Bois andro super core carbon light all+ , off et off+

Arggh! J’ai alterné le Super core off et le tsp 6,5 pour ma journée d’indivs, deux bois assez proches…Le surplus de rigidité du Tsp et l’angle de rejet plus bas le rend plus efficace en contre et mon mi-long était quand même plus toxique avec une balle plus basse et plus écrasée…Un peu plus de facilité pour lancer le jeu avec le CL…Le mx-p se comportant remarquablement bien sur les deux bois…Je crois que je vais privilégier la gêne et opter pour le 6,5, le contrôle des deux bois étant comparable!

J’ai fait exactement le même constat que toi en comparant mon andro carbon light all plus et mon TSP 5.5 : je préfère le TSP pour la même raison avec mon soft et mon mi-long …

Pour info, j’ai mis un Carbon Light Off neuf sous blister en vente dans les annonces du site: trop rapide pour mon nouveau picot.

Je voulais mettre un mot sur ce bois que je viens de retrouver avec bonheur. j’avais déjà joué avec il y a quelques années, mais malheureusement il était toujours trop rapide à mon goût,mais bon je faisais la bétise d’y coller des rev tensors,malgré ça je l’ai conservé longtemps espérant pouvoir joué avec un jour, avant de m’en débarasser l’an dernier.
Il y a 3 semaines au hasard d’un essaie de la raquette d’un collègue qui joue avec,j’ai put à nouveau l’apprécier, mon collègue à eu l’intilligence d’y coller des revêtements classique(samba+ et tackiness)ce qui fait qu’au final on obtient une raquette suffisament rapide,mais bien plus tolérante et contrôlable que mon set actuel.
Moi j’y ai collé un samba+ et un varispin,résultats sur mes 2 derniers matchs 2 perfs, de plus ça m’a fait passer l’envie de remettre une PDM sur mon revers.

Vive le SuperCore CL alors :wink:

Pour ma part je tente le chemin inverse, SuperCore CL vers l’Osp Virtuoso, un bois aussi souple que l’Andro est sec…
Je m’était mis en tête que je ne serai jamais compétitif sur un jeu d’attaque a mi-distance et +. Donc j’ai construit un jeu a la table, d’abord en utilisant un soft cd et puis en passant au double BS car le soft était pas assez fun pour jouer avec les joueurs qui joue mou tout le temps.
Finalement, malgré mon bois pas vraiment fait pour je me trouve plus polyvalent et j’arrive a jouer avec plaisir quelques soit le type de joueur en face (a part un picot long et lisse pas complexé par l’irrégularité de sa plaque et qui me rend fou par sa persistance a faire de l’antijeu même en entrainement…mais bon disons que c’est un cas a part…)
J’ajoute que j’ai retrouvé un peu de dynamisme dans les déplacements en me remettant a la course à pied et en perdant du poids…Je sais que je vais rencontrer de grand moment de solitude face a des joueurs rapides a qui je ne pourrais plus opposer un jeu de contre aussi efficace…
Le choix d’une positif attitude quoi :slight_smile:

Bonsoir, je test actuellement un andro super core carbon light off. Je trouve le bois agréable et j’envisagerai d’essayer un boll alc pour plus de confort, si des personnes pourraient comparer ce andro super core carbon light off avec le boll alc au niveau, de la vitesse, du rejet et du ressenti et même un peu plus ce serait sympa
Merci

Quelqu’un peut comparer ce bois en version all+ avec le Bulldog ?

  • pour mettre un picot sans mousse
  • pour jeu de blocs (rejet, contrôle)

Le Carbon Light All+ est plus rapide, plus direct, plus précis, il inverse aussi un peu plus que le Bulldog, et rejette un poil plus bas.
Très logiquement, il est un peu plus délicat car ça envoie quand même. Mieux vaut un PL pas trop rapide.
Si tu en cherches un d’occasion, tu peux me contacter, j’en ai deux (trop rapides pour mes PL actuels).

1 « J'aime »

Merci

Je voulais le tester avec le death metal. Mais si c’est plus rapide, ce n 'est pas le but.

Je recherche , certes un bois rigide, sec et léger, mais un peu plus lent que le bulldog, ou peut être moins catapultant.

Le Xiom Allround S peut être ?

1 « J'aime »

Oui tu as raison, cela devient une évidence. Mais quel poids il fait ?

J’ai eu pas mal d’exemplaires différents pour des poids oscillant entre 75 et 85 grammes environ mais plus généralement autour de 80 grammes.

Qui en connait la compo exacte (à part le balsa et carbone). Rien sur Stervinou. Merci.

Salut bamboo,
Le ALL+ (66 gr) et le OFF (70 gr) sont composés de 5 plis : LIMBA en extérieur, puis carbone et noyau en BALSA ! Seul, l’épaisseur, le poids et les dimensions sont différentes sur la première génération que j’ai entre ces 2 versions ALL+ et OFF.
Cela reste un excellent bois en combi PL comme en tout backside à la table.

J’ai l’impression qu’il ne se vend plus ><

Oui, la gamme ANDRO a été revue et beaucoup de bois ont été supprimés !
Ceux-là en font partis !

Son tarif avait explosé lors de son lifting (75€), de manière injustifiée, ça a dû lui être fatal.
D’autant qu’il y a une nouvelle série dans le même esprit (je ne sais plus laquelle).

Tu m’étonnes, pour quelques millimètres façon BTY …
Remplacer par le Kanter fo off uniquement à 70 euros fibre TXL au lieu de carbone 72gr en 157x150 ep 7,4mm.

La version co est en carbone.

Merci.