Bois 980

je voudrais savoir avec quels revetement se bois fonctionne
je bloc alleround

je l’utilise avec un skyline TG3 neo en coup droit , c’est vraiment sympa en bloc et aussi en top, vraiment une bonne combinaison :wink:

il y aurait des personnes qui joue avec ce bois avec des anti ou picot ?
mais lesquels?

J’ai ce bois sur une raquette de défense “pour rigoler” avec un P1-R dessus (un peu de mousse, genre 0.6mm) mais il a été retaillé.

C’est plutôt sec et assez rapide quand même, mais le contrôle reste bon (après je suis pas défenseur hein mais on peut s’y essayer assez facilement).

Faudrait tester avec un picot de bidouilleur pour voir ce que ça donne à la table mais ça me paraît rapide quand même… (on a un crabe dans le club, il joue plutôt avec un COS-3)

Le fabricant a t’il sorti l’équivalent de ce bois avec une palette de taille standard ?

Cela m’intéresse également, très bon bois

Je l’ai joué cette saison avec un xiying en 0x et un flextra en 1,9 mm et aussi avec un 729 fx large spore en 1,8 mm

Il est rapide mais permet des défense très coupé, précis dans le petit jeu le bloc picot est très court et permet le jeu agressif

Pour le CD, j’ai préféré le 729 fx pour la rotation lourde par rapport au flextra (qui est mou) qui ne permet pas de finir les points

Bonjour,
Je cherche à remplacer mon 980 par un bois semblable mais un peu moins rapide et en taille de palette standard. Donc un bois qui conserve les qualités du 980, un bois dur et rigide
J’avais pensé à :

  • stiga allround classic
  • stiga allround carbon
  • xiom allround s
  • butterfly grubba all+

Pouvez vous m’aider, déjà en situant le Yinhe 980 par rapport à ces bois niveau vitesse, puis dureté et rigidité

Slt,

J’ai joué avec le 980 pendant 3 ans environs pour le remplacer par le HRT 2091 (ils ont rien avoir en commun)

Celui qui pour moi se rapproche le plus du 980 est le xiom allround S (jamais essayé mais d’après les descriptions, il peut correspondre à votre recherche)

Le stiga allround classic est proche de celui que j’ai avec 2 plis de moins en ayous = il sera trop tendre et flexible avec un angle de rejet haut. je pense que le allround classic carbon est de la même trempe en plus sec du au carbon

Le gubba, all+, je ne le connais pas.

Celui que je trouve proche du 980 dans son comportement est le cornilleau aero all-

je te remercie pour ton message. La série Cornilleau Aero m’avait interessé, mais malheureusement le all- est le seul qui n’existe qu’en manche concave, et je veux un manche droit

Capoblanco, toi qui le connait bien peux tu m’aider ?

Il l’a remplacé par un donic dotec

Dans la même marque le LQ2 lui est très ressemblant en moins rapide.

Je te remercie sergio; j’ai déjà le LQ1 que j’ai retaillé et que j’envisage, et aussi le LQ2, enfin j’avais le LQ2 car mon chien s’est chargé d’arracher le liège sur le manche.
Certains aiment, mois le liège ne m’a pas convaincu. Et je recherche un bois qui soit de série en taille standard, avec des propriétés effectivement proches du LQ1 et du 980

Je ne connais pas tous les bois du marché. De ce que je connais, en taille normale, peut-être que le Stiga Allround Evolution pourrait convenir. Ce n’est pas parce qu’il est ALL qu’il n’est pas moins rapide que le 980n qui est pourtant DEF…

Petit déterrage de sujet, car je viens de découvrir qu’il existerait (je le mets encore au conditionnel) une version 980 Pro, qui à part le nom, n’aurait pas grand chose à voir avec la version de base puisqu’il s’agirait d’un clone de feu le Matsushita Pro Model.

EDIT: du coup, si qq’un a entendu parler de cette version, il est le bienvenu. Un comparatif entre la version Pro et la version de base est également le bienvenu.

Voici déjà un comparo, mais fait par tt-maximum qui semble jusqu’ici le seul vendeur de cette version “Pro”.

J’avais vu cela et j’avais envoyé un mail a tt maximum il y un mois …resté sans réponse .:expressionless:

Oui c’est apparemment assez récent et aucune trace de ce bois chez un autre revendeur jusqu’ici.

je joue avec un Yinhe 980 , CD hexer duro et RV phantom 0x en contre initiative.
j’ai aussi un Yinhe 980 retaillé donc plus rapide CD fastarc S1 et RV sternenfall 0x pour jouer sur les pur défenseurs.
et enfin un Artengo 980 , Cd nimbus medium et RV national pogo 0x