Balles Plastiques

oui, mais ça sent pire… s’empire… (contre-attaque)

4 « J'aime »

Pour ceux qui ont reçu des balles produites après mai/juin/juillet 2017 en ABS vous trouvez pas qu’elles sont un chouilla plus petite que les anciennes couleur crème ?
je n’ai pas pu tester en jeu les nouvelles D40+, juste fait qq services avec elles semblent prendre plus d’effet sur la table, à confirmer (on a fait des sets en… Celluloïd lol)

Et on l’a dans le Luc (je suis ton père).

Non. D’ailleurs les “nouvelles” balles pas chères sont en ABS. Dandoy et Artengo, notamment. Sur nos belles tables Cornilleau 640, la rotation est très visible, la table pompant littéralement tout l’effet. Par contre, effectivement très rondes…

Perso nous avons essayé les nouvelles balles Artengo et elles sont vraiment à chier… Ca flotte un max, on dirait que l’on joue avec un picot long… Elles ont un aspect granuleux qui rappelle les Butterfly G40+, c’est pour dire…

A éviter.

La perte de rotation sur la table peut se compenser en partie en nettoyant à fond la surface de la table…

En général oui, mais là, en fait, on avait des balles neuves sur une table neuve. Et les deux surfaces étaient assez rugueuses, donc sur les premiers échanges, la trajectoire dépendait très fort de l’effet.

Ca se calme un peu lorsque les balles ont déjà un peu servi, mais ça ne devient pas fantastique comme dans la vidéo-pub pour Stiga.

On peut aussi les vernir ! Avec un effet laqué. :wink:

C quoi la signification de ABS.

AntiBlockierSystem

1 « J'aime »

Dans le style chinois!:stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

c’est une opinion qui n’est pas partagée . elle sont pas mal du tout et on une bonne trajectoire. elles ne ressemble en rien a la G40+
ABS : Acrylonitrile butadiène styrène
c’est un polymère thermoplastique présentant une bonne tenue aux chocs, relativement rigide, léger et pouvant être moulé. Il appartient à la famille des polymères styréniques…
c’est la carrosserie de la méhari :smile:
à la longue le polymère jaunit : les balles vont devenir crème.

Oui enfin la, elles étaient crèmes neuves.

Je pense que ça va changer ta vie. :rofl:

Soit je suis tombé sur une mauvaise série, soit on ne parle pas de la même balle… Car c’était unanime au club, personne n’a aimé cette balle et à la fin du stage tout le monde lui préférait les Xushaofa voir même les Donic bleus qui sont pourtant vraiment pas terrible…

Et est-ce qu’il y a eu beaucoup de balles cassées lors du stage ?

Quelques unes mais je n’avais acheté que 72 balles Decathlon et sinon nous avions en gros 200 Xushaofa + 400 balles celluloid pour le panier donc pas facile de faire le bilan de la casse…

:rofl:
image

Pour qu’elles jaunissent, il faudrait qu’elles vieillissent mais elles finiront à la poubelle avant !

1 « J'aime »

Vous avez remarqué, on casse beaucoup moins de balles en été… mais là… l’hiver vient :skull: