qu’un bois carbone est bénéfique pour un joueur de ton niveau… surtout quand ces joueurs n’ont pas su progresser au-dessus de ce niveau malgré leurs bois carbones.

Mais teste bien ce que tu veux !

4 « J'aime »

Ce qui m’interpelle dans cette discussion est qu’on dirait que sans carbone le bois plaisant n’existe pas …
Il existe de très nombreux bois qui sont excellents, qui sont plaisant à jouer et qui n’ont pas forcément de fibres spéciales.

Que ces fibres puissent apporter une zone plus large de frappe, une certaine rigidité de l’ensemble, je suis parfaitement OK, mais il existe aussi des bois sans qui ont une certaine rigidité.

Maintenant il est clair que rien n’empêche d’essayer un bois Carbone, mais qu’on comprenne bien qu’il n’est pas indispensable à une progression ni à une certain plaisir, surtout qu’en étant 8 on à quand même une bonne marge de progression avant de devoir passer par le Carbone pour y parvenir, on peut aimer on peut détester, et évidemment pour savoir de quel côté le cœur balance il faut essayer.

De plus je n’ai pas vu beaucoup de messages qui parlent de ton système de jeux … je pense qu’une personne qui fait essentiellement de la frappe n’a pas les mêmes besoin que quelqu’un qui fait essentiellement de la poussette ou du top mou, j’entends par là que les bénéfices ne seront pas les mêmes, mais bien évidemment le carbone n’empêche pas forcément d’effectuer ces coups …

En tout cas ici c’est plus un “souhait” de tester, donc trouver un bois carbone sans mettre 160€ est possible et au moins on sait si le ressenti est ou pas celui qu’on aime (certains préfèrent des bois plus vibrant, plus flexible, etc etc … donc les paramètres de ce qu’on apprécie influence nos choix)

1 « J'aime »

je ne te fais pas de procès, je ne t’agresse pas, peut être que je vais renoncer, je prends ton avis comme n’importe quel avis

j’ai parlé de mon jeu un peu tard il est vrai