Besoin d'aide collage !

Bonsoir đź–‘

J’aurais besoin de conseils pour coller mes anciennes plaques sur mon nouveau bois.
Je viens juste de décoller mon marder a l’instant et je me rends compte qu’il y a pas mal de colle sur la mousse, mais quand je gratte ça ne fait pas de bouloche et je ne peux donc pas retirer la colle. Ya t’il une méthode ou faut il laisser comme ça ? Et est ce que ça veux dire que j’en ai trop mis la dernière fois ?
Merci

Ah et une petite question subsidiaire, comment faire agrandir une plaque ? Faut il la booster et est ce possible sur du marder ?
C’est des plaques de tests que je ne garderais pas mais je sais d’avance qu’elles seront trop lente donc je me dit autant tester le boost comme je ne l’ai jamais fait !

Hello, si la colle est bien repartie sur la mousse et qu’il n’y a pas de bosses, c’est bon, tu peux recoller et ça donnera un collage propre.
Pour agrandir la plaque, pas de miracle Ă  part appliquer quelques couches de booster en effet.

1 « J'aime »

Okay d’accord merci je vais recoller alors :blush:
On peux booster n’importe quelle plaque ? Pas de contre indication sur les marder ?

Oui, tu peux tout booster avec un résultat différent selon les revêtements.
Le falco sera plus adapté pour les revêtements européens/japonais et le seamoon ou lidu pour les chinoiseries :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Si ce sont des plaques que tu ne garderas pas, je te déconseille de les booster car tu n’auras plus la possibilité de savoir comment est la plaque normale.
A voir les photos, je pense que tu as mis un peu trop de colle, il faut croiser pour aplanir les sillons. Perso je préfère les colles bien fluides, comme ça je peux mettre deux fines couches de colle au lieu d’une épaisse.
Par contre, la colle sur la plaque, moi j’enlève tout, enfin si possible, mais il faut du temps, et cela évite d’avoir une plaque avec des grumeaux un e fois qu’elle est recollée.
Acétone ou trichloréthylène à tamponner avec du coton sur la colle, tu laisse ramollir et tu enlève tout doucement, moi je grotte avec mon pouce. Par contre c’est long.

1 « J'aime »

Oui je me suis dit la meme chose. C’est des plaques que j’ai déjà tester sur un autre bois et la du coup je les ai collés sans boost, juste pour voir, et après seulement je vais les booster pour tester la différence :+1:

J’utilise la colle WS qui est très fluide, en fait le problème c’est que ça sèche tellement vite que je n’ai pas le temps d’en mettre partout, ducoup je repasse a des endroits ou je suis déjà passé…
J’étale avec le pinceau fournis avec la colle, c’est peut-être ça mon problème, il me faudrait des tampons pour étaler plus vite et mieux je pense.
J’ai de l’acétone a la maison je testerais ta technique dès que je décollerais ces plaques la !

Merci en tout cas pour les conseils pepe13 :wink: