Balles Plastiques

Vérifie que tu parles bien des 1* ABS (de couleur bleue je crois). J’ai fait un tournoi samedi. Ayant oublié d’apporter des balles 3*, on m’a donné cette balle et je n’ai à aucun moment songé à la qualité de la balle, ce qui est plutôt bon signe…

Ben en tous cas moins bien que les J top c’est sûr. Quand une Cornilleau s’intercale entre plusieurs J top , on se la reconnaît direct. On a fini par les casser volontairement pour ne pas retomber dessus. Maintenant, il y en a peut-être plusieurs ???

Oui enfin il y a quand même presque 30% d’écart sur le prix à la balle entre les J-Top et les Cornilleau ABS (inscriptions bleues sur la balle).
Je n’ai pas d’avis sur les J-Top car je ne les ai pas testé mais on est toujours satisfait des Cornilleau ABS pour l’entraînement

Oui elles sont certes plus chères mais on les utilise aussi en match. Donc, l’un dans l’autre, on s’y retrouve largement et on n’a pas de soucis d’adaptation.

si on refuse vos balles non homologuées en match vous jouez avec quoi ?

Je ne critique pas votre choix, je supposais que la différence de prix pouvait expliquer en tout ou partie la différence de qualité que tu ressens.

1 « J'aime »

Cette année, ça n’est pas arrivé une seule fois mais on a quand même une boîte de 3 * au cas où. On ne leur dit pas évidemment, c’est seulement pour la cas où on tomberait sur un con qui insiste.
Je l’ai même imposée dans un tournoi pour remplacer des 3* ( avec accord des adversaires ) ! LOL
En fait, dans la pratique, on se rend compte très vite que tout le monde s’en fout tant que la balle est bonne.

en région paca ils refusent de jouer avec des balles d entrainement? a part la balle dhs 40+ est ce qu il y a une balle 3 étoiles trés performante, ont ma dit d éviter de prendre les balles made in china et de prendre celle faite au japon mais c 'est je ne c’est pas quelle marque ,un joueur handi sport ma conseillé xushaofa 3 étoiles qu’est ce que vous en pensez?et sur quel site francais ont peut les acheter

Te prends pas la tête Michel, commande sur ttnpp.com : 72 balles 3* 40$ => tu en commandes plusieurs fois et tu as tes balles d’entraînement / match :slight_smile:

http://ttnpp.com/store/3-stars/869-dhs-new-material-cell-free-dual-40-d40-3-stars-ball-x72-39.html

ta suffisance m’étonnera toujours!
les cons qui ne veulent pas jouer avec la jtop!

et bien, si on se rencontre en match officiel, tu te la remets dans ton slip!

nous, on aimait bien la kingnik seamless
en suivant ton raisonnement, on pourrait continuer à l’utiliser!!

ben non, on cherche une autre bonne balle règlementaire.

la kingnik prémium aurait pû le faire mais je le trouve un peu lente.

on va essayer la sanwei seamless (copie de la kingnik, j’espère)
la sanwei abs pro
et double fisch abs v40+

1 « J'aime »

Je peux proposer une destination voisine ? :upside_down_face:

Oui , c’est bien de respecter le règlement ( ce que je fais toujours ). Mais en ce qui concerne les balles, j’en ai un peu marre. On a trouvé une bonne balle, on joue avec. Je n’ai plus envie de me prendre la tête avec ça. Mais avec les dernières balles sorties, j’espère que tout va rentrer dans l’ordre.

La balle officiel pour 2019 (revêtement laine obligatoire sur les raquettes) :
image

1 « J'aime »

Accordé !

1 « J'aime »

Ah non, je n’ai pas envie de me retrouver aux urgences.

je ne parle pas anglais c est pour cela que je veut commander sur un site francais ,personne ne connait les xushaofa d aprés les commentaires c est la seule monobloc sans soudure et elle est solide

N’importe Quoi.
Des seamless sans couture il y en a plein en plus de la xuashofa.
Xiom, joola Flash, schildkrot, sanwei…

ok c est donc une publicité mensongére, je peut trouver mon bonheur dans les balles cité laquelle est la plus performante

La tendance actuelle, c’est plutôt la généralisation des balles avec couture et en ABS ! :wink:

Même si maintenant avec les balles ABS le comportement de celles-ci a tendance à devenir uniforme il vaut quand même mieux tester dans ta salle avec tes tables. Donc à tester