Balles Plastiques

Donc le gros industriel a forcément raison et l’utilisateur lambda est un ignorant dont les sensations n’ont aucune fiabilité ? Si les industriels de la balle étaient capables de faire des erreurs, ça se saurait, c’est ça le pauvre argument ? Ils les vendent plus chères et ils disent qu’elles sont mieux donc vous vous plantez si vous estimez qu’elles sont moins fragiles et qu’elles tournent plus ? Laissons faire les professionnels ?

Si tu as les mêmes raisonnements concernant les productions génialissimes de l’industrie agro-alimentaire @frym, eh bien je n’ai pas particulièrement envie de goûter à ta cuisine…

2 « J'aime »

Parole de cuisinier!:rofl:
Moi je me bidonne toujours des commentaires de frym avec ses formules à l’emporte pièce! On dirait zorro mais au 1er degré! :rofl:

Excellent. Je suis tout-à-fait d’accord avec cette remarque :wink:

Pour en revenir au débat sur les balles Nittaku, n’oublions pas que la J-top est sortie après les Nittaku 3* (Sha et Premium) qui sont des balles de 1ère génération. Ce serait super que la marque sorte des J-top 3*…

tu sais ce qu’il te dit frym… au 1er degré…

Allons, du calme, ce n’était pas dit méchamment.

Je taquine, je taquine…:wink::yum:

pourtant je suis tombé sur un de tes messages à ce sujet qui remonte un peu (08/2016) :
mmmmh à voir quand même ; moi il m’en faudrait davantage pour raccrocher, mais j’avoue m’être posé des questions avant que je ne trouve la raquette qui aille bien…
En savoir plus sur http://forum.tennis-de-table.com/#zbpLMFw3Lm8HBwbw.99

Oui ben c’était il y a un an et à cette époque je ne pensais pas cela possible pour moi de me lasser du ping. Un an de balle plastique et ma position a évolué et pas vers le plus optimiste.

Je ne sais plus qui regrettait les balles oranges, apparemment il y a des pvc (entrainement ?) dispos ici :

http://www.auvergne-tennis-de-table.com/index.php?action=article&aid=2473&lang=fr&x=attention

D’ailleur je pense qu’on devrait petitionner pour revenir et la balle de 38 mais aussi au curl special avec son coté effet aleatoire. et reautoriser les plaques de meme couleur

2 « J'aime »

Faut faire gaffe quand on veut parler de la balle de 38. Les jeux et le materiel ont evolués et des plaques ont été interdites.
Jouer avec une balle de 38 en jouant avec les habitudes et le jeu de la balle de 40 voir de la plastique. c,est pas la meme chose que si tout le monde se remettait a jouer avec.
les jeux one shot kill subit a longueur de matchs c’etait pas necessairement plaisant en face non plus.
les curls speciaux qui te renvoyait ton effet de maniere aleatoires, combien voulaient se pendre parce que le mec il faisait une poussette avec et tu savait meme pas si la balle etait liftée/coupé ou laterale sachant qu’avec le surplus d’effet tu pouvais même pas te tromper.

c’etait super agreable de jouer des mec classer 13 ou 14 qui ne savait faire qu’un poussette avec le revers

faire le show avec la balle de 38 et jouer pour gagner son match c’est pas la meme chose

C’est sûr que rejouer avec une balle de 38, ça ferait drôle à pas mal de joueurs ! On verrait moins de contre-top et de frappes sur top et plus de services gagnants.

1 « J'aime »

Sans compter que tu toucherais moins la balle car vu qu,elle va plus vite, difficile de rejouer derriere un top frappé si tu as loupé ta remise.

C,est tout un bloc qui a changer depuis la balle de 38 et apres mure reflexion, quand tu fais objectivement les pour et les contre, je ne suis pas foncierement sur que j’apprecierais d’y revenir. Les gens voient juste ce qu’ils gagnent et pas ce qu,il perdraient ou ce que ca impliquerai en face. vu que le ping est avant tout un jeu d’opposition (ce que tu gagne l,autre le gagne aussi)

2 « J'aime »

Bon c’est hors sujet, mais je suis tout à fait d’accord avec Sygfried94, le jeu en 38 était largement basé sur un service et un top… Combien de 30, 25 ou 20 avaient un jeu basé sur deux coups de raquette ? Au moins aujourd’hui il y a d’avantage d’échanges, et je trouve çà plus sympa.
Il y avait jusqu’ici des problèmes de fiabilité avec les balles plastique, mais les dernières moutures (notamment les excellentes J-top) vont quand même dans le bon sens, dans quelques années on n’en parlera plus.

Par contre une chose qui était bien du temps des balles de 38, c’était les sets de 21 / 5 services chacun. L’approche tactique était supérieure, les balle volées avaient moins d’impact sur un set… et il fallait marquer 42 points pour gagner le match. Aujourd’hui il n’en faut plus que 33.
Personnellement, je trouve qu’il serait possible d’allier le meilleur des deux mondes jouant en 3 sets de 15 points / 5 services chacun : on retrouverait l’aspect tactique au service, les balles volées auraient moins d’impact, il faudrait marquer 45 points pour gagner et on aurait moins ce côté “sans enjeu” qu’on pouvait avoir sur les 10 premiers points en set de 21.

Voilà voilà…

Plutôt d’accord avec toi ! Par contre, je dirais changement de services tous les trois points, toujours pour le compromis.

Aujourd’hui il y a davantage d’échanges, je suis pas convaincu. IL suffit de regarder un match de haut niveau entre deux attaquants pour s"en rendre compte.On est tout de suite sur du service devant amener un coup terminal.

1 « J'aime »

Entièrement d’accord avec toi pour les sets en 15 pts. En 21 c’était parfois un peu longuet. En 11 c’est parfois aléatoire avec en plus des possibilités tactiques appauvries. Mais bon : on ne peut qu’en rêver des sets en 15 … :relieved: Je vois que ça réagit vite …

Alors on a pas dû regarder les mêmes matches. En tant que supporter d’un club pro depuis de nombreuses années, j’assiste à beaucoup de rencontres et j’ai très bien vu les différentes évolutions du jeu. Et clairement le ping de maintenant est bien plus lent et les points bien plus construits.

1 « J'aime »

Peut être pour tout que tu veux
Mais ce changement de balles à appauvri la technique et les variétés de jeux!

1 « J'aime »

Tiens j’ai commandé ça hier…

Nittaku Ball Premium 40+ *** Cell Free white

Nittaku Ball SD 40+ *** white

Les Premium, ça va je connais. Par contres ces SD (?) Non