Bluefire M3 et M2

Salut,
Je voulais savoir si vous avez trouvé un équivalent en P-BALL pour le Bluefire M3 ainsi que pour le M2 ?

Je suis fortement intéressé par vos retours :slight_smile:

Merci Jacky

Je vais parler purement théorie car je n’ai personnellement pas testé, mais pour le M2 on m’a recommandé le Vega Japan. Pour le M3, un test lu sur tabletennisdaily donnait le Z3 comme bon substitut.

Pour la PBall !
Moi je partirai sur la gamme NITTAKU FASTARC :wink:

j’ai testé le p1, rien à voir avec le M2 en tout cas.

Je pense juste que NITTAKU FASTARC cela a de très bons retours en PBALL
Moi je préfère la gamme XIOM :wink: chacun ses goûts !!!

Et rien à voir avec le M3

Pour revenir à la question initiale, il n’y a pas d’équivalent au M3 dans les nouveaux revêtements prétendus P-balle

Moi je suis parti sur un JP03 qui garde le côté catapultant et accroche un peu plus la balle plastique

En s’arrachant le bras on s’en sort

Je vais parler de ce que je connais : Le M2. Effectivement en Pball il ne fait pas tourner la balle (malheureusement), et j’ai testé quelques plaques ayant soi disant sa dynamique (fastarc p1, acuda p2 et rhyzm-p) et aucun de ceux là ne s’en rapproche. Je n’ai pas testé les nouveaux tensors de cette année (rasanter, bluestorm…) ni les nouveaux Mantra, peut être que parmi ceux là on pourrait trouver un M2 adhérent, et ce serait le saint graal. Pas mal de monde sur ce forum m’a dit que le Vega Japan est aussi dynamique que le M2 et qu’il est efficace en Pball, à confirmer.
Pour le test du bluestorm z3 le voici : https://www.tabletennisdaily.co.uk/equipment/rubbers/15411-bluestorm-z3

Je ne sais pas si tu as essayé les bluefire M3 ou M2, mais si on recherche la même dynamique c’est pas avec un fastarc p1 qu’on y arrive (loin de là). En revanche je te l’accorde il met plus de rotations.

J’utilise un M1 depuis près de trois mois en CD, c’est pas mal. Ce n’est pas forcément le plus adhérent, mais il est tout à fait correct et je n’ai pas trouvé qu’il glissait. Je vais peut-être revenir sur mon Omega V Pro (je n’ai pas encore décidé), mais ça n’est pas aussi terrible que vous semblez le dire pour les M2 et M3. Testé avec les seamless, les DHS et Double Fish plastiques première génération, ainsi que les V40+ (les nouvelles ABS de Double Fish).

Testé le M3 une seule fois avec une balle plastique (butterfly 3* usées donc lisses) et il fallait faire davantage d’efforts pour mettre de la rotation (moindre au demeurant)

Ce n’est pas une vue de l’esprit

Je veux surtout dire que le M1 est jouable, je n’ai pas essayé les M2 et M3. Mon pote avait joué avec le M1 et la G40 sans souci malgré l’humidité, c’est la raison qui m’avait poussé à l’essayer.

1 « J'aime »

ah sorry je croyais que suite à ton M1, tu avais essayé le M2 et le M3

Alors oui sûrement d’autant que le M1 est bien plus dur

Y’a pas de solution avec la Pball. Faut jouer comme un débile …à partir du moment où on accepté ça ,bah ça va mieux … Faut rentrer plus fort dans la balle et arrêter de réfléchir …
Avantage du Vega japan ,il est efficace avec tout style de balle .
J’apprécie aussi le T05 en CD et surtout lejoolaR R
Rhyzm
Le Vega pro (le revêtement)est aussi sympa sur bois en koto

Je pense que c’est aussi vachement dépendant du bois.

Le P1 je l’avais sur le revers mais c’était une brique sur mon bois Bulldog, par contre celui-ci c’etait nickel avec mon ancien bois Appelgren Allplay.

La maintenant j’ai installé donc le Bluefire M2 sur un Bulldog et c’est super pour bloquer efficacement. J’en suis très content

après je voulais un équivalent Bluefire aussi pour le prix.
La avec des plaques neuves franchement la Pball sa accroche quand même vachement bien, faut quand meme pas faire trop le difficile

Bonjour.

Je jouais il y a plusieurs années avec le bluefire M3(il y a 4 à 5 ans)

Cependant, je ne joue plus mais vais surement reprendre à la rentrée.

Mon M3 est « bizarre » avec la p-ball , la capacité de rotation est moindre grrrr

Avez-vous une idée d’un équivalent du M3 adapté à la p_ball en chinois ou japonais ou euro. Merci.

PS: j’avais pensé à la série des fastarc nittaku ?

Personne ? :sob:

Le M3 Bluefire, c’est quoi comme dureté ?

Dans la gamme Gewo Nexxus El Pro, y’a moyen de trouver ton bonheur. Y’a toutes les duretés de 38 à 50°.

Le mien, le Nexxus El Pro 38, c’est le moins rapide. Mais ça me suffit bien hein.

40° sur le papier, ressenti à 42° grâce au topsheet