Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces

Baume du Tigre rouge


(12-OSP Ultimate 2 / T05 / T05fx) #1

Quelqu’un connaît ? Des conseils sur la façon de s’en procurer, de l’utiliser ? Vos expériences ?


(1065, Bluestorm Z2 max noir, Mantra S 1,7 rouge , DHS PG7) #2

J’ai mon pot en permanence dans mon sac , acheté a intersport il me semble, mais bon cn est beaucoup moins fort que ceux que l’on trouvait avant mais qui ont été interdits.
Personnellement j’en mets pour m’aider à chauffer les muscles des jambes et les épaules. Ça chauffe bien bien quand même !


(in Tokyo. 1350/Korbel/ T80 1.9/ SpinArt 1.9) #3

on peut utiliser partout sauf sur la chose dans son slip… non ce n’est pas aphrodisiaque, très déconseillé…


(TENERGY 05 / BOIS BOLL FORTE) #4

Moi je le mets sur mon RASANT en couches épaisses…


#5

En fait, le baume du tigre ça sert à tout…


(Nittaku Violin / H8 Max / 612 1.5) #6

Moi je le fait importer car celui vendu en France est a 12% de camphre soit 2 fois moins efficace que l’original …

Je le prend ici

http://www.baume-du-tigre.fr/1_tiger-balm


(11/ Maze/ T05/ T05) #7

Je viens de lire qu’on pouvait l’utiliser pour les tendinites, je viens à l’instant d’en commander une boite pour tester sur mon coude douloureux…


(1390 Vega Japan -vo101-vega euro) #8

Bonjour
Dans mon sac , j ai toujours du Tiger muscle rub pour quand je suis ko Avec le travail , celà m aide à bouger et à oublier les jambes lourdes .
C est du baume du tigre en crème


(Off. Wood NCT CPEN / Genesis M / Rakza X Soft) #9

Ahahah c’est drôle, dans mon équipe je suis le spécialiste du baume du Tigre (mes partenaires – un en particulier – ne peuvent pas supporter l’odeur… mais ça nous fait beaucoup rire à chaque fois).

Pour ma part, on me le ramène directement d’Asie de temps en temps. J’utilise pas mal de baume du tigre blanc également, mais il est plus indiqué apparemment pour la respiration (rhumes, nez bouchés, etc.). Perso il me fait beaucoup de bien quand j’ai mal à la nuque / trapèzes (douleurs aux cervicales fréquentes pour moi, causées par des muscles cripsés dans le haut du dos, et qui entrainent des maux de tête… :neutral_face: ), je touve qu’il chauffe plus vite que le rouge (mais moins longtemps).

Le rouge est lui conseillé pour tout ce qui est musculaire. Je trouve donc qu’il chauffe un peu moins vite, mais la sensation dure plus longtemps. Je trouve qu’il faut bien masser avec pour qu’il fasse pleinement effet, là où le blanc chauffe assez vite sans avoir besoin de trop masser. Par contre une fois que c’est bien massé et que ça commence à chauffer, l’effet du rouge dure vraiment… Je m’en mets quand j’ai des courbatures, pour réchauffer les muscles avant de jouer parfois quand j’ai fait beaucoup de sport les jours précédents.

Attention comme le soulignait @Takkyu_wa_inochi en plaisantant, bien se rincer les mains après usage, il vaut mieux éviter d’en mettre par erreur près des yeux par exemple (par exemple en se frottant les yeux après s’être mis du baume juste avant), c’est très très désagréable et même dangereux me semble-t-il… et également désagréable (mais moins dangereux) à d’autres endroits (nez, bouche, etc.). Donc gaffe quand même.


(V2 - 15 - Bulldog - NanoFlex - Killer) #10

Attention quand même les gars à l’automédication… et aux remèdes de charlatans à la poudre de perlinpinpin… :cold_sweat:


(1434 // ADELIE // vega pro // orthodox) #11

il me semble que pour les tendinites, c’est plutot le froid qui est conseillé, je fais fausse route ???


(V2 - 15 - Bulldog - NanoFlex - Killer) #13

Déjà un tigre rouge… c’est louche moi j’dis… :smirk:


(V2 - 15 - Bulldog - NanoFlex - Killer) #14

Déjà que je vois plein de Fiat 500 fumer bleu… Ils mettent tous des pilules de prozac dans le réservoir… en espérant récupérer une 500X … Hey ! ça marche pas les gars ! :wink:


(Nittaku Violin / H8 Max / 612 1.5) #15

Il ne faut pas s’en servir pour se soigner c’st clair … par contre quand mon genou me fait trop mal c’est le seul truc qui soulage un peu même si l’odeur dérange pas mal de monde :joy:

Et oui surtout bien se laver les mains après parce que si jamais vous vous frotter les yeux juste après une application vous allez passer un très mauvais moment :grinning:


(in Tokyo. 1350/Korbel/ T80 1.9/ SpinArt 1.9) #16

c’est bon aussi quand on a mal au bide (colique, diarrhée…), mal au dos…


#17

Salut Popette, qu’est ce que tu veux en faire?
Si c’est pour soulager tes douleurs d’épaules, tout dépend dans quel état elle est.

Le baume du tigre ou une autre crème sera efficace que si tu n’as pas grand chose.

Depuis les années 2000 tout les fabricants de crème ont fortement baissé la proportion de produits actifs parce qu’il y a eu des utilisateurs (extrêmement intelligent) qui ont pensé qu’on pouvait faire comme la pub axe (plus ont n’en met, plus on a d’effet…), ça à fini avec de graves brûlures.

Maintenant les fabricants ce sont adaptés à ces utilisateurs… donc pour avoir des effets important faut mettre le paquet malheureusement.

Personnellement je me suis bien documenté sur tout ce qui est huile essentielle et je fais un mélange moi même, les résultats sont beaucoup plus efficaces (et je sais m’en servir intelligemment :slight_smile:).


#18

ça rentre en profondeur ou ça chauffe la peau? on a toujours dit que ce genre de pommade ne pénétrait pas trop dans les muscles, ça ne serait pas la sensation qui fait du bien?


(11/ Maze/ T05/ T05) #19

Oui tu as raison pour soigner, mais avant de jouer ça doit valoir le coup d’en mettre un peu pour chauffer la zone et avoir moins mal, bon en tous cas j’essaierai. Sinon ce sera toujours utile, j’ai plein de zones qui me tirent un peu (c’est pas beau de vieillir^^).


#20

Ahaha, le baume du tigre est aussi un gros sujet de rigolade avec mes coéquipiers … de tennis. En effet, je n’utilise pas ce merveilleux produit au ping car à l’intérieur ça sent vraiment trop fort. En plein air, ça peut encore aller, ce qui n’empêche pas mes coéquipiers de se moquer de moi. Comme quoi j’utiliserais le baume du tigre pour faire peur aux adversaires et tout ça …


(in Tokyo. 1350/Korbel/ T80 1.9/ SpinArt 1.9) #21

mets-en avant pour ta prochaine blind-date, tu auras du succès