Besoin aide : combinaison Walker dicon / soft

Bonjour à tous :slight_smile:

Je vous lis souvent même si je post peu. Je me tourne vers vous car j’aurais besoin de quelques avis.
Alors voilà
Je joue depuis 5 phases avec la même config quasiment. Bois andro super core cell off+ puis off- depuis 1 ans
Coup droit : rakza X 2mm ( jetais en rakza 9 avant ) et je compte le garder car j’aime vraiment
Revers : rakza Po 2mm donc un soft

J’ai essayé un.bois que je trouve plutôt sympa et que j’aimerais essayer a la rentrée : le waldner dicon je l’ai essayé avec mon rakza X ca me va mais je me dis que j’aimerais changer peut être de soft. ( jai débute avec le rakza PO et je n’en ai jamais changé en fait ).
J’ai essayé le voilà express ultra et ca me plais bien sûr le premier test.

Mon jeu : je me sers de mon soft principalement en bloc très actif, balles portées, petit flip par moment. Je ne claque pas encore bien ma.balle car je n ose pas assez …
En coup droit j’ai un bon top frappé.
Je me sers de mon soft pour m’ouvrir le jeu et prendre le pivot en général.

Avec cette combinaison dicon/Express ultra/rakzaX j’ai trouvé que mes balles étaient plus sèches, mon jeu plus franc et moins dans l’attente qu avec ma combinaison supercorecell off-/rakzaPO/rakzaX.

J’aimerais avoir votre avis sur cette combinaison pour le coup. Car j’ai juste un peu de ressenti et je suis vraiment hésitant surtout à lâcher mon rakza PO

Je précise que je suis 11 donc pas un niveau de fou non plus.

Toute suggestion avis etc… est bonne a prendre

Merci d’avance et bonne journée :slight_smile:

les 2 softs évoqués sont assez proches: rapides, adhérents, mais pas gênants. L’express ultra va peut être même encore plus vite que le PO, pour avoir joué avec les 2.

Je parle pour le soft, en revanche je ne m’y connais pas trop en bois.

Le soft choisi est cohérent vu ce que tu me décris dans ta manière de jouer.

Bon courage !

Merci de ta réponse.
Pour le type de soft en effet je me suis orienté la dessus vu mon style de jeu.
Un soft plus gênant aurait pu me tenter mais ce qui fait la base de mon jeu en bloc serait bien moins percutant je pense .
Du coup ca me conforte dans mon idée de prendre l express ultra. En espérant que dans le petit jeu je soit aussi precis qu’avec le rakza po.

En ce qui concerne le bois je suis plus hésitant et je suis preneur de tout conseil mais mon sujet du coup a peut être plus sa place dans la section bois .

Je te conseillerai bien mon bois, qui se marie bien avec les softs…

Avec un soft genant, les échanges durent moins longtemps, blocs plus efficaces mais aussi plus incertains…

1 « J'aime »

Je connais pas du tout ton bois…mais a voir oui.
J’hésite à remettre un super core CL off sinon…

Après avoir essayé quelques combinaisons j’aime beaucoup le joola express ultra en revers sur un super core CL off! J’ai de bonnes possibilités en bloc et contre i initiative comme ca . Par contre je suis un peu perdu sur ma plaque coup droit.
Étant habitué aux rakza depuis des années jai essayé le X soft en coup droit mais je me demande si il est pas un peu trop dur. Je sais pas trop
Je cherche une plaque qui me permette de bien rentrer en top sachant que que je suis top.frappe que rotation.
Humm

Si tu veux faire du 100% Yasaka, en bois le MLC carbon est vraiment bien (et ML soft carbon aussi)

Je vais regarder du côté du ML :wink:
Il est plutôt sec ? Moins que le CL off d andro je suppose .

Il m a l air bien et collerait bien avec le express ultra je pense