Balles Plastiques

Donc si je comprends bien (et je crois que j’ai compris), c’est juste une question d’adaptation avec du matériel différend ? Au moins ça me rassure, parce que si je n’ai pas la rotasse, mon jeu ne vaut plus rien, que ce soit en top ou avec le PL…

Et c’est là où je donne raison à popette, sur une remarque qu’il m’avait sorti il y a quelques mois lorsque j’ai affirmé que je ne perdais rien en rotasse : c’est effectivement parce que je jouais contre des joueurs plus faibles que moi. Alors que c’est vrai qu’à niveau technique équivalent ou supérieur, je me suis fais dézinguer rapidement.

Mais puisque c’est une question d’entrainement, tu penses qu’il faut combien de temps pour s’adapter à la P-balle ?

Pour me préparer à une rencontre avec 40+, j’ai mis 9 séances (de matchs) pour m’y faire…
On modifie sa gestuelle, surtout au service, il faut des gestes plus amples, gérer le rebond, mais au final, on ne met pas autant de rotations qu’avant
Le pire, à ce que j’ai remarqué, si le retour de service est une mise en opposition, la balle qui revient n’a plus d’effet, et en “bonus” , on n’a plus l’effet latéral ou les habitudes pour enchainer
D’un certain côté, un retour actif est préférable, plus prévisible, bien sûr, éviter de se faire parpiner ^^
Autre point remarqué, l’enchainement de démarage à un niveau de 12 à 16, je dirai ou plus, est plus compliqué également, si le premier est habituel, ensuite, il faut nettement plus assurer son coup, sinon, bonjour les bâches

Le retour au celluloid a été space, surtout dans “ma” salle rapide, j’étais un peu à la ramasse (surtout en vitesse, le niveau ne me permettant pas de juger de la rotation accrue), mais a eu un côté extrêmement positif, j’avais beaucoup de mal dans “ma” salle lente (nouveau club) et là, j’y joue maintenant tout à fait normalement, pour l’instant, ça a été une TRES BONNE surprise.

ps : avec 2 backsides et équivalent en face… et raquette spéciale 40+ mis de côté.

Mon retour à la celluloide à la fin de l’entrainement m’a fais bizarre aussi, après la p-balle, mais pendant que je jouais avec ladite p-balle, j’ai remarqué que mon service sauté était très facile à remettre, alors qu’en temps normal l’adversaire arrose les bâches.

Après pour la remise de service, quand je suis le remiseur, je m’en fiche à vrai dire, puisque je gère ce coup à partir du PL essentiellement, sauf si je décide de démarrer directement, et vu que je pousse agressif ou virgule avec le PL, ça ne change rien de ce coté là.

Quant au top, j’ai remarqué ce problème aussi. Bon en temps normal j’aime pas trop qu’on me bloque, même si je sais enchaîner, mais là à cause du rebond j’ai arrosé bâches et filet, vu que la P-balle oblige d’une manière général à exécuter un petit pas d’ajustement comparé aux placements habituels.

En tout cas, j’étais content de revenir à la C-balle, parce qu’au moins là j’ai pu remettre des taules, et surtout j’ai pu m’opposer à nouveau à bien plus fort que moi.

Info importante, les Balles Nittaku *** Premium Japan sont dispos chez TT11.fr
En attendant la nouvelle arlésienne qu’est la G40 de Bty, c’est de loin la 40+ la plus proche des celluloid et la meilleure qualité.

J’en reviens justement :heart_eyes:, Rafael me les a fait tester ainsi que les Neottec Neoplast 40+, franchement y’a très peu de différences avec des C-balles. Déjà il n’y a plus ce bruit de plastique “camping”! et le rebond est tout à fait habituel.
La différence se fait sur la rotation qui est légèrement moindre, mais je pense qu’on pourra s’y habituer très vite. De la même façon que lorsqu’on joue avec des marques différentes en C-balles…

J’ai mis un dizaine de séances mais je ne suis pas très doué (en plus, j’ai revu complètement ma technique en RV). Au début, j’ai été très gêné par la nouvelle balle (impossible de tenir la balle en RV) mais on s’y fait. Maintenant, plus de problème pour passer de la C-Ball à la P-ball d’une balle à l’autre (il y a encore des survivantes dans les paniers de balles).

