Besoin de conseils pour du matos

Bonjour a tous.

Après une longue période d’inactivité (6 ans) je reprends le tennis de table car un club vient d’ouvrir dans ma ville. J’ai pratiqué pendant 4 ans mais au collège et jamais en club. J’ai aujourd’hui 22 ans et souhaite des conseils en matière de matos car je n’y connais absolument rien, cela est du au fait qu’en étant gamin je n’avais pas idée qu’on puisse se faire soi même une raquette.

Je dirais de moi que je suis plutôt axé sur l’attaque. J’ai tendance a abréger les échanges par beaucoup de topspin coup droit et je joue près de la table. Cependant je suis en ce moment assez mauvais car j’ai des raquettes plutôt merdiques ce qui fait que je met pas assez d’effet dans mes balles et que celles ci ne redescendent pas assez. Mon point fort était vraiment mon topspin coup droit et je dirais que j’aime beaucoup la vitesse et les rotations de balles. Du revers je joue plutôt défensivement étant donné qu’il n’est pas très bon sauf quand j’envoie quelque topspin bien sentis.

Ainsi je voudrais savoir quel bois et quels revêtements vous me conseillée après ce que je viens de vous dire. Si vous avez besoin de plus d’infos je suis la.

Merci a ceux qui m’aideront :slight_smile:

bonjour ,pour le bois prend le bois stiga all classic c est une référence dans les bois de controle depuis les année 80 ,pour les revétements je laisse le soin aux joueurs qui connaissent mieux les revétements lent dans la nouvelle génération de backsides

J’ai édit mais je m’étais trompé c’est du revers et non du CD que je suis défensif :slight_smile: merci pour ton conseil !

l avantage de ce bois c est que tu peut tout mettre dessus comme c est ta reprise des revétements plus lent et par la suite tu pourra mettre des revétements plus rapide,par contre le bois est tendre il faut que tu mettent des revétements dur dessus vers 45 degrés pas de revétements tendre ,en régle générale bois tendre revétements dur bois dur revétement tendre

Ça marche j’attends les avis pour les revêtements merci ! Concernant le manche quel type de manche me conseilles tu a la vue de mon style de jeu ?

prend manche concave

Ça va te paraître con mais pourquoi concave et pas un autre ?
De plus que penses tu du Andro Rev backside 2,0D ? Selon la description c’est celui qui parait le mieux me convenir

le manche droit c est pour les défenseurs ,l anatomique c est mon préféré mais beaucoup de joueurs joue en concave et si tu veut revendre ton bois tu aura plus de facilité avec un concave ,je ne connait pas ton revétement actuellement c est plutot les xiom les nittaku fastarc et pour les chinoiserie voit nicopong

D’accord je vais regarder ça de plus près merci :slight_smile: