Balles Plastiques

on a joué dimanche dans une salle des fêtes , sol en carrelage , plafond à 4 m , mal éclairé, des tables des années 80 toutes bancales et des filets pourris avec les molettes de réglage manquantes.
la seule chose positive c’était les balles Cornilleau très agréables a jouer.

Y’a un truc assez choquant quand même c’est le temps d’adaptation à chaque balle.

J’ai l’habitude de jouer avec la G40+ et discutait avec un petit jeune (J1, 2000 points…) et lui aussi les trouve top même devant la nittaku premium. La plupart des autres balles aussi sont bonnes.

Mais ce qui est sur c’est qu’avant de réussir à mettre une grosse sauce dans mon premier démarrage il faut au moins jouer 1h avec chaque nouvelle balle… Et ca arrive même quand on sait que c’est des bonnes balles (comme les nittaku premium). Le sol et les tables ont aussi un très fort impact.

Au sujet de butterfly, les balles d’entrainement sont très solides mais on en trouve 1 sur 3 qui n’est pas bien ronde. Les cassent sont vraiment rares, il faut juste se méfier après plusieurs tranches les balles ne sont parfois plus rondes.

1 « J'aime »

J’ai joué avec le g40 + plus vendredi .une horreur cette balle .à l’échauffement je n’ai pas passé un top .une vrai arme pour les équipes qui jouent uniquement avec .
Je pensais que la Stiga était la pire , ba non .la g40 est très dure à faire tourner .

1 « J'aime »

Nous avons décidé de jouer nos compétitions avec la J-top à domicile car nous trouvons que c’est de loin la meilleure balle avec en plus un prix raisonnable.
Non seulement les adversaires l’ont trouvé aussi excellente mais j’ai déjà converti plusieurs clubs à faire de même. ( parfois à leur demande ). Je compte bien poursuivre ma croisade au moins jusqu’à ce que de bonnes balles homologuées pas trop chères fassent leurs apparitions

As tu déjà essayé la kingnik 3*?

Finalement nous, on trouve la nouvelle neottec d’entrainement (logo bleu) encore meilleure.

1 « J'aime »

Non, mais je vais me renseigner. Si elles sont aussi bonnes et pas trop chères, on verra ???..

C’est possible. Mais je pense qu’il s’agit de la même famille de balles ?? Puisqu’il se dit que les Neottec sont des clones des J_top.

Si c’est bien les mêmes, on doit être victime d’un effet placebo.

De toute façon, les balles évoluent constamment au fil des productions. Alors il faut suivre tout le temps. Et bien sûr sans prévenir. Il est donc possible qu’un fabricant fasse encore évoluer sa production ???

Le gars de kingnik m’a dit que celles que j’ai reçues pour mon est ne seraient pas forcément identiques ça 100% en comparaison de celles que je viens de commander.
Ils essaient de les améliorer.
Il a parlé d’une fréquence mensuelle !!
À mon avis, une grosse partie de com la dedans.
Pas sûr que l’on sente la différence si vite!

Mais 1.2 € pour une bonne balle de compétition, c’est correct.

Non c’est pas les mêmes. Mais elles sortent de la même usine, du coup elles ne sont pas très éloignées l’une de l’autre non plus. La J-top elle est un peut plus typé plastique, il faut un peut rentrer dans le balle pour que ça tourne. Et la Néottec Japan est plus proche des anciennes balles, on peut l’accrocher sans rentrer dedans plus facilement.
J’ai reçu nos nouvelles balles de match DHS D40+, à jongler elles ont l’air d’être entre ces 2 balles. En tout cas elles sont pas chère, 83cts la balle et ça déjà ça fait plaisir. Jeudi soir j’irai tester ça à la salle :slight_smile:

Ces DHS D40+ (si c’est bien les ABS) on un rebond pourri, un son affreux, nous on a détesté.

Oué c’est celles qui sont en ABS. Mais je parle des balles de matchs. Sur un déplacement notre équipe 1 a joué avec et ils l’ont trouvé parfaite. Comme notre stock de joola super-p est finit j’ai pris ça pour voir. Après en balle d’entraînement il parait que c’est naze en effet, y a que les jap qui font de bonnes balles d’entraînement :smile:

Je te parlais des 3*

Oui les d40+ 3* sont en ABS
Popette vient d’en recevoir 10 de Chine, 0.5cts de $ la balle
Mais identiques, quasiment, aux premières !
ABS dure donc.

reçu par mail…

ils font fort !
date limite de commande 20/11/2017
:smile:

et pour le paiement , c’est comment ?

1 « J'aime »

reçu il y a quelques jours, vers le 17…18

Et voila au club on a pu tester nos nouvelles balles de match les DHS D40+ ! Alors en un mot : fluide.
C’est comme une J-Top mais qui ne ralenti pas en s’approchant de toi xD. Du coup en comportement c’est plus proche des Neottec Japan mais en mieux :sunny:. C’est sur que si vous cherchez des J-Top en 3 étoiles c’est pas ça non. Par contre si vous cherchez des Neottec Japan 3 étoiles, la je pense que c’est plutôt bon, elle va juste un peut plus vite.
Ce qui est cool c’est la solidité, j’en ai sorti 30 pour que tout le monde test, y a eu une seule casse c’est un gars qui a marché dessus. Mais la balle n’a même pas explosé elle s’est juste comprimée comme les anciennes balles de 38 mdr.

1 « J'aime »