Bienvenue sur le nouveau forum de Tennis de Table.com

C’est comme la nouvelle balle, on va s’y faire :blush:

Salut Armel.
Sympa ce nouveau forum. Quand tu dis que “les anciennes données seront conservées”, tu parles de quelles données ?
On ne peut plus avoir d’avatar ni afficher son matériel ? L’âge et le classement non plus ?
Puis… il y a d’anciens sujets que je gardais dans mes favoris, d’autres que je suivais assidûment, on ne pourra pas les continuer ici ? Ca ça m’embêterait beaucoup … :cry:

Pour ma part, je déplore sincèrement l

2 « J'aime »

Je trouve ça dommage également mais le transfert d’un support à un autre (sans perte) n’est jamais aisé et je n’ose pas imaginer la quantité de données que représente l’ancienne version.

Dommage :sob:
Il faudrait tout de même un bouton pour retourner à l’ancien facilement pour faire des recherches.
Et si je peux me permettre les catégorie en tout petit et milieu de page c’est bofbof…

Bon ben longue vie au nouveau forum !

Pour ma part, je déplore sincèrement la disparition programmée de l’ancien forum dans lequel beaucoup “d’anciens” se sont tant investis, et qui est une mine de renseignements, assurément difficile à reproduire…
On a beau dire qu’on pourra toujours le consulter, dans les faits, dans la pratique, ce ne sera plus pareil. On se souviendra d’ailleurs que la précédente tentative de création d’un nouveau forum n’avait pas reçu l’aval de la grande majorité des adhérents du forum initial.

L’actuel réclamait bien sûr des améliorations, de l’évolution, mais à mon sens, pas un remplaçant.

Armel, créateur de notre forum, a bien sûr droit de vie et de mort sur sa création, mais pour ma part c’est avec tristesse que j’accueille cette nouvelle tentative (si elle fédère…), sur laquelle je n’interviendrai qu’à minima car je n’aurai plus le coeur…

2 « J'aime »

L’évolution est nécéssaire, mais là franchement le changement est brutal, si Armel n’a plus le temps (ce qui est fort compréhensible) peut être qu’une bonne âme ayant la compétence pourrait se charger de la migration des données?

Plus de profil matériel ? snif… :sleepy:

On peut le mettre dans son profil et il sera visible en cliquant sur l’icone “user”

c’est ce que j’ai fait me concernant, mais il est vrai que c’est moins spontanément visible.

Je vois maintenant une partie classement et matériel dans le profil mais qui n’apparait pas encore sur mon icône, ça va venir ^^

Il ne faut pas que l’ancien forum disparaisse, il y a trop d’infos importantes dessus.
Je pense à tous le capital d’expérience et aussi à la rubrique materiel.

je suis partagé pour le pour et le contre également…
la perte des anciennes données est bien dommage.
mais je comprends le travail que cela représente.
je pense qu’il faut laisser l’ancien forum en fonction…éventuellement donner des droits d’admin à certains d’entre nous…pour tenir un respect des règles.

@Big Je parle des discussions et des messages. Tu peux facilement modifier ton avatar dans ce nouveau forum, bien plus aisément que dans l’ancienne version d’ailleurs. Je viens aussi de rajouter le profil matériel pour chaque utilisateur.

@Gilles71 Je pense qu’il s’agit juste d’un petit moment de transition à passer, Tennis de Table.com est déjà passé par là avant et a toujours gardé sa communauté :wink:

De mon côté, le changement est vraiment appréciable, je trouve la navigation beaucoup plus agréable, surtout sur portable ou tablette. Et tout fonctionne sans bug :smile:

Salut Armel. Je veux dire que ce n’est plus affiché comme dans l’ancien forum sous l’avatar (âge, classement, cd, rv, bois)

M’enfin … Si cela te permet d’avoir moins de maintenance, je comprends.

Il y a une fonctionnalité qui serait je pense intéressante à reconduire, c’est la visibilité du nombre de posts, car cela permet souvent de “voir” le sérieux ou pas des posts et sujets.

Etant admin de l’un des 2 principaux forum violon francophone, je comprends bien sûr l’impossibilité de récupérer les données du précédent forum, et j’avais d’ailleurs évoqué il y a plusieurs années le fait qu’un forum “tout fait” me semblait (beaucoup) plus perenne.

Ce transfert fera bien sûr des mécontents mais dans 1 an tout sera oublié, c’est la vie…

c’est vrai que depuis le temps que je lis et relis le forum, ca fera bizarre de passer à un autre mais au final oui la passion du ping sera plus forte et je suis sur que les gens suivront le mouvement.

par contre comme Big perso, j’aimais bien voir le matériel et le classement sous le pseudo

bon courage et merci de proposer un tel outil à la communauté pongiste

Je ne sais pas si c’est juste une question d’habitude à changer (sans doute) mais pour l’instant je trouve ce nouveau forum bien moins agréable à utiliser… Dur dur de changer ses habitudes!

Je suis d’accord avec Nicopong. C’est naturel que le changement ne soit pas toujours immediatement positif.

Mais il faut garder les bons elements du forum precedent, comme les classements, configs, nombre de reponses…

Si les MP sont ameliores, ce sera bien aussi.

Ce forum fait un peu fourre-tout facon google mail. Avant on avait des categories bien definies, maintenant on a simplement un gros tas de posts, avec des tags de categories. Je ne suis pas sur que je prefere (c’est d’ailleurs une des critiques de gmail). En revanche, la recherche devrait etre plus facile.

@Armel, as-tu discute de ces changements futurs avec certains de tes utilisateurs?

Note: Les deux fenetres d’edit font tres “codeur” et je ne suis pas fan.

@Olio J’ai pris la décision de changer sans consultation, cela fait des nombreux mois que je pense à changer de forum mais j’ai toujours repoussé car je sais qu’un certain nombre d’utilisateurs sont très réfractaires au changement. Mais le besoin de changer de faisait vraiment sentir de mon côté.

Je suis d’accord avec toi pour les 2 fenêtres d’édition :wink: