Balles Plastiques

Personne a sa propre usine

Etre dans la meme usine que Stiga (exemple) ne veut pas dire

1- le même moule
2- la meme composition de matière

Sinon quel interet d’un service R&D, les marques sont en concurrences…

Suffit de voir la disparité des balles entre certaines marques dans la meme usines pour pr le (sa)voir

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Que c’est pas les meme balles? Bah ecoute suffit de prendre les Pballs de chaque marque et de tester pas dur de voir que ce sont pas les memes. Que ce soit en touché, qualité, rebond, réaction.

Si tu penses que chaque marques sont main dans la main, idem en faite y a les meme plaques et bois fait dans les meme usines avec les meme moules juste le logo qui change lol

oui, les fabrications sont bien différentes, au touché, rebonds, finition, surface, lourdeur etc…
faut les avoir en mains propre pour s’en rendre compte…

Dans un topic sur le CR des balles plastiques, j’ai fait des tests un peu empirique sur la hauteur de rebond des balles et il y a des différences substantielles. Or, certaines balles sortent pourtant de la même usine.

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Pourtant sur nos balles d’entrainement G40+ Master, environ 30% sont vraiment limite voir complètement hors sujet au niveau de la rondeur, impossible de s’en servir en match.
Butterfly n’est pourtant pas la plus petite marque qui soit

Même la moins ronde des Neottec testées (certes seulement 6) est jouable en match.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Je vois pas le rapport avant en Cball aussi y en avait des dizaines de milliers a sortir par an…

Chaque club rachete des balles chaque année, la durée de vie d’une Balle P ou C reste court.

Donc toi tu nous dis que les balles pour certaines marques étant dans la meme usines sont les meme? Moule unique et matière unique que le tampon encreur qui change?

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Quelles sont les marques qui partagent leurs usines ?
ça devrait pas être si compliqué à comparer…

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

5 usines
une en allemagne : butterfly
une au japon : nittaku premium
une en chine : toutes les seamless
une en chine ; double happiness
une autre en chine ; double fish

et je suis persuadé que toutes les balles sortant d’une même usine sont des clones .

D’après ce site : http://tabletennisengland.co.uk/news/archived/plastic-balls-production-update/

Les balles seamless seraient fabriquées dans la même usine à Guangzhou

“1.2 […] The seamless balls are being manufactured in a factory in Guangzhou”

Du coup, les Xiom, Xushaofa, Shildkröt, Kingnik et Joola Flash (pour ne citer que celles présentes sur TT11) seraient fabriquées au même endroit. Reste à voir si elles sont identiques. Perso j’en doute.

PS : On apprend aussi que DHS et Double Fish ont leur propre usine, fabriquant une balle avec jointure et utilisant un plastique de compo différente.

_1.5 Now, […] DHS and DF have proceeded to produce _
_their own plastic balls, using a different plastic composite material _
and using the traditional production technology of balls with seams.

tu as réduit le paragraphe, il est dit “de composition différente des seamless”

Non ce que j’ai réduit expliquait que le procédé était le même qu’avec les cellulo, mais avec un matériau n’en contenant pas.

1.5 Now, because of the dispute, DHS and DF have proceeded to produce
their own plastic balls, using a different plastic composite material
and using the traditional production technology of balls with seams.
This is the same as celluloid balls, but using non-celluloid materials.

Et ma citation “et utilisant un plastique de compo différente” allait dans ce sens.

sinon j’ai trouvé ça aussi : http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=68878&title=who-makes-which-brand-plastic-ball

On y lit que les balles allemandes comme Tibhar et Joola seraient produites au même endroit.
J’ai testé les 2 (Tibhar Syntt *** et Joola Super-P ***), elles sont quand même bien différentes (bien que de qualité toutes les 2).

je viens de recevoir des balles avec une date de fabrication 2016
jusqu’à maintenant je n’avais testé que des 2014 et 2015
déjà la couleur est plus mate . essai demain soir au tournoi de Belleville 85
nittaku sha 2016
stiga optimum 2016
cornilleau 2015

Ce sont lesquelles que tu as reçues de 2016 ?

bientôt on va devoir éditer une carte des millésimes de balle P :laughing:

2 « J'aime »

Après un an de balles plastiques exclusivement, j’ai rejoué avec la C-ball en France. Pas facile de s’y remettre : pas de sensation, c’est tout mou et ça se déforme. Bizarrement, j’arrivais difficilement à mettre de la sauce au service et en top. J’en ai mis partout et des fois, sur la table. Impossible de s’engager dans la balle, obligeais de jouer tout en retenue. Avec le recul, je préfère la P-balle pour mon jeu de bourrin.

Bon courage pour ceux qui vont alterner, la C-balle et la P-balle en championnat.