Besoin d'un nouveau bois (si possible Pli extérieur en Hinoki)

https://www.schuett-sport.de/tischtennis/hoelzer/allround-offensiv/3759/imperial-energy-ar

plis exterieur limba mais comporte du hinoki

en promo à 20€

Curieux ça… première fois que je vois de l’hinoki enfermé au milieu d’un bois, la qualité première de l’hinoki étant l’agrément de son toucher…
Au prix de l’hinoki (reste à voir la qualité de celui-ci quand même), c’est dommage… :hushed:

pourquoi dommage? on peu marier les essences comme on veut, il est où le problème? pour info le mizuno fortius FT est un 7 plis avec hinoki en sandwich et celon branflakes, c’est très bon!

il faut pas avoir des préjugés comme çà, çà c’est dommage…:worried:

La version OFF+ à l’hinoki en surface. koto/carbon/hinoki. Mais on est plus dans le all+ demandé.

Pourquoi ?
Andro fait de très bons bois, je joue actuellement avec un Kinetic Suss Hinoki All+ après avoir longtemps joué avec un Maze TTec All+ et les sensations sont au moins aussi bonnes, tout en étant un peu plus puissant :wink: Bon OK il ne se fait plus non plus mais je me demande si les Kinetic record ne sont pas dans la même veine…
Le seul point qui peut faire hésiter c’est le manche un peu plus fin, un peu moins confortable mais finalement on s’y habitue très bien.

Parce que je ne connais pas bien la gamme andro, et j’ai vu que ce bois ne se marie pas bien avec des plaques trop lourdes.:grin: (dommage qu’il ne font plus les maze t-tec)

et dans la gamme stiga, quelqu’un s’y connait?:+1:

C’est pas un préjugé, j’ai exposé pourquoi je disais “dommage”, c’est un peu comme recouvrir la pierre de taille avec un enduit, et ne pas profiter directement du toucher exceptionnel de l’hinoki, essence rare et cher si de bonne qualité.
Y’a pas de problème, une affaire de bon sens, c’est tout… La preuve, c’est que c’est hyper rare, pose-toi la question de savoir pourquoi.

À ma connaissance, il n’y a pas de bois hinoki chez Stiga. La plupart sont en limba, koto, ou bois durs (séries hardwood).

@ Auber93 :
Tu as déjà essayé un Darker 5P 2A ?
C’est un bois qui semble correspondre à ta recherche.
L’hinoki de Darker est de bonne qualité.
Rien à voir avec les autres marques.

Tu veux un bois hinoki va chez darker, j en ai deux et la qualité est exceptionnel.
J ai plusieurs bois hinoki est ils sont au dessus niveau qualité. Bon le prix est plus élevé mais tu ne regretteras pas.

1 « J'aime »

C’est clair. Si tu veux de l’hinoki de qualité . Prends darker . Je regrette mon dernier 7p2a7t :frowning:

1 « J'aime »

un septear léger peux faire l’affaire aussi.
C’est un 7 plis, plutot pas mal pour le bloc.

ok merci de toutes les réponses :smiley:

Hinoki-carbon power de TSP.

et pourquoi pas un Yinhe T2 ? j’en est un a vendre pour 15 € et il est bien placage extérieur en hinoki

ça bon, toi prendre :smile:

Le Neottec AMAGI off- est un 5 plis léger (80g) en Hinoki qui contrôle bien mais qui envoie du lourd quand on le sollicite., très beau et bien fini. Il ressemble au darker 5p-2a mais en beaucoup moins cher.

Daccord, je prendrais soin de voir ces bois, merci :grin:

Il y a des rooskopf émotion qui sont off moins mais par rapport à ton ancien bois maze hinoki je ne sais pas.