Bois carbone

Ok je ne savais pas qu’on pouvait trouver des bois carbone à ces prix. Effectivement, très bons bois pour la P balle et donc abordables si on est malin.

je vais chercher un MLC d’occas ou un neuf( en concave ) chez quel fournisseur vous me conseillez? j’ai un collègue qui se remet au ping depuis 1 an, je joue en D1 avec lui il est 7 actuellement, il a dû être 9 ou 10, il a acheté un bois carbone et il s’en sort très bien, je pensais aussi qu’il fallait être mieux classé je m’aperçois que s’est la vieille école, mais je ne veux pas une fusée.

tu n’auras pas une fusée avec le MLC. bien faire en sorte d’en trouver un de moins de 85 gr, en se renseignant auprès des revendeurs.

http://www.misterping.com/yasaka-ma-lin-carbon.html

http://www.silver-equipment.com/fr/offensif-/342-yasaka-ma-lin-carbon-bois-tennis-de-table.html#.WO5Kq2nyipo

merci, sur TT11.com j’ai vu également.

oui, mais le .com ne livre pas en france. a voir avec la boutique de paris @anon83143612 , s’ils peuvent t’en avoir un :wink:

ok merci, trouver une occas? tu ne vends pas par hasard?

ah je garde mes deux exemplaires, désolé :wink:

Appelle chez TT11, ils l’ont en boutique le MLC :wink:

perso je te conseillerais bien le mien a savoir Nittaku shake defense, maintenant tu ne cherches peut être pas un bois de défense??? mais tu peux le réduire un peu en dimensions, perso je l’ai diminue aux normes victas et butterfly a savoir 165x155 et ça le fait très bien pour tous types de jeux, et niveau contrôle ça reste top!!!

Il est en stock chez T11 (voir pricelist du 12.04.2017).

Sinon, perso mon 1er carbone était un grubba carbon (assez particulier car tres rigide , angle de rejet bas , gros manche concave, bruit de casserole pour mon exemplaire), c’est un gros ALL+ et c’est ce Bois qui m’a permis de faire ma meilleure saison mais il ne se fait plus il me semble .

L’Ultra carbone de spinlord est également bien et pas cher. Il existe aussi en version défensive

1 « J'aime »

c’est vrai, le grubba carbon, excellent bois bon pour tout faire, très bon conseil!!!

Personnellement, je pense que @mp83 a raison.
Le carbone n’apporte rien à bas niveau et réduit le dwell-time… entre autre.

Pour répondre à ta question de départ (ou autre), le bois le plus confortable que je connaisse est le Thibar IV L. Tu peux le marier avec des plaques assez dures comme les tenergy , ou des plaques plus tendres (RHYSM 375 ou autres revêtements de dureté équivalente)
Le bois carbone nécessite je pense, un niveau de jeu minimum et confirmé, des bases acquises.
Perso jamais joué avec un bois carbone, à mon petit niveau de 9, je n’y songe pas.

tonyvista j ai testé ton yasaka ma lin carbone,le viscaria et le viscaria light méme si ce n est du carbone,je suis désolé mais ce sont des bois rapide a ne pas mettre dans les mains d un classement 8 ,vous me citez 3 jeunes qui ont progressé et combien n ont pu mettre la balle sur la table ,a la limite un all + citez ci dessus que je ne pas et en plus souvent les jeunes mettes dessus des revétements dynamique

1 « J'aime »

Sauf qu"en P balle, on s’en fout maintenant du dwell-time. Plus moyen de jouer en toucher , on bourre à plat ! :joy:

1 « J'aime »

Comme anelo je pense que le dwell time réduit qu’offrent en général les bois avec carbone n’est pas l’idéal pour progresser (plus que la vitesse, on trouve maintenant pas mal de bois carbone raisonnables à ce niveau là).
Après nanard est grand et avec le marché de l’occase ça permet de se faire sa propre idée à moindre coût :wink:

Le fait que les bois dont on parle soient des inners aide à garder un certain “toucher bois” avec de bonnes sensations pour sentir les tops.

oui mais c est pas pour un niveau 8 ce sont de trés bon bois pour un niveau au dessus

On n’sera, décidément, pas d’accord je crois. :innocent:

C’est un peu comme quand on aborde le problème des plaques pour les jeunes joueurs qui débutent.

@nanard71 a envie de tester le bois carbon, il ne doit pas se priver sous “prétexte” de son niveau… d’ailleurs, j’espère qu’il va trouver un MLC et je suis certain que si ça ne lui plait finalement pas ça ne sera de toute façon pas un frein à sa progression.

1 « J'aime »