Balles Plastiques

Oui il y a une énorme différence entre l’été et l’hiver !

On en avait parlé, l’hiver il faut réchauffer les balles dans les mains avant de jouer, surtout si elles ont passées la nuit dans le coffre de la voiture :wink:

Plus maintenant. On a passé l’hiver dernier avec des J top avec pratiquement pas de casse.

Bon j’avoue que les vieilles Nittaku 3* en 38 mm sont tout de mêmes sympas :rofl:
Bilan des DHS D40+ 1* : en moyenne, 1h30 à 2h de durée de vie :roll_eyes:

C’est vrai que l’ABS ça ne casse pas des briques.

3 « J'aime »

Ah ! Tu donnes du grain à moudre à la FFTT pour rechanger les balles dans 5 ans !

Trop drôle la conclusion de l’article sur Légo… Ca ne vous rappelle rien ?

" Il ne fait aucun doute que le jour où LEGO remplacera le bon vieux plastique de ses jouets par un nouveau matériau finira par arriver. Il y aura alors un avant et un après, une date qui marquera la fin d’une ère et le début d’une autre. Et nous, les fans de LEGO de l’époque “plastique polluant” passerons sans doute notre temps à expliquer aux nouveaux venus dans l’univers du LEGO que “c’était quand même mieux avant”… "

2 « J'aime »

l’ ABS est énormément utilisé dans l’industrie automobile … mais c’est pas le même budget que le PVC !! donc surement pas une option pour le ping.

Ben pourtant, les balles Artengo et Dandoy, par exemple sont les moins chères du marché, en l’état actuel. 15€ les 72 balles, pour Artengo, aucune marque “sérieuse” ne concurrence, pour l’instant. On est à 34€ les 72 pour les Dandoy…

Quel rapport avec l’ABS ???

Les balles citées sont en ABS…
à 80% pour la Artengo (c’est précisé sur l’emballage). Pour Dandoy, c’est juste (new ABS material).

EDIT: Les balles Dandoy sont dispos ici http://en.dandoy-sports.eu/dandoy-club-training-40-abs-100-balls.html et c’est 36€ les 100.

ah ok j’avais pas fait le rapprochement ! quel boulet !! :smile: pas cher en effet pour de l’abs ???

Alors en fait, on paie (dans le cas des balles Dandoy) 36 centimes les 2,7g d’ABS (calcul faux, parce que ça considère que la balle est 100% faite en ABS, ce qui n’est probablement pas le cas et que la totalité du coût de revient d’une balle se situe dans ses matières premières). Si on ramène le prix au kilo, ça fait quand même dans les 13300€ le kilo.

C’est surtout le prix des balles “non ABS” qui est fort cher, selon moi. Toujours chez Dandoy Sports, on a la Xushaofa premium training à 69,9€ les 120, soit 58,25 centimes la balle, soit environ 150% du prix cité plus haut.

Bah c’est de l’équipement de série maintenant!:smile:

tres bon :slight_smile:

Entrainement avec celle ci en 3 Etoiles

En Blanc et en Orange meme comportement, et les memes commentaires que Ponginator

En conclusion , pour le moment pour l’entrainement pas mal

sont-elles agrées ITTF ? on ne voit pas le sigle !
edit : j’ai regardé sur aliexpress et je ne suis pas sûr que ce soit des P-ball !?

voilà la P-ball

Y’a marqué D40+ dessus…

ah oui c’en est en effet !
11€ les 50 balles 3*** c’est donné!!!