Besoin d'aide

salut a tous! j’ai besoin de votre aide pour trouver un autre bois.
je joue avec un acoustic que j’adore mais je voudrais un poil mois rapide en revers car tendance a sortir de peu.
je souhaite rejet medium pour pas pénaliser mon coup droit, avec une réserve de puissance au besoin des que le jeu est lancé
J’ai pensé au virtuoso carbon …
merci de vos avis

Pas d’avis

Le Mizuno Fortius FT, un tout bois de 7 plis, rigide et tendre. Composition en partant du coeur : Ayous Hinoki Ayous Limba. Le poids de mon bois est de 94grs mais il est tellement bien équilibré qu’on ne ressent pas le poids. Rejet médium.
Est-ce qu’il sera adapté à la plaque de ton revers ?

Merci pour ton avis mais c’est un bois OFF et je pensais partir sur du OFF-

Plutôt virtuoso alors. Le virtuoso carbon est un vrai off je pense, voire off+.

Même en inner?

Le Viscaria est un bon bois off, avec un bon contrôle et très bon pour un jeu à base de top spin.

Je sais pas mais d’après ce que j’ai lu de ses tests c’est un vrai carbone bien off, pas un off-.

Je confirme, le Virtuoso Carbon n’est pas un OFF-. Ça part bien, ça catapulte et ça clique.

@Lionel60, t’as un joli coup de cœur. :smile:

Mais je le conseillerais pas forcément à quelqu’un venant d’un Acoustic, qui est assez flexible en comparaison.

Mais c’est avec le megablock que ça sort ? Comment c’est possible ? C’est tellement lent que même avec mon Martin qui doit être bien off ça ne sort pas. C’est un peu long à mon goût en bloc mais ça ne sort pas… problème de matos ou problème de technique ?

prend un stigaaaaaaaaaa !!! pas d’hesitation

J’ai un mauvais réflexe de bloquer en étant rigide sur ma prise de raquette et ça sort de quelques cm

Ok… mais je pense qu’avec un peu de temps tu vas résoudre ce problème. Faut prendre confiance et se dire que si tu touches la balle tôt en bloc elle ne peut pas sortir. Et tu te relâcheras.