Bienvenue sur le nouveau forum de Tennis de Table.com

Que ça va être compliqué pour les anciens (expérimentés du forum comme anciens en âge ^^)

J’aimais beaucoup les catégories comme avant… (sous-catégorie, voir régionalisation)
En vitesse, je zieutais le général et tout ce qui était matériel.
Là, j’ai encore ce que je souhaitais mais avant de choisir, c’est tout panaché, compliqué de pré-trier
Et la rubrique actualité, si elle ne disparait pas du site (hors forum, calendrier à actualiser), pas d’utilité alors qu’une technique, par exemple, limiterait le tout et n’importe quoi dans le général, faut pas que cette catégorie soit le dépotoire

En tout cas c’est sympa on a gardé tous notre avatar, sinon va falloir s’habituer à ce nouveau forum, il a l’air sympa quand même.

Malheureusement pour moi je ne pourrai plus du tout aller sur ce nouveau forum car il est totalement inutilisable sur mon netbook. Le chargement et la navigation dans les sujets sont d’une lenteur désespérante, surement que mon chipset graphique intégré peine à afficher les animations du nouveau forum.

Cela est d’autant plus dommage que l’ancien forum, pourtant beaucoup plus chargé en contenu, fonctionne toujours parfaitement sur mon “vieux” netbook.

L’utilisation de Chrome au lieu de Firefox rend la navigation sur le nouveau forum un peu moins pénible mais ça reste beaucoup beaucoup plus lent que sur l’ancien forum.

Par ailleurs, je trouve le nouvel “accueil” du forum beaucoup moins pratique que l’ancien sommaire avec arborescence.

bonjour,

j’aurai une petite suggestion a soumettre. Ce serait sympa si vous pouviez mettre une police un peu plus foncé pour les sujets non consulté svp? on voit pas bien la différence entre les 2. merci :blush:

Bonjour, je trouve aussi la navigation moins agréable, l’arborescence était très claire dans l’ancien forum. Ça serait pas mal de donner au moins un choix dans la vue par défaut.

Le risque lié à une structure moins claire à la mise en avant des messages récents indépendamment de la catégorie, c’est de se retrouver avec un bazar lors de la création de nouveaux sujets, en particulier pour des nouveaux membres moins familiers. L’autre gros risque de cette mise en avant, c’est la duplication : les gens arrivent, ne voient pas leur sujet en page, font peu d’effort pour la recherche et se contentent d’en créer un nouveau. J’ai le forum MyTT en tête pour ça, il a ses points forts, mais pour la duplication il est assez mauvais.

Visuellement, sinon, je préfère personnellement une interface moins aérée avec plus de contenu. C’est peut-être moins “joli”, mais c’est plus fonctionnel. Notamment actuellement il y a pas mal d’espace être les icônes de fin de message et le suivant. L’alternance de couleur de fond aide aussi beaucoup à la lisibilité dans l’ancien.

Sur la rédaction de message sur mobile, c’est clairement mieux, avant c’était effectivement un peu buggé. Il y a beaucoup d’améliorations que j’ai pas encore eu le temps de repérer, je signale d’abord ce qui me saute aux yeux.

Voilà ! J’en rajouterai si ça me vient.

Concernant la mise en avant des messages récents, je trouve aussi cela risqué car les PA risquent de monopoliser cette “page d’accueil”… surtout si certains comme sur l’ancien forum rédigent 15 annonces pour vendre 15 articles et multiplient les UP massifs

c’est plus lent aussi pour moi et je ne me vois pas changer de navigateur uniquement pour le forum.

Mais peut-être est-ce du au fait qu’il y a toujours l’ancien forum ?

j’avoue ne pas être fan du nouveau look mais peut-être il y aura possibilité de changer plus facilement ?

Juste un question technique, c’est un peu bricolé ou une solution standard ?

@violoniste18 Il s’agit pour le moment d’une solution standard de Discourse, mais les personnalisations sont à venir :slight_smile:

Je ne parlais pas du changement de forum, mais de celui des features. Les utilisateurs peuvent aider a reconnaitre ce qui vaut le coup d’etre garde de ce qui ne le vaut pas, les priorites eventuelles, etc.

Le clic qui amene au dernier message non lu est tres bien, et manquait a l’ancien forum… :wink:

Ah, pas mal ! Je connais le site du mec (coding horror), mais c’est la première fois que je le vois utilisé. :smiley:

@Branflakes Idem de mon côté, j’aime beaucoup son blog :wink:

bonjour

bon ben voila migré de l’ancien vers le nouveau fofo

Le nouveau forum est bien plus lourd à exécuter sur des ordis un peu ancien si bien que la navigation y est bien plus lente que sur l’ancien forum.

Il y a-t-il un moyen d’arranger ça? Ce serait vraiment dommage d’exclure tous les utilisateurs qui n’ont pas un ordinateur de toute première jeunesse.

Pour les mêmes raisons que Gilles71, je déplore le passage à ce nouveau forum qui perd toute la richesse des informations contenues dans l’ancien forum.
Je peux comprendre qu’Armel n’ai plus le temps de s’en occuper, mais n’était-il pas possible de faire un appel aux candidatures pour un passage de témoin?

1 « J'aime »

j’ai pris les devants pour rapatrier les infos du Viscaria Light, et autres vidéos et championnat qui me tiennent à coeur.
si chacun y met sa petite pierre, on devrait pouvoir limiter la casse :wink:

c’est sur que le nouveau forum fait plus moderne et felicitations pour cela mais je m’y perds aussi dans sa representation, il me semble moins clai rde prime abord, mais je me rends compte du travail que cela peut representer .

je suppose que la lenteur au premier chargement est due à un re-routage pour garder visible l’ancien forum à l’adresse plus rapide. Peut-être serait ce mieux de faire l’inverse, c’est à dire envoyer direct sur le nouveau et mettre un pavé “ancien forum” ? (en mettant par ex. “999999 sujets archivés”)

Le nouveau forum présente des avantages que nous avons encore du mal à quantiifier.
Il va nous falloir du temps pour s’adapter et en tirer partie.
C’est explicable dans la mesure ou tout changement nécessité un temps d’adaptation.
Je remercie Armel et toute l’équipe pour ce travail.
Il va sans dire que les forumeurs remercierons TT.com.
Libre à nous tous d’être constructif dans nos remarques pour avoir un nouveau forum qui nous ressemble.

c’est vrai que avoir l’age, le classement et le matériel dans le profil de la personne etait vraiment bien. cela permet de prendre du recul par rapport a l’explication qu’il donne