Besoin d'information sur ce bois

Bonjour ba Voilà je vais faire l’acquisition de ce bois sous peu j’aimerais avoir des infos (année, date, valeur, ect…), sa rareté aussi car le cos 3 est le bois que j’affectionne le plus et je fais la collection de tous ses modèles ^^



Merci d’avance pour les réponses, je suis pas un grand connaisseur sur l’histoire des bois anciens ^^

personne ? :frowning:

Tibor Klampar je suppose…

Tibor Klampár est un pongiste hongrois né le 30 avril 1953 à Budapest[1].

Il a gagné sa première victoire internationale en Suède à l’âge de 17 ans. Il était capable de frapper la balle au rebond grâce à son temps de réaction très court. Il était en avance sur son temps et a influencé le développement technique du tennis de table[2]. Il a été le premier à utiliser la colle rapide pour accélérer la vitesse des échanges. Il se cachait dans les toilettes pour coller ses revêtements avant les compétitions. L’utilisation de la colle avec solvants (à présent interdite) a contribué à faire évoluer le tennis de table dans les années 70, en particulier en mettant fin à la suprématie chinoise de l’époque[3]. Cependant il n’a pas développé ses services et ses remises, et son manque de discipline et de condition physique ne lui ont pas permis d’étoffer son palmarès[2].

Il gagne le Coupe du monde de tennis de table en 1981; auparavant il avait été champion du monde en double en 1971 avec István Jonyer, vice-champion du monde en double en 1979 (avec le même partenaire) et champion du monde par équipe la même année[4].

Il a été 25 fois champion de Hongrie entre 1969 et 1985, dont 9 fois en simple et 16 fois en double.

ah merci pour l’histoire :slight_smile:

Je pense que ton bois a une valeur certaine (collector)

Rapproche-toi de Francis, le modérateur, adepte des bois Vintage.

1 « J'aime »

Désolé Big, absolument pas ça…

Le nom Tibor correspond à cette forme du manche droit (très apprécié), Tomi était un concave très fin… le COS3 étant un bois de défense qui se fabrique encore, sauf avec ce manche, ça doit dater un peu plus.

Maintenant, la valeur, un Tibor H-5 H3-9 H1 risque d’être très recherché, un COS3, moins, mais à toi de voir… Je dirai 20/30 € car il a l’air en bon état mais loi de l’offre et de la demande.

2 « J'aime »

Ah mmmmerde… Dommage… :blush:

Les noms des bois Tibhar d’une époque (là, les ALL (TH) ou initiation B5-7), les lettres avec le nombre, correspondant au style de la palette, les noms (comme Stiga encore + ou -) à la forme du manche

1000 : anatomique
2000 : concave large
Tomi : concave fin
Charly : conique
Tibor : Droit bien carré, plutôt gros
Mr X : Droit plutôt fin

2 « J'aime »

On me le propose a 70 euros erf il me faut plus d’infos sur le prix et des avis différent

d’autres ont une idée du prix de ce bois, sinon qui peut me mettre en contact avec le fameux Francis svp :slight_smile: (son pseudo sur le forum)

Big : ce n’est pas tout à fait cela. TIBHAR est une société qui a été créée par Tibor Harangozo (d’où TIBHAR), à Saarbruck. C’était un excellent pongiste des années 40, quart de finaliste du Championnat du Monde 1949 à Stockholm… Il se blessa sérieusement à la main droite et dut abandonner progressivement la haute compétition et se reconvertit dans le commerce des articles de Ping … Voilà, voilà…

ça me dit pas la valeur du bois mais c’est bon à savoir :smiley:

exact

Demande à Francis : c’est un grand collectionneur de bois de Ping. Pour le trouver : utilise la loupe en haut de l’écran à droite, tape “Francis”, tu vois apparaître son logo et tu peux alors le contacter par mp si tu le souhaites. Il aura certainement la réponse à ta question. En général le prix dépend de la loi du marché ! Si bois recherché par les amateurs/collectionneurs… sinon …

niquel il m’a répondu merci

J’ai le même et j’en cherche un 2°. Si il y a des vendeurs …
Quel est à votre avis la composition du pli de surface ? (rejet bas, voire très bas)

B-5-7 Tomi^^ concave fin?
C’est un 5 plis de 100gr mon premier bois, il était d’occasion les inscriptions était bien effacé déjà, je l’ai eu dans le club à Etampes 91 . L’entraineur ( Ivan ) 1987…




C’est Tomi et non Timo ^^
Excellent bois d’initiation très complet mais lourd
Pas grand chose à dire sauf que super bois, comme beaucoup de bois Tibhar de l’époque (avant changement de lieu de fabrication)
Ca colle à a photo (bois presque au centre) mais le concave me parait large pour un Tomi, on dirait presque plus un TH2000… ou ?

Voici les dimensions du manche: 10.5cm de long par 3.5cm au plus large et 2.5 cm au milieu, épaisseur 2 cm.
Excellente prise en main avec ce concave fin, la meilleur prise concave avec le latika nittaku.

je vais regarder pour la composition mais si ce modèle (B5-7) est un modèle historique, ça reste un bois initiation avec certainement des placages très basiques, je doute même de trouver la composition…