Balles Plastiques

voir l’autre sujet CR et comparatifs

non nouvelle balle plastique…

Exact, je viens de m’en commander un sac de 120 orange (pour les récupérer plus facilement).

Voir sur l’autre sujet comparatif balles mais bien je que je n’aime pas les balles plastiques (hormis la pball Cornilleau qui n’est plus produite si j’ai bien suivi), j’ai essayé la double circle blanche plastique hier soir pendant 2 h 30 et je l’ai trouvée vraiment très très bien (ronde, solide, bruit normal, prix très correct, bon rebond, trajectoire franches et les rotations ça va (la base de mon jeu ce qui me pénalise énormément avec les autres tibhar et autres G40).

Bjr , si je peux me permettre , vous pouvez jeter un oeil sur le site http://ping-ball.com.

pour votre info, les balles Double Fish V40 3 *** ( direct usine en pack de 10 ou de 6)
à partir de 0,65 € La balle
les balles seamless à moins d’un Euro de la marque SANWEI ( un équipementier chinois très réputé)
mais en fait quelque soit la marque des balles seamless , ce sont toutes les mêmes, une seule usine les fabrique : SHANGAI MINKOW .
Toutes les SEAMLESS sont strictement les mêmes. SEUL LE PRIX CHANGE.
Attention sur les balles que vous pouvez trouver en promotion,elles peuvent être issues de vieux stock une nouvelle règle ITTF est applicable depuis 2016, les boites de balles doivent laisser apparaitre le mois et l’année de fabrication avec un code 4 lettres:
X=0 , A=1 B= 2 C=3 D=4 etc …
PAR EXEMPLE XAAG = 01/17

pour info nous jouons avec ces balles depuis le début de la saison , pas de casse à signaler , certains préfèrent les SANWEI seamless, d’autres apprécient le prix et la résistance des Double Fish

à votre dispo pour pus d’infos, je m’occupe de ce site .

Philippe

220 balles DHS D40+ commandées samedi chez TNPP, envoyées lundi et reçues aujourd’hui, quelle rapidité :slight_smile:

Nous on est toujours sur les Xushaofa et tous les adversaires sont unanimes : très bonnes balles plastoc. Tous les retours sont positifs sur ces balles, j’espère qu’on va les garder longtemps.
(A titre perso, 95% de mes défaites sont à l’extérieur, avec des G40+ ou des Donic/Tibhar 1ère génération… hasard…)

Ca fait quelques heures avec une balle Xushaofa 3* avec Fefejaja, pas de casse, bruit, sphéricité et rebond corrects. La rotation ça peut aller aussi ainsi que la dureté.

Idem pour moi. Lorsque je rejoue avec les premières balles plastique, je ne touche pas la balle et bien sûr je ne peux pas gagner. Dès que je rejoue avec des bonnes balles, je retrouve mon niveau et là , ce n’est plus la même histoire. Donc, non, ce n’est pas un hasard. Moi, j’appelle ça du vol de victoires tout simplement. Mais je ne me suis jamais plaint et n’ai jamais pris comme excuse la balle. Je me tais mais j’en pense pas moins.
Il faut être patient et attendre que toutes ces balles merdiques disparaissent petit à petit. La bonne nouvelle c’est qu’elles cassent vite normalement.

1 « J'aime »

Coïncidence ? Je ne crois pas… :laughing:

Bonjour
Pouvez vous nous expliquer pourquoi un document de l’ITTF signalait que l’usine fabriquant les balles sans couture s’appellait Xushaofa ?

peut-être parce que le concepteur de ce type de balle est Mr Xu Shaofa .

1 « J'aime »

Petite question, certain ont pu tester les balle sanwei ???

Elle parle de toutes les balles plastiques ou seulement de la dernière génération de DHS (car j’imagine qu’ils et elles jouent avec DHS à cet open) ?

@Baba3149 : moi et je les ai trouvées agréables, pas trop dures, pas trop “lourdes”, régulières.

Ah marrant, moi ce sont des balles que je trouve décentes, mais je trouve aussi qu’il y a bien plus agréable désormais, avec la sortie de toutes les balles ABS. Quand on me sort une XSF, j’ai plutôt tendance à pas être super enjoué (sauf dans certaines salles où je trouve leur comportement très bon, mais pas de partout).


On a fait un bilan de la saison avec le bureau, récemment. L’an passé, notre budget balles (balles entrainement + compétitions) avait doublé par rapport aux années cellulos (petit budget, on était passé de 150-170€ les saisons en cellulo à 340€). Cette saison, on est revenus à un budget d’environ 170-180€, quasiment au niveau des saisons en cellulo, à effectif stable.

On a changé de balles 3*** : passage aux Nittaku ABS vs. Nittaku SHA avant : on a cassé quelques balles sur l’ensemble de la saison, et un jeu agréable. En prime, si un jour on est à court de Nittaku, on peut switcher sur des balles ABS d’une autre marque sans que ça change tous les repères : on a joué la dernière journée en DHS et on a constaté aucune différence de comportement.

Et côté balles d’entraînement, quelques tests pas concluants (Tibhar avec couture et marquage noir → 50% de balles ovales), et on est restés en complément sur les Tibhar avec couture et marquage bleu qui ne cassent quasiment pas chez nous (alors qu’elles cassent chez tout le monde paraît-il). L’an prochain, peut-être des tests d’autres balles d’entraînement (ABS en entraînement, ça existe ?), mais dans l’ensemble, la situation s’est déjà bien améliorée niveau finances et qualité des balles.

Tu parles desquelles ? J’ai testé la 3*** Sanwei ABS, très bien, dans la lignée des ABS des autres marques. Ni mieux, ni moins bien, toutes les ABS que j’ai eu entre les mains (Sanwei, Nittaku, DHS, Cornilleau) m’ont semblé très proches et de bonne qualité.

Testé cela hier
http://www.tabletennis11.fr/neottec-tt-new-generation-balls-abs-40-seam-6pcs
La balle a tendance à s’arrêter au rebond. Des impressions similaires pour ceux qui l’aurait testée. Merci.

Après l’essai d’une boîte qui a donné satisfaction (à des joueurs de 8 à 18), on vient d’acheter 15 boîtes de Cornilleau ABS 1* pour nos entraînements.

Il faudra que je teste. Les Cornilleaux 1* première génération étaient fragiles au possible chez nous. Mais j’ai bien aimé les ABS 3*** que j’ai testées. Merci pour l’info :slight_smile:

Attention, contrairement à archeo, moi je les ai trouvées nulles les Cornillleau 1*. Bien trop dures.

Oui, c’est bien pour ça que je testerai avant d’adopter quoi que ce soit. D’une salle à l’autre, on a toujours des différences + des habitudes et points de repères différents. Merci de ton retour Zorro :slight_smile:

1 « J'aime »