Balles Plastiques

Moi non plus …
Il doit sûrement jouer près d’une piscine ??? :smiley:

J’ai eu le cas de J-top flottant dans l’air mais a chaque fois il me semble que soit elle etait cassée ou bien déformée.
J’apprécie assez cette balle mais je ne la trouve pas “top” non plus. Elle me semble lourde et tourne moins que les Neottec (entraînement) et DHS 3* (en championnat) que nous utilisions la saison précédente.

ça me fait penser aussi qu’elles ont tendance à chopper toutes les poussières et toiles d’araignées qui peuvent traîner dans les coins de la salle, ce qui affecte énormément leur comportement. Et dans ce cas là effectivement elles peuvent avoir des trajectoires flottantes, mais suffit de bien les essuyer et le problème disparaît.

1 « J'aime »

Exact on joue au dessus d’une piscine (qui sert à la rééducation de blessés)
Je n’en ai essayé qu’une seule de J-top (deux fois) , je ne me souviens plus si j’ai vérifié qu’elle était ronde, je referai un essai tout de même

Ben tu peux toujours chercher une J top pas ronde, moi je n’en ai pas trouvé dans la boîte de 120. J’ai peut-être eu de la chance ???
Franchement, re-teste les. :wink:

ca me rappelle quand j’ai posté cela il y a plus d’ 1 an et que bon nombre me hurlait dessus parce qu’ils commencaient tout juste avec les plastiques (les toutes premieres d’il y a 3 ans elles etaient pas rondes, par contre apres pas mal une question de trajectoire (et un certain dechet plus important qu’en cellulo))

Ouai enfin bon … Perso ça m’emm… m’embête toujours autant de jouer avec la plastic…
Mais disons qu’en n’ayant plus le choix,on fait avec et on essaie d’oublier les sensations tip top de la cellulo

1 « J'aime »

Voilà et le jeu change, purée au moins tu tengages maintenant dans la balle ! Moi j’adore c’est devenu plus dur physiquement

Pas moi … À part me peter l’épaule et galérer à bouger mes 90kg lol
Par contre les échanges ne dure pas plus longtemps … Je pensai s que c’était pour ça …
Après on je m’y fais,pas le choix,et je peux ,quand je suis un peu motivé jouer correctement avec quand la balle est un peu près qualitative (pas gagné avec les tibhar et les Andro)

1 « J'aime »

Ça va le faire tu vas voir! J’en fais 82 c’est pas facile tous les jours non plus à bouger!

on joue en balle plastique butterfly …

quand on voit le nombre de service que mange mon adversaire, le nombre top rotation je me dis y a quand meme de l effet … ^^

et encore dommage que je n ai pas l autre match ou j ai pris un 3 0 j ai jamais remis un service ( pourtant il ne cachait pas , je savais que c était coupé mais impossible de pas mettre bas du filet… ) et quand je remettais il faisait tellement tourné ( sans allé vite ) que j ai pas pu mettre un bloc… dommage que j ai pas le lien vous auriez rigolé de la branlé que j ai pris haha

Je suis d’accord qu’on peut faire tourner la G40+, sur service elle restitue pas mal de rotation ou en démarrage.
Le problème que j’ai et que je remarque sur ta vidéo c’est que si tu met le physique, tu rentres bien dans la balle ça va. Par contre t’es passif et tu joues en contrôle, t’es mort ou presque…
Je n’arrive pas à jouer avec la G40+ parcequ’en dehors du 1er démarrage, je ne met pas trop de physique et joue en frottant et en contrôle…
Bref avec la G40+ je perds 3 classement minimum par rapport aux autres balles et pour avoir jouer des jeunes en tournoi qui voulaient m’imposer cette balle, beaucoup sont au courant de l’avantage qu’elle procure quand on y est habitué et quand on sait l’exploiter correctement.
Ça me rappelle un jeune 10 qui a voulu jouer en Butterfly, je l’ai battu facilement mais vu la prise de risque et ses qualités, je pense que je l’aurai perdu si j’avais accepté sa balle…

1 « J'aime »

On a essayé la jtop hier soir, j’ai pas trop aimé. ça ressemble aux nouvelles D40+ en un peu plus léger, mais c’est plus lourd que les seam et c’est nettement plus dur. Et ça prend pas trop l’effet j’ai trouvé.
Hier j’ai joué alternativement avec une nittaku sha, une jtop, une joola flash et une nittaku premium. Ma préférée reste la premium, même si le rebond n’est pas génial on peut la raccrocher facilement et on met de l’effet, et c’est avec celle-ci que j’ai le plus de sensations.

Même constat pour moi. On peut jouer mais le plaisir de varier les effets en finesse est grandement diminué voir pénalisé vu que ça ne gêne plus vraiment hormis les tops très appuyés et surtout les frappés qui restent efficaces (mais ça n’est pas mon jeu).

Du coup soit je défends (et j’ai la chance de pouvoir le faire étant allround), soit j’enferme 95 % du jeu sur le point faible de l’adversaire (revers le plus souvent) et je m’en sors comme ça mais ça n’est vraiment pas plaisant de jouer ainsi en réduisant le jeu à une diagonale mais sinon c’est la punition.

1 « J'aime »

Maintenant, il faut attaquer et tout le temps. Plus de place à l’attente… C’est pilonner ou se faire pilonner.

1 « J'aime »

Je dirais plutôt “plus de place à la passivité”, ce qui est un peu différent. De manière générale, en rentrant dans les balles, on peut gêner (mettre plus de vitesse, plus d’effet, …) plus facilement l’adversaire. L’attente (défense ?) active marche très bien. Les blocs et poussettes appuyés font autant sinon plus de ravages qu’avant.

Par contre, c’est vrai qu’on n’a plus la magie qu’il y avait en 38 mm, à pouvoir opposer le toucher à la puissance (et vice versa). Maintenant, sans puissance physique, c’est fini…

1 « J'aime »

Et ça , c’est plutôt bien même si ça ne m’arrange pas du tout. :joy:

Non.

Pour qu’un sport soit crédible, il faut qu’il engendre un minimum de dépense physique, y compris et surtout au petit niveau. La nouvelle balle étant plus exigeante car plus simple à jouer; ça va dans le bon sens.
Pour moi, c’est clairement un handicap mais bon … Enfin chacun est libre de penser autrement.

1 « J'aime »

Et tu as tout à fait le droit de te tromper.

1 « J'aime »