Balles Plastiques

Elle est jouable oui, mais comme toutes les plastiques le sont… Elle me rappelle la kingnik, jouable également mais pas la plastique avec laquelle je prends plaisir à jouer…

1 « J'aime »

Et encore BTY s’est amélioré sur la qualité de ces G40+ ! A Joué-lès-Tours j’ai réussis à jouer sans problème avec. par contre, c’est leur politique en matière de comm que je ne supporte pas, en plus de leur politique en général.

Merci @sygfried94. C’est vrai que je n’ai pas modifié mes services… ne sachant trop que faire. Je vais essayer tout ça.

Je le connais bien, on a joué plusieurs années ensemble. Il était passé de 50 à 15, puis redescendu 25 à l’interdiction du Spécial, puis remonté N500 avec le Fakir. Il ne joue plus aujourd’hui.

1 « J'aime »

Séance hier soir au club de @mp83 qui utilise le même modèle de table que chez nous mais sur un sol nettement plus mou et avec des Donic coach (Hanno 2* chez nous). Eh bien, les rebonds étaient assez différents, surtout ceux des topspins où la balle plonge (rebond moins haut mais accélération vers l’avant) après rebond. Assez surprenant… ma femme a par contre adoré, elle trouvait justement les rebonds moins aléatoires que chez nous. Comme quoi, même dans les même circonstances, chacun a son ressenti…

@Xyphis, tu as tout compris!!! :slight_smile:
Avoir une femme qui partage ta passion pour le ping…
Moi je suis obligé de partir en vacances sans elle pour pouvoir y jouer au ping lol

Et dont les parents habitent au soleil :laughing:
(non mais le ping, c’est récent chez elle comme passion. J’ai du donner de ma personne pour y arriver)

et tu as bien fait, tu vas t’éviter beaucoup d’ennui pour la suite hihi

On compati avec toi…

C’est ce côté trajectoires aléatoires que je n’aime pas avec les balles comme la nouvelle neotec ou la j-top; ça me rassure de ne pas être le seul à le ressentir comme cela

Excuse moi , mais si tu trouves que la J top a des trajectoires aléatoires, alors je pense que c’est plutôt ta technique qui doit être aléatoire.

Je m’attendais bien à ce que l’on me dise cela, mais quand un 5 m’envoie une balle en regule CD (avec des BS) et que la balle “flotte” comme une balle renvoyée par un anti top ou picot je n’appelle pas cela une bonne balle. Je précise tout de même qu’on a passé la saison dernière en celluloïd (double circle) donc je peux comparer la regule avec ce même joueur.

Ah ben voilà ! Tout s’explique. Tu découvres les balles plastique. Alors, je te rassure, on est tous passé par là il y a déjà quelques temps. Mais tu verras , tu vas finir par t’y habituer. Et pour avoir testé beaucoup de balles, je peux t’affirmer que la J top est pour moi nettement la meilleure.

Maintenant moi c’est l’inverse, je n’arrive plus à repasser au celluloid sans un certain temps d’adaptation, mais les 1eres balles tapées en celluloid chaque fois je suis surpris et trouve la sensation désagréable. Mais bon ça ne dure pas trop quand même!:smile:

Ben j’ai du en tester une dizaine de sortes de balles plastiques (set d’essai Tt11 entraînement + compet) Dhs d40+, double fish d’entraînement, nouvelles Neotec, xiom… Butterfly G40…

C’est pas possible alors, t’es tombé sur une mauvaise J-top!

Et donc, tu as pu constater qu’elles ont toutes les mêmes caractéristiques. Donc, quoi qu’il arrive, il suffit de patienter, de s’entraîner pour être synchro avec. Mais au bout d’un moment, tu te rends comptes qu’elles ne sont pas plus aléatoires que les cellulo et que tu finis par ne plus y penser. En fait, tu adaptes inconsciemment .ta technique et surtout un timing différent.

1 « J'aime »

Je ne sais pas si cette balle à été évoqué (j’ai perdu un peu le fil du sujet désolé ) maisnil paraît que les Artengo 40+ sont pas mal du tout (balle d’entraînement pour l’instant seulement) et elles sont rondes apparemment, tout ça pour un prix de 15euros les 72… on se rapproche tres près du prix dès celluloïd .

Je testerai à la reprise fin Août.

Non justement elles n’ont pas toutes les mêmes caractéristiques, celles qui conviennent le mieux à nos salles est la Nittaku sha mais vraiment trop fragile. La j-top flotte trop bizarrement, la premium tombe quasiment après le rebond. Le meilleur compromis dans nos salles est la Dhs d40+, les xiom et xsf viennent après mais ne restituent quasi aucune rotation.

Jamais vu une J-top flotter…:thinking:

1 « J'aime »