Balles Plastiques

Vous avez raison les gars.

@sygfried94 Merci pour tes conseils. J’avoue sur l’instant ne pas avoir tout compris. Mais je vais relire tout ça attentivement. :wink:

Bon les gars je viens d’acheter des nittaku j top en panier de 120 balles… sans déconner c’est pas mal du tout… arrêtez de vous plaindre achetez ces balles et entraînez vous. Des 3 étoiles de ce type juste un peu pus vive et on sera au top.

2 « J'aime »

Le niveau de qualité des balles va se niveler avec une valeur étalon de qualite

1 « J'aime »

A condition que la FFTT change de fournisseur officiel pour ses compétitions ou que ce fournisseur se fournisse chez le fabricant de cette bonne balle.

Franchement ça me gave de voir ce forcing de butterfly! Par chez nous (j’entends dans la région) il y a des gars qui jouent en N2, qui n’aiment pas particulièrement la butterfly mais qui ne veulent pas jouer avec autre chose, même en tournoi, parce que c’est la balle officielle!
Enfin moi ça me fait une raison de plus pour boycotter cette marque que je boycotte déjà depuis quelques années.

1 « J'aime »

Ben c’est un peu normal. Ils veulent jouer et s’entraîner avec la balle qu’ils auront en compétitions. Ce serait se pénaliser. Mais Butterfly va sûrement changer ses balles. Enfin espérons …

Moi j’aurai plutôt dit : Niveau 18 en sets en 21pts puis Niveau 16 en enlevant le Bras puis Niveau 14 en enlevant la colle rapide ^^

Les Changements de balles cela ne m’a pas gêné du tout :wink:

Oui démarche assez logique de leur part… Sauf que si elle se vend comme ça, pourquoi la changer? Ils ont trouvé le bon moyen de s’imposer malgré une balle de merde et avec cette politique de forcing pas sûr que les bonnes balles tirent leur épingle du jeu…

1 « J'aime »

un club m’a dit: on n’aime pas cette balle , il y en a des bien meilleures mais on a décidé de s’entraîner et jouer avec parce que tout le monde joue avec ça et qu’on est désavantagé si on est habitué à d’autres balles !!!

nous on joue avec butter au club on est content… et pourtant le club nous a laissé choisir les balles que l ont voulait

1 « J'aime »

Moi sérieux j’avais arrêté de me plaindre des balles, avec les seam et même les seamless je commençais à y arriver. Mais punaise les dernières DHS D40+ c’est trop de la merde y a pas d’autre mot… faut juste espérer que ça soit pas les prochaines balles officielles et je trouve inquiétant que DHS nittaku et tibhar et les autres balles sortent tous des balles similaires…

“Fautes de grives on mange des merles” :joy:

Perso j’en ai pas vu beaucoup au niveau régional et départemental. Je ne suis pas sûr qu’ils en vendent tant que ça ( pour les clubs sponsorisés, c’est normal ).

Ben si elles sont devenues solides, c’est quand même l’argument fatal pour les clubs. Et donc leurs généralisations . On ne pouvait pas continuer avec les balles précédentes, c’était financièrement insupportable.

Personnellement les DHS D40+ ne me dérange pas, elles vieillissent mal par contre.
En s’usant, elle se rapproche des Butterfly…

La D40 +, on a joué 5 minutes avec et on a repris les J top. 5 minutes nous ont suffit. On ne les a pas trouvées mauvaises mais nettement en dessous des j top…

1 « J'aime »

Pour faire simple, la balle plastique rebondis un peu plus haut que la balle cellulo.

Du coup, pour un service court coupé par exemple. ton premier rebond va etre mettons 1/2 cm plus haut et le deuxieme du coup est encore plus haut, peut etre 1 cm. hors un service court, la hauteur est aussi importante que l’effet.
La tu as plusieurs facons pour modifier. soit tu fait le meme service mais en tapant la balle avec la raquette un peu plus bas pour compenser ce gain de hauteur soit tu profite de se rebond plus haut pour mettre ton premier rebond un peu plus loin du filet et un peu plus d’acceleration ce qui va t’eloigner un peu plus de filet et rendre la balle plus difficile a flipper. la troisieme solution consiste a ajouter un peu de devier dans ton service coupé pour rabaisser la balle.

Les services coupé lateral ont perdu en efficacité car leur principale source d’efficacité venait du rebond bas que l’aspect lateral permettait et qui faisait que la balle s’ecrasait plus a lui perdu en efficacité a cause du rebond.

Les services long tant coupé que lifté ont par contre je trouve gagner en efficacité car c,est plus difficile d’ajuster la longueur dessus. la hauteur supplementaire fait que la balle gicle plus dans la raquette et tu mets beaucoup plus la poussette dehors.
Le long lifté lateral sauté a perdu en vitesse a cause du rebond par contre le bombe lifté lui a gagner enormement.
Les services infirmeries ont eux aussi beaucoup gagner car ils sont assez loin du filet pour gener le flip et la hauteur sup rend paradoxalement la remise plus hazardeuse.
les lateraux pur generent pas mal de faute aussi

2 « J'aime »

je l’a trouve pas si mal, également

pour aller dans le sens de “c’est la variation” qui fait gagner les points le match Harimoto <=> Boll sur le tournoi T2APAC, vers la fin Boll fait faire pas mal de fautes à Harimoto justement en variant la quantité de sauce de ses balles et ca marche (retour de service dans le filet, balles qui sortent alors qu’il les mettait sur la table le restant du match …)

quelque balles sont chez wack les nouveauté.