Base de données : dimensions et poids de nos bois

Hello ! Dis m’en plus… tu utilises quoi comme navigateur internet ? Et sur quelle plateforme (windows, mac, linux, android, iOs ?). Pas de problème chez moi actuellement en tout cas.

http://yattdb.pabuisson.com/#/blades

Chromium sous Xubuntu :wink:

Il faut dire que je dois installer la dernière version depuis un moment… ^^

Non, j’ai une page blanche !

J’ai tout décollé aujourd’hui, du coup, voici en CPen les “mensurations” de mes bois :

Stiga Allround Classic Carbon CHN : (mon 2nd exemplaire)… d’ailleurs, j’avais dit une bêtise sur le 1er, la base est bien de 90 et non 85 mm :wink:
H.159,5 mm x l.150 mm
Base : 90 mm
Épaisseur : 5,5 mm
Poids : 71 g

Donic Waldner Senso Ultra Carbon CHN :
H.163 mm x l.150 mm
Base : 85 mm
Épaisseur : 5,5 mm
Poids : 77 g

Joola Rosskopf Emotion Carbon CHN :
H.153 mm x l.152 mm
Base : 111 mm
Épaisseur : 6 mm
Poids : 79 g

Mizuno Fortius FT CHN :
H.158 mm x l.152 mm
Base : 90 mm
Épaisseur : 6 mm
Poids : 86 g

Yinhe Limba Balsa Offensive T-11 Carbon 2 CHN :
H.158 mm x l.149 mm
Base : 85 mm
Épaisseur : 7 mm
Poids : 63 g

Tulpe T-603 CHN :
H.158 mm x l.150 mm
Base : 85 mm
Épaisseur : 6 mm
Poids : 68 g

Tulpe T-6007 CHN :
H.161 mm x l.150 mm
Base : 76 mm
Épaisseur : 6,5 mm
Poids : 81 g

Voilà.

1 « J'aime »

Merci @roothooft, merci @Gloubi, c’est ajouté :slight_smile: :thumbsup:

Poids plume !

Corrigé :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, surtout le T-11, on a l’impression de tenir une feuille de papier ! Mais sa forme fait qu’une fois les plaques collées on a un bon équilibre de la raquette.

Pour un même bois (Chila en l’occurence) annoncé à 75 g j’en ai eu un qui faisait 83 gr neuf sorti d’emballage alors que les autres tournaient entre 72 et 76 gr.

Ca n’est pas grand chose mais en % c’est important (en cas de tendinite aussi :wink:).

@PierreAd
Une petite mise à jour pour enlever l’ambiguïté dans ta B.D :

Une suggestion :

  • remplacer “898 Japanese Penhold” par "898 (JPEN)"
    Tous les bois pp possèdent ainsi la même nomenclature (CPEN ou JPEN), pratique pour filtrer la liste.

Merci pour ton travail :+1:

Edit : si @Pat88 peut nous confirmer que son “Wang Hao PEN” est bien un CPEN. Merci d’avance.

1 « J'aime »

C’est bien un CPen

http://www.tabletennis11.fr/dhs-wttc-2013-wang-hao-pen

1 « J'aime »

Ah alors c’est amusant, j’ai entamé ce travail l’autre jour et j’ai déjà uniformisé pas mal tous les bois CPEN/JPEN, mais quelques-uns m’avaient échappé… Pour le Waldner, il m’avait échappé, bien vu ! C’est fait pour lui. Pour le 898, j’avais commencé et quand j’ai cherché sur le net, impossible de trouver aucune référence au 898 en version JPEN du coup j’ai eu un doute… Je l’ai corrigé.

J’ai uniformisé le nom là aussi → “Wang Hao Pen (CPEN)” Merci @Pat88 :slight_smile:


Merci @Gremlins pour ta vigilance :wink:

Hop, j’ajoute ça tout de suite dans la base ! Merci @anon84854817 :slight_smile:

Après avoir déniché un petit pied à coulisse voici ma petite contribution.
Certains de mes bois sont retaillés, et j’avais pas les dimensions exactes avant par contre :sweat:

Xiom Solo
Palette : 157x151mm
Base : 95mm
Epaisseur : 6.5mm
Poids : 89.5g

DHS Hurricane Hao
Palette : 156x151 (retaillé)
Base : 88mm
Epaisseur : 5.4mm
Poids : 84.2g

DHS PG-7
Palette : 156x150mm (retaillé)
Base : 87mm
Epaisseur : 6.3mm
Poids : 89g

DHS PG-8
Palette : 157x150mm (retaillé)
Base : 90mm
Epaisseur : 6.0mm
Poids : 83.4g

YinHe E3-VB
Palette : 158x151mm
Base : 90mm
Epaisseur : 5.9mm
Poids : 84.5g

YinHe T-7 'Premium’
Palette : 159x150mm
Base : 86mm
Epaisseur : 5.9mm
Poids : 83.9g

Joola Rosskopf Emotion
Palette : 155x152mm
Base : 90mm
Epaisseur : 6.1mm
Poids : 88.5g

Andro Treiber H
Palette : 157x150mm
Base : 90mm
Epaisseur : 5.2mm
Poids : 76.9g

TSP SWAT
Palette : 158x151mm
Base : 91mm
Epaisseur : 5.8mm
Poids : 84.9g

TSP SWAT 5PW
Palette : 158x151mm
Base : 91mm
Epaisseur : 5.7mm
Poids : 77.6g

Yasaka MaLin Extra OFF
Palette : 155x150mm
Base : 93mm
Epaisseur : 6.0mm
Poids : 87.6g

Merci @Janvio, j’ai pas été présent sur le forum cette semaine, mais je m’occupe de saisir ça ce soir en rentrant ou ce weekend :thumbsup: :slight_smile:

2 dimensions supplémentaires gracieusement apportées par @Flo85, merci à lui :slight_smile:

Hop, base de données mise à jour avec les 2 dernières contributions de @Janvio et @Flo85 :slight_smile:

On a passé la barre des 300 mesures :tada:

Et je viens de faire quelques développements dans l’optique de coder de nouvelles fonctionnalités, enfin !! N’hésitez pas à me dire si vous rencontrez des bugs suite à cette (grosse) réécriture. Ça devrait rouler mais tout est possible :slight_smile:

Adidas Avenger 5 :
Palette : 157x150 mm
Epaisseur : 5.9 mm
Poids : 87 g (le poids moyen donné par le fabricant est 86 g).

Infos données par Attila (si si) un hongrois qui m’a envoyé la compo de l’Avenger 5.

C’est ajouté, merci @yann et merci à Attila :wink:

Attention ; pour la masse du bois, il faut tenir compte de la précision de la balance (de cuisine sûrement) que vous utilisez.
Une balance ayant une précision de 10g affichera 80g tous les bois qui pèsent réellement entre 75g et 84g.
Une autre avec une prédiction de 5g affichera 80g tous les bois qui pèsent réellement entre 78g et 82g, etc
Ça fait une sacrée différence!

Globalement je pense qu’on a tous des balances avec une précision au gramme ou 1/10… mais tu as raison.

Pas évident d’acheter une balance qui soit fiable et d’un bon rapport qualité prix ; en comparant sur Amazon, les avis des acheteurs sont systématiquement destructeurs…
Vous conseillerez quoi comme balance ?

Moi qui fais pas mal dans la pâtisserie et la glacerie, j’ai quelques balances de précision et je dois dire que si tu ne veux pas mettre un prix exorbitant et avoir quelque chose de fiable, la meilleure option est de se tourner du côté des… drogués :smiley:

Par exemple :