Bois Andro WANOKIWAMI - MIDORI - Defensive

Pourquoi?

Ben ça veut dire que si ça te plaît et que tu commences à jouer avec, tu sais de manière quasi certaine que tu ne pourras jamais le renouveler, vu que l’édition est limitée…

1 « J'aime »

Voir réponse @Xyphis, j’aurais éventuellement craqué pour un test SI c’était une gamme permanente…

Mais si c’est un bois génial et qu’en plus il ne se fait qu’en série limitée, le jour où tu voudras t’en débarassez tu trouveras toujours preneur et en plus au prix que tu en veux. Non? Un peu comme le butterfly matsuchita il n’y a pas si longtemps. Ça risquerait bien de devenir un bois de collection.

Tu peux te lancer mais je suis pas certain que ce bois attirera tant de monde si presque personne n’en fait l’acquisition en grand nombre.

On pourrait dire la même chose du Nittaku Resoud à 2500€, pour être rare il l’est, mais qui veut investir dessus alors qu’on ne trouve aucunes infos ou personne l’ayant acheté, testé, quitte ou double… Faut qu’il se fasse une réputation pour susciter l’intérêt des gens :wink:

La tu n’as pas tord mais quand même il y a une grosse différence entre un bois hors de prix qui justement à cause de ce détail ne peut intéresser personne et un bois à 110€. Par contre quelqu’un saurait il où je peux trouver les renseignements à son sujet du genre les dimensions du manche, à quel bois de defense il pourrait le plus ressembler niveau souplesse dynamisme etc etc…

Certes, enfin bon, perso je ne vais pas m’y risquer…

Si je le trouve en occaz’ dans les 50€ pourquoi pas, par curiosité, mais sur le long terme c’est compliqué si dans 5 ans il arrête la production…

Edition limitée, ça veut souvent dire beaucoup moins de 5 ans. En fait la production s’arrête en général assez vite, le nombre d’exemplaires étant limité dès le départ (par exemple à 1000 ou 2000 exemplaires pour les bois collectors).

Vraiment personne ne peut me dire où je peux trouver des appréciations sur ce bois?

Toujours aucun essai ou de commentaires sur ce bois??? Personne n’a tente de sauter le pas?

bon ben comme je ne voyais rien venir je me suis decide, ayant un ami qui allait faire un petit tour en Belgique ce week end, a passer le cap et je lui ai demande de m’en ramener un de chez Dandoy. Je l’ai essayé hier matin et soir et je n’aurai qu’un mot: le top!!! voir topissime, c’est un bois super agreable a jouer, un vrai bois de defense avec une tres grande palette, (167x158) juste un peu plus flexible que mon defense pro, dosage ideal pour un jeu de defense moderne, super en defense balles coupees et tres bon quand tu as besoin de mettre un petit coup d’acceleration pour terminer le point en attaque. Un regal! seul petit bemol pour moi qui ai des grandes papattes, le manche est un peu fin, j’ai donc du me mettre un surgrip mais rien de bien grave j’ai l’habitude. Seul petit problème maintenant, vu que la patette est un peu plus grande que mes bois de defense habituels mes revetements sont maintenant un peu trop petits donc je vais essayer de les refourguer, un fastarc G1 1,8 rouge tres peu servi et un P1R 1mm noir comme neuf… Si ça interesse quelqu’un faites moi signe.

1 « J'aime »

En même temps pour ce prix, le contraire aurait frisé l’arnaque :smiley:

mais tu as des bois qui coutent aussi cher sinon plus et qui ne correspondent pas forcement a ce que tu peux rechercher je ne citerai que l’innershield ZLF qui est surement un super bois mais qui est extremement flexible et qui ne plaira pas a tous, l’andro est vraiment top genial. A essayer je conseille vraiment

tu peux me donner le prix actuel du 7p2A def? Je crois qu’il n’en est pas loin voir même un peu plus cher, le prix des bois de défense actuels oscille plus ou moins dans les mêmes sphères, les bois Butterfly sont tous entre 100 et 160 €, les Nittaku même chose et les Victas pareil alors on ne peut pas sortir l’argument d’un prix trop élevé pour critiquer un bois.

Ha si, pour moi, c’est exactement l’inverse, on peut l’invoquer pour la plupart des bois. Investir 100 boules dans un bois, c’est pas fastoche quand on ne sait pas trop ce qu’on va avoir à l’arrivée.

Ce Wanokiwami était fort méconnu, composition, dureté, poids. Peu de retours également (normal au début), donc je te félicite d’avoir tenté le coup et surtout de venir nous en parler. En comparaison, le 7p-2a.df, moi je l’ai acheté d’occasion après lu pas mal de retours (sur le forum et ailleurs) et le fabricant (Darker) indique clairement qu’il s’agit d’un 7 plis kiso hinoki fait main ainsi que le poids moyen. J’ai donc pris assez peu de risque.

effectivement tu as peut etre raison mais generalement quand tu vois des bois a plus de 100€ tu ne prends pas beaucoup de risque, tu te doutes qu’il est vraissemblablement bon, je n’irais surement pas mettre 2500€ dans le bois resoud de Nittaku, là c’est pour moi de la folie, aucun bois ne peut apporter suffisament de qualité pour justifier un pareil prix mais 119€ est le genre de tarif neutre maintenant quand on fait la moyenne des prix Xiom, Nittaku, Butterfly, Darker et j’en passe

Et quelles sont les différences entre ton nouvel Andro et ton Shake défensif Bertrand ?

le andro est un peu moins rapide, moins rigide aussi, plus doux en touché maintenant je n’ai joué que deux heures avec et j’adore toujours mon NSD, (mon Darker aussi d’ailleurs) mais parce que mes revetements sont un peu juste en dimensions, un peu court (je ne supporte pas bien avoir des plaques plus petites que le bois, un caprice de vieux sans doute), je vais chez TT11 dès la semaine prochaine pour corriger ça, mais je pense que je ferai la deuxième partie de saison avec l’andro

Non ce n;est pas un caprice de vieux, ça risquerait de ne pas être homologué !
Tu repars avec les memes plaques CD / revers ?ou tu adaptes à ton nouveau bois ?

je pense que oui, je vais garder d’office le P1R en 0,5mm et pour le CD je pense hésiter entre le VS401 en 1,5 et biensur le fastarc G1 en 1,8 que j’adore, je demanderai conseil à Jean Charles j’ai aussi envie de tenter le super spinpips chop II en revers mais je me demande en quelle épaisseur???