Balles Plastiques

Ah ben ce sont peut-être enfin les Jtop 3* ??? On attend ton CR avec beaucoup d’espoir.
Un premier indice. Sont-elles made in Japan ou China ?

N’importe quoi. Le contre top et la frappe sur top (ou balle coupée) sont bien plus simples avec la 38.

Perso les curl ne me gênaient pas plus que ça. Leur niveau ne dépassait pas 35. Au delà il fallait maîtriser son effet pour passer.

Ben je peux te dire qu’avec mon top rotation de l’époque des 38, j’étais tranquille jusqu’à 17, il fallait vraiment que le mec soit fort pour y arriver. C’est même comme ça que je gagnais. La plupart des mecs ne contrôlaient rien. Aujourd’hui, un bon 10 est capable de le faire, y compris sur un 15 ou 16.

En résumé la 38 tournait beaucoup plus vite, ça c’est indéniable. Aujourd’hui il faut y associer vitesse et placement, sinon t’es mort… même contre moins fort que toi sur le papier.

Oui voilà. Mais affirmer comme Popette que c’était plus facile de faire des contre-tops avec la 38, ça me fait doucement rigoler.

Ca depend sur quel style de balle … y a des balles oui d autre non

1 « J'aime »

Dites les gars, vos J-Top là… (je connais pas perso) vous les avez trouvées où ?

tt11.fr:wink:

TT11. Je te conseille vivement de les essayer. Surtout avant d’essayer les nouvelles Nittaku afin de comparer. En plus, elles ne sont pas chères. :wink:

pas facile d’essayer… uniquement en vente par pack de 120 !

Oui mais de toutes façons pour des balles à la base d’entraînement, il n’y vraiment aucun risque. Je m’en porte garant, impossible d’être déçu. ( enfin celles que j’ai reçues ).

Pour Popette, effectivement pas mal de gars avaient gagné plusieurs classements grâce au Curl Spécial. J’en connaissais un comme ça qui était monté de 50 sans à 35 avec (mais je le battais tout le temps avec mon Rosin :wink:) Quand le Curl a été interdit, il est redescendu 50… et a arrêté le ping. On ne l’a jamais revu.

Par contre, j’en connaissais un autre qui était passé de 40 à 15, un gaucher avec un bon petit coup droit. Il a été numéroté ensuite, et l’est resté sans le Curl quelques saisons. La dernière fois que j’avais eu des nouvelles, il était encore 19. Je ne sais pas si il joue toujours aujourd’hui… mais je vais regarder. Il s’appelle Olivier Moulinet (un truc comme ça…)

Ah mince… ce sont des balles d’entraînement ? C’est pour ça que je les ai pas trouvées. Je cherchais dans les balles de compétition.

Arrête, tu vas faire pleurer mes amis picoteux !

Franchement, si tu ne le sais pas, c’est à s’y méprendre ( toutes bien rondes, plus que certaines 3* ). Nous, on s’en sert en compète. Que des compliments, aucun refus. Bon notre lot était comme ça, après … ??

J’ai acheté les J top de nittaku (boîte de 120 balles) et je ne m’entraîne plus qu’avec ça, hors de question de jouer avec autre chose…

Les balles plastiques d’entraînement, c’est vraiment pas terrible du tout

Je verrai pour ma prochaine commande tt11 les balles neotec neoplast japan

Ben les J top sont bien en plastique pourtant ?

Je sais Zorro, je parlais des autres balles entraînements lol

C’est que à 50cts la balle, c’est vraiment un super rapport qualité prix

Plaisir à jouer et assez solide même si j’en ai pété quelques unes au départ qui m’ont laissé dubitatif concernant sa solidité, finalement, ça va de ce côté là aussi…

Je trouve bcp de similitude entre les deux… j top et neottec japan

y a rien d’étonnant elles sortent de la même usine.