Bois butterfly innershield layer zlf

bonsoir je viens de recevoir ce bois trés bien finit ,léger 80 g ,le manche concave est fin on la trés bien en main il n y a plus qu a tester,j ai mis dessus le dornenglanz 2 et tenergy 05 fx 1,7 michel

des retour de ce bois michel?

A défaut de l’avoir essayé, j’ai joué contre un défenseur moderne qui joue avec (classé 18), il avait combiné avec un FLII et un tenergy (je ne sais plus lequel).

Super régulier en défense, le joueur tournait régulièrement pour toper avec son backside en revers, puissance incroyable quand les chevaux sont lâchés…

bonjour je vais le tester ce soir avec tenergy 05 fx 1,7 c est le seul revétement rouge que j ai et donenglanz 2 sans mousse ,d aprés les commentaires que j ai lu sur le forum hiers soir il doit étre trés bien avec deux tenergy 05 si je n arrive pas a jouer avec le picot a l inter saison ,il est léger 80 g car il a été découpé on la bien en main ce devrait étre sympa michel

pour jouer avec l’nnershield normal je pense que tu ne vas pas trouver l’ensemble innershield tenergy Fx tres agreable, le bois etant déjà très tendre et le revetement aussi tu avoir une impression bubble gom j’ai essayé la compo et je l’ai vite abandonnée.

j ai vu ton commentaire sur le forum je l ai mis par défaut mes revétements c est tenergy 05 1,9 ou 2,1 pas le fx michel

je pense sincerement que le tenergy normal sera mieux adapté que le FX.

je pense aussi michel

bonsoir test ce soir ce bois est bluffant trés gros controle dans le petit jeu et quand on le sollicite c est rapide et encore j ai joué avec une tenergy 05 fx en 1,7 ,bertrant 85 tu avais raison la tenergy 05 fx est difficie en poussette contrairement a la 05 ou elle est linéaire ,touché trés doux le donenglanz 2 sur le coup droit bloc ,flip,frappe trés bien mon point fort c est le rever ,quand j ai mis le picot sur le rever c était plus difficile il falait ouvrir plus la raquette …pour une 1 prise en main de la raquette avec un picot c est encourageant michel

As-tu effectué d’autres tests de ce bois? Si oui, qu’en penses-tu?
Est-il adapté au picot long en RV pour le bloc et la défense mi-distance?

bonjour cela fait longtemp mais de mémoire c est un bois défense moderne avec le picot c est pour moi un bois plutot all que défense pur lent michel

Je ne pense pas que ce bois soit idéal pour le bloc, trop tendre! Pour ce genre de jeu il vaut mieux privilégier un bois tres rigide. Mais l’innershield est vraiment bien pour la defense a mi distance en rotation, sur le CD il lui faut un revetement assez dur, pas de mousse tendre sinon ça fait vraiment trop souple et on arrive à rien. Enfin c’était un peu le ressenti que j’en ai eu.

Merci pour vos réponses. :+1:

Je viens de reprendre l’Innershield l’autre soir après l’avoir presque 2 ans laissé au placard.
Autant j’avais été bluffé par son contrôle, autant le mariage idéal picot + BS avait été difficile à trouver, c’est pourquoi je l’avais rangé.

J’avais à l’époque monté ce que “j’avais”, à savoir un T80 1.9mm en CD et j’avais été très vite, hormis ses qualités de sensations, de vitesse et de contrôle, mais alors très vite été refroidi par son rejet extrêmement haut en frappe : tout sortait de 30 à 50 bons centimètres ! Et comme mon jeu est basé sur les placements gênants pour attendre la frappe, j’ai vite laissé tomber…
En revanche, je trouve que ce rejet haut permet des défenses coupées sûres à mi-distance.

J’ai beau eu l’essayer ensuite avec un Vega Pro en 2 mm, le résultat était le même : tout sortait sur mes frappes !
Je suis donc revenu à mon bois fétiche habituel “TSP X défensive” et tout est revenu dans l’ordre.

…Jusqu’à ce que j’essaye le VKM durant des tournois d’été (en rajoutant un peu de mousse sous mon Cropcircle) et à ce que je me mette à taquiner des 18 et des 20 en remportant pour la première fois des sets contre ces niveaux (je suis modestes 14), alors que je n’avais jamais réussi avec le X défensive…

Cela m’a donné envie de réessayer des bois plus rapide… sauf que le VKM est vraiment très rigide et ne donne pas de sensations au poignet.

Je me suis alors rappelé aux bons vieux souvenirs de l’Innershield qui avait justement la vitesse, le contrôle ET de superbes sensations.
J’ai monté dessus un Vega Pro mais en 1.8 mm et tout est rentré dans l’ordre. Mes frappes atterrissent enfin sur la table et je n’ai pas l’impression d’avoir perdu en vitesse, au contraire, je trouve que c’est largement suffisant !

Cette plaque relativement dure se marie très bien avec ce bois.
La coupe est juste 30% supérieure à ce que j’obtiens sur mon TSP avec le VP en 2.0 mm, et surtout, la combi me procure une meilleure régularité et un super plaisir de jouer. C’est génial !

Je l’ai également testé avec un P1R en 0.5 mm et je n’ai pas aimé : c’est trop lent et pas assez incisifs dans le petit jeu sur les accélérations (en revanche, on peut très bien démarrer avec, mais en démarrage lent. Sans doute que les versions en 1.5 mm du P1R conviennent mieux sur ce bois.).

Je reste donc sur le Cropcircle en OX et le contrôle est juste ce qu’il me faut. J’essaierai aussi avec un peu de mousse pour voir.

Voilà, ce n’est qu’un retour d’un seul entraînement… je vais voir ce que cela donne sur la saison et vous redirai.

PS : alors Bertrand, comment va ? Faudra que je teste le Secret Flow, qui semble offrir une coupe phénoménale et suffisamment de vitesse, même en 1.5mm (testé sur le bois lent d’Albert, c’est pour dire) :yum:

J’ai un Secret Flow rouge 1.5 à vendre si ça t’intéresse.

@ je ne fraude . Avec la nouvelle balle n’hésites pas à aller jusqu’au secret flow 1,8. Trop rapide pour moi avec l’ancienne balle il est beaucoup mieux avec la P-balle. Je passerai à la Roche te le faire essayer mercredi prochain si tu es là.

Je déterre ce sujet :

Peut-on associé ce bois avec un victas 401 pour un jeu de coupe en revers et en cd je joue en bloque et parfois j’attaque en top ou frappe…
Ou bien si ce bois est trop lent peut-être aller vers un IF zlf…

merci de votre aide

Je vais tester cette combinaison (IF Zlf) quand j’aurais reçu le victas.
Je reviendrais sur le topic pour te dire mon ressenti.

Pour moi c est une combinaison au top. Ça fait très longtemps que je recherchais ma plaque CD sur ce bois je l avais de cote depuis longtemps car je n aimais pas son ressenti trop souple auquel je n arrivais pas a me faire et depuis que je lui ai associé le VS401 je réussi quasi tout ce que je tente je fais beaucoup moins de fautes directes. Sans hésitation je te conseille de tenter l association.

Ok pourtant on m’a dit aussi que les bois tendres c’est fait pour attaquer en rotation avant. Donc à bannir le innerforce. Mais pour vous, le innershield pourrait bien aller. Mon jeu c’est poussette revers et frappe aussi. en cd c’est coupe et attaque parfois. Sinon c’est pas trop lent ? Car en cd je joue avec un mousse all ?