Bloc sur top en cloche

Bonjour,

Je m’améliore ces temps si sur le bloc des top mais plutôt sur les top “bas” par contre dès qu’un top est plus en cloche alors la c’est n’importe quoi.
La balle monte et sort de 3m :cry:

Y a t’il une position différentes pour les blocs sur ces types de Top?
Inclinaison,? accompagner la balle en la couvrant? Plus au rebond???

Merci de votre aide.

Je précise que c’est sur les bloc en RV avec mon blue fire M1.

Dans ce genre de cas , moi je m oriente plus vers la frappe .
Sinon il faut véritablement plaquer ton bloc vers la table , en agressant bien la balle , car la vu ton résultat, c est que tu prends vraiment tout l effet du top ( si le top est en cloche il est tres lifté )

Il faut prendre la balle tot ( a hauteur du filet ) et relacher le poigné

En suite l’inclinaison viendra naturelement

des questions ?

1 « J'aime »

Frapper un top saucé sa marche sa???

Je pense que c’est cela mon problème. Étre présent à la table pour prendre tôt le top.
Comme j’ai peur des tops, je m’éloigne. Cela ne pose pas trop de problémes sur les top “bas” (encore que sa dépend de la vitesse) mais en cloche c’est incontrôlable.

Je vois 4 façons de jouer:
1 tu bloques rebond en étant très passif et fermes beaucoup ta raquette.
2 la même chose en avançant légèrement ta raquette. La ça devrait aller assez vite mais il faut que tu lises bien le effet. C’est le bloc qu utilisent les bloqueurs naturels.
3 Tu laisses rebondir la balle juste qu a ce qu’elle soit à peu près 5 à 10 cm au dessus du filet et la tu rentres dans la balle aussi fort que tu peux. Tu entends le bras et tu pointes ta raquette vers le endroit où tu envoyés la balle.
4 Similaire au 3 mais tu prends la balle au sommet du rebond.

Note que le 3 et le 4 c’est plus vraiment du bloc. Plutôt une claquette.
Si tu n’est pas à l’aise en bloc, je te conseille 1 si tu est sous pression ou 3 si tu as le temps.

j espère que ça est clair des fois en écrivant ça peut être un peu sibyllin.
Bon ping.

1 « J'aime »

Oui, par contre quand je regarde ton revetement en cd, la je dit non .
Je le pratique uniquement en cd et avec un gros engagement dans la balle

Peut-être commencer par ne pas jouer avec un Bluefire M1 en max ? A moins que ton profil ne soit pas à jour…

moi aussi j’avais beaucoup de problèmes sur ce type de bloc, mais mon coach m’a donné les quelques conseils qui suivent, et ça va beaucoup mieux:

  • comme toujours, jambes bien pliées, haut du corps penché vers l’avant.
  • il faut aller vers la balle. donc si elle est en cloche ET courte, il faut faire un petit pas d’ajustement et aller vers la balle, et ne pas attendre qu’elle remonte.
  • quand tu vas vers la balle, ne pas remonter le haut du corps (un défaut facile à avoir)
  • avoir un angle de raquette fermé, et être relâché

si tu vas vers la balle (courte) seulement en allongeant le bras, c’est souvent mort. pencher son corps en avant, c’est important pour le contrôle, et aussi pour baisser la ligne d’horizon et mieux juger l’effet.

Oui avec la balle plastique, tu frappes les yeux fermés, ça passe. Sinon, tu tournes ta raquette et tu fous un coup de picots.

Ya 2 écoles,
-main relâchée au rebond = bloc passif
-main ferme au sommet = bloc actif
Je suis plutôt adepte du bloc passif en revers et du bloc actif en coup droit, mais ça c’est chacun qui se le sent !

Je parle de bloc RV donc pas avec mon PL.

Mon profil est à jour. On m’a donné ce revêtement. Mais effectivement je réfléchis a l’acheter en 2mm ou moins à voir.

Tout dépend de ta maîtrise du bloc, mais tu n auras pas ma meme capacité de frappe en revers que si tu étais en coup droit avec un backside .
Apres ton revetement revers dans son épaisseur me semble inadapté pour ce genre d exercice .
Le bloc est un peu ma spécialité , et je joue en 1,8…

Le blue fire M1 c’est un lance missile , pour le bloc passif ça me parait dur .
Le max n’est pas le mieux pour bloquer non plus en général .
Prépare ta raquette un peu plus haute pour ce bloc et écrase la balle en la prenant un peu plus haut que le filet .

ça existe ça : CD picots longs et revers backside ( un lance missile en plus) ?
J’ai l’impression que tu as tout fait pour moins bien jouer.

1 « J'aime »

J ai moi même un picot long, et pourtant je suis plutot de l avis de Zorro ( ca fait drôle d écrire ca lol)

Quand on parle de bloc , on pense forcément au maître :

Mais non Maverick, il ne faut pas avoir honte ! Il m’arrive de dire des choses justes.

Oui je sais il y avait un peu d humour