Il y a une perte de rotation avec P-ball mais avec l’entraînement, on retrouve du toucher par rapport au début.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Je pense que quand dans une boîte de 6 balles P t’en as 3 qui sont ovoïdes on peut considérer que la qualité technique n’est pas au rendez-vous. Et les meilleures balles P (jusque là, Nittaku Japon Premium) sont quand même celles qui se rapprochent le plus des cellulos, et la Butterfly Germany est censée en être encore plus proche. Donc même si je n’ai pas l’espoir que les balles P deviennent identiques aux balles C, du moins on peut espérer que la qualité technique s’en rapproche.

Oui enfin rêve pas trop droopy, y’aura encore des picots dans le monde apocalyptique post-celluloïd…

J’ai essayé cinq minutes la G40 3* de Butterfly. J’ai pas aimé du tout, même s’il faudra plus de temps avant d’être fixé.

Rebond plutôt haut, même si moins haut que celui des XSF, mais j’ai eu l’impression de mettre encore moins d’effet. Et le bruit fait vraiment balle de camping.

Les Nittaku premium (2* seulement, pas eu de 3*) que j’ai essayées sont pour l’instant celles qui se rapprochent le plus des sensations celluloïd, même si je les ai ressenties plus dures. Elles étaient pas mal du tout.

Ma préférence reste sur les sans couture.

C’est la fameuse nouvelle balle G40 de Butterfly ? je croyais qu’elle était censée être super celle-là ?

je suis d’accord avec toi, pour l’instant la palme de BOUSES IMMONDES c’est la stiga 3 40+* pour moi ( et on jouera avec cette merde dans mon club au prochain réassort :scream_cat: )

Oui, la fameuse. Pas aimé.

Tu peux regarder la vidéo de test de TT Daily, tu en sauras un peu plus.

Et tu penses bien que ça m’arrangerais pas ! Pour autant je garderai mon PL, parce que c’est une partie intégrante de mon système de jeu, puisqu’il me sert à la défense à 3 - 4 mètres de la table, ralentir le jeu pour mieux contre-attaquer derrière ou défendre actif, et il faut bien se dire une chose, je préfère jouer avec un PL qui ne gêne pas mais qui a de très bonnes capacités de coupe. Et je suis désolé, mais si je dois prendre un PL qui gêne beaucoup plus pour palier le manque de rotasse que je peux imprimer avec mon PL actuelle ça va m’emmerder !

Surtout qu’en plus vu que je tourne tout le temps ma raquette, même en défense, ce serait dommage que je doive jouer avec deux BS, alors qu’avec un PL, je peux beaucoup plus varier mon jeu, que ce soit sur la partie offensive ou défensive.

Si je n’ai plus tout ça, mon jeu étant entièrement basé sur la rotasse, ça va être compliqué… Sans parler que je marque quand même des points grâce à mes services. :disappointed:

M’enfin je veux bien faire un effort et m’adapter à la P-balle avec mon jeu de défense moderne, mais ce serait bien d’avoir enfin des P-balles de qualité, et quand bien même, j’ai peur de ne jamais retrouver la capacité de rotasse que je peux imprimer avec une C-balle, même en étant très adapté à la P-balle.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

C’est bien vrai… Et je parle en tant qu’utilisateur d’un PL. Souvent sur un match de 15 minutes j’en passe 10 à aller ramasser la balle. Cela arriverait beaucoup moins si je ne faisais pas autant tourner la balle et que mes adversaires se décidaient à arrêter d’arroser les bâches, mais ils sont de mauvaise foi, et ils espèrent m’épuiser de cette manière tellement je suis mobile et renvoie tout, avec ou sans PL !

Mais bon, c’est aussi pour ça que j’ai mis un PL, pour que les adversaires arrêtent d’arroser les bâches, et qu’ils arrosent plutôt le filet, comme ça j’ai pas à aller ramasser la balle à tous les points, sauf quand je décide de toper, soit environ 80% de mon jeu.

Filou16 pas mal

Pas mal la solution pour le Pl je crois que je vais aller dire ça à mon entraîneur qui adore ça :joy::joy:.
Après ça dépend du match aussi et de l adversaire si les balles vont dans le filet ou les bâches.