Bois andro super core carbon light all+ , off et off+

Arrête avec tes comptes rendus Stéphane je vais devoir le tester :joy:

Attends un peu…je me suis bien planté avec l’anti il y a deux mois alors que j’étais super emballé les premiers temps…j’ai une propension à m’enthousiasmer assez vite! Mais là…quand même…:smile:

oui !

Excellent bois aussi pour les jeunes : ils ont beaucoup de contrôle dans les phase passives, blocs, poussettes, … mais quand ils démarrent, bloquent actifs, … la balle avancent vraiment ! ils n’ont pas besoin du tout de forcer pour finir un point sur un adulte, c’est tout bénef pour poser tranquillement la technique et les schémas de jeu !
Juste 2 bémols sur les sensations (donc très subjectif) : il est très léger, c’est un avantage ou un inconvénient, c’est selon (mais il semble solide), et c’est vrai qu’il fait un peu sec (mais ça n’empêche pas de faire tourner la balle donc …).
En tout cas, c’est pas du comparable à un ALL type Donic Waldner ALL, … c’est beaucoup beaucoup plus vivant en phase d’attaque.
En tout cas, il peut ne pas plaire à tout le monde, mais il a des qualités interessantes !

Oui c’est sur :joy::joy:

Et ben voilà…un bois fédérateur , intergénérationnel! :heart_eyes:

Perso, avec son poids plume, je n’ai pas l’impression de perdre en stabilité, c’est très surprenant! Et je redécouvre les plaques lourdes que j’avais laissées de côté ( Tenergy, Xiom et consorts ) J’ai testé beaucop de choses en cd dessus et toutes les densités me convenaient! Magique! Alors que je ne jurais que par les plaques tendres, je découvre la rotation au service, la lourdeur de balles en tops…avec un bois à 70g!

1 « J'aime »

Par contre si tu valide ton off je serais intéressé par ton all+ :grin:

pour ceux qui ont le nouveau off (donc moins de 2 ans a peu près), quels sont ces dimensions ???

il est comme le all+ 157mm x 152mm ???

merci d’avance

Toutafait ! :slightly_smiling_face:

merci Gilles

Alors, ta l’as utilisé en compétition ?

J’ai alterné entre le off et le all+ et j’ai préféré le premier. La vitesse ne m’a pas fait défaut en prise d’initiatives sur le all+ mais mes blocs sur la retenue dans les moments cruciaux ont terminé dans le filet et j’ai dégusté sur un bon serveur avec le soft, incapable de doser mes retours…Quand j’ai pris le off, j’ai réglé le problème en me servant de la vitesse du bois…mon geste était plus naturel…On efface pas des années de bois off/off+ aussi facilement , la difference de vitesse entre les deux n’est pas aussi négligeable que prévu…Je poursuis le mano à mano mais le off me demandera moins de temps d’adaptation pour une perte de contrôle mineure.

Possible aussi qu’il y ait une variation sensible suivant les exemplaires. Les miens sont vraiment proches, peut-être aussi à relativer par le fait que mes All+ sont des anciens modèles à dimensions différentes de mes nouveaux Off.
J’ai aussi remarqué que les plis externes, s’ils sont en limba pour les deux, apparaissent plus foncés sur la version Off: peut-être un type un peu différent, ou plus sec? En tout cas ça pourrait aussi expliquer une différence plus marquée entre les deux références que le simple demi-mm de balsa du pli central.

J’ai une coéquipière qui a “malencontreusement” détruit son Andro Supercore Cell carbon All+.
Elle recherche un bois équivalent (légéreté, carbone, sensations) à moindre coût.
Auriez vous des pistes ?

Il y a “seb.c” qui en vendait un sur les annonces du site. Peut-être qu’un lui passant un MP, il sortirait de sa réserve ?

Pour avoir discuter avec elle hier, je ne la “sens” pas en confiance pour de l’occase.
Je pense qu’elle avait trouvé sa compo pour une paire d’années, mais que remettre 75 euros pour le bois en cas “d’accident” c’est peu trop…

1 « J'aime »

Je ne crois pas puisque j’ai envoyé un MP, il y a quelques jours… et aucune réponse !

Ah…Ok.

J’ai opté pour le off finalement…je vais avoir un all+ à vendre du coup…pour ceux que ça interesse! :wink:

Bonjour quel prix pour ton bois cdt

On voit ça en mp