Banco Powerfeeling 43

Bonsoir à tous,

J’ai l’occasion d’acquérir un second bois identique au mien (une fois qu’on a trouvé le bon… :heart:️) sur lequel se trouve un Banco powerfeeling 43 en 1,9.

Etant un affectionado des tensors rapides de dureté 43 à 45, j’hésite à le prendre avec le bois pour tester. J’ai cherché des avis sur le forum, mais n’ai rien trouvé.

Quelqu’un a-t-il testé, ou joué avec? J’aimerais bien avoir des infos sur l’adhérence, l’angle de rejet, la durée de vie… etc

Merci pour vos retours! :slight_smile:

Essayer pendant toute la phase 1 et debut de la phase 2. Vraiment une super plaque, dynamique mais pas trop, l’adhérence est très bien je trouve, je trouve qu’on prend pas trop les effets par rapport aux MX-P que j’ai en ce moment. La plaque est facile à jouer, enfin pour moi c’est une très bonne plaque

1 « J'aime »

j’ai testé, j’ai trouvé ça trop dynamique pour moi donc enlevé assez vite pour un Banco Megaspin… mais ça avance bien, c’est agréable a jouer.
Vincent Picard joue (ou a joué) avec et vu le niveau du garçon, ça semble lui aller pas mal (peut-être que le sien est gorgé de potion magique …)

Merci pour ton retour!
Pourquoi l’as-tu remplacé par un mx-p? Tu pourrais faire une petite comparaison entre les 2?

Merci pour ton retour!
Est-ce que tu pourrais le comparer au megaspin (40/45 selon celui que tu joues)? Est-ce que tu pourrais en dire plus sur l’adhérence et l’angle de rejet?

m’en souviens plus trop, j’ai du jouer r2 fois avec … appelle Wack sport comme si tu voulais en acheter un, peut-être qu’ils pourront t’en dire plus :wink:

Pour finir, je l’ai acheté! (d’occas’, à peine testé, ça ne valait pas le coût de m’en passer)

Donc je l’ai en 1.9 et le joue en revers sur un Andro Temper Tech All+ (angle de rejet bas, moyennement sec, catapulte bien la balle, bon contrôle sans être lent)

Voici un petit compte-rendu, après un 1er essai:

Je m’attendais à un revêtement rapide mais sans plus, dynamique, avec une adhérence correcte et un angle de rejet moyen-haut.

Finalement, le revêtement est vraiment rapide et bien dynamique. L’angle de rejet est plutôt haut, mais le Powerfeeling se comporte très bien à la table: blocs et frappes passent tous seuls. Les tops à la table ont tendance à sortir, mais c’est peut-être dû à un mauvais réglage ou toucher de balle foireux de ma part.
L’adhérence est bonne, sans être exceptionnelle. Je pense qu’on est dans la moyenne des tensors.
Le terrain de prédilection du revêtement est à mi-distance. Le rejet haut et le dynamise rendent les tops très confortables: il n’y a pas à forcer comme un animal pour envoyer les balles sur la table. Les trajectoires sont courbes mais je ne sais pas si elles étaient vraiment lourdes: je jouais contre un 19, avec mon niveau de 10-11 on a pas réellement la même notion de lourdeur dans un top :slight_smile:
Je sers très très peu en revers, donc pas d’avis à ce niveau là. Pour les remises de services, j’ai un peu le même problème que pour évaluer les tops: contre un 19, j’ai mangé, mangé, et re-mangé! ^^

Pour moi, le bilan est très positif après ce premier essai. Je dois encore confirmer sur les tops à la tables/démarrages et l’adhérence globale (en top mi-distance). je l’essaierai en coup droit, pour voir ce qu’il vaut en service et tops (table et mi-distance)

Je reconnais bien la description des plaques Banco “OFF”. LE problème que tu risques de rencontrer, c’est la durée de vie. Sinon les plaques Banco sont beaucoup décriées ici mais les Megaspin, Powerfeeling, … conviennent à des très forts joueurs exigeant, à condition de changer souvent mais comme il y a régulièrement des promos 2 pour le prix d’une …
C’est une plaque dynamique, c’est normal que le petit jeu soit un peu délicat et qu’a mi-distance, elle donne son plein potentiel.
Dès que tu entreras un peu plus dans la balle, avec confiance, tu vas pouvoir t’amuser en top sur top avec ton 19 :wink:

1 « J'aime »

Moi la durabilité des plaques m’a pas choqué, au bout de 3 mois ils étaient en meilleurs état que mes Vega pro qui avait eux aussi étaient changer au bout de 3 mois

3 « J'aime »

Petit avis terminal après quelques séances avec le powerfeeling:
C’est une bonne plaque, mais pas pour moi. Mon bois est déjà dynamique et catapulte la balle. Associée au dynamise du Powerfeeling, ça devient incontrôlable.
Dommage parce que le toucher, la rapidité et l’adhérence sont au rendez-vous.
Un revêtement qui mérite d’être un peu plus connu/joué!

On est d’accord :wink:
J’étais parti sur le Megaspin, moins dynamique…
Par contre pour les mecs qui aiment les plaques de ce style, c’est un régal :wink:

1 « J'aime »