Balles Plastiques

il a été confirmé que les premium et les J-top sont les mêmes balles . elles sont différenciées lors du tri.

J’ai des premium aussi, pour moi c’est pas du tout les mêmes!

Et pourtant les Jtop sont toutes bien rondes. Je n’en ai trouvé aucune qui soient mauvaise à ce niveau. Surprenant s’il s’agit vraiment d’un tri ! Je pencherais plutôt sur une action promotionnelle visant à écouler des stocks de premiums non vendues car trop chères à la base.

je pense aussi que les balles diffère faudra tester les nouvelle pour se faire une idée.

Déjà elles n’ont pas la même couleur. Plus crème pour la prémium, bien blanche pour la J top. Je pense qu’elles sont fabriquées dans la même usine mais avec des matériaux différents. Donc, attendons les nouvelles prémium qui devraient être fantastiques.

La J-top est différente de la Premium ! Pour avoir testé les deux, la Premium est un poil plus dur, la J-top un poil plus élastique (ce qui la rapproche en terme de sensations de la cellulo). La Premium rebondit moins haut, ce qui est flagrant au service ; sa trajectoire retombe plus vite, notamment en top sur top ; elle vieillit moins bien : elle a tendance à devenir “poisseuse” et à moins restituer les effets. Bref, la J-top est meilleure que la Premium. Comme l’a dit Zorro, au visuel, elles ne se ressemblent pas.

Qui ? Où as-tu vu ça? J’aimerai bien le savoir puisque ces deux balles sont différentes. As-tu essayé les deux pour t’en rendre compte ?

post 3315

Peux-tu nous en dire plus @bisonparlant ? (voir messages précédents)

Entièrement d’accord avec toi!

Merci !

Y a t-il des améliorations en vue pour ces balles?

Oui si on se dirige vers la qualité des J top Nittaku Japan. Par contre, on ne pourra rien contre l’augmentation de la taille des balles. ça , c’est une décision de politique sportive décidée par les instances. Et c’est surtout cela qui détermine le jeu.

Bah comme déjà dit, il y a la nittaku J-top qui surpasse toutes les balles plastiques et qui laisse un peu d’espoir de voir apparaître une nouvelle 3*** au moins aussi bien, sinon mieux…

1 « J'aime »

5 minutes de réflexion : une boite comme Nittaku sortirait des balles d’entraînement meilleures que leurs 3*** et a un prix dérisoire !?

Non mais il n’y a pas besoin de réfléchir, on te dit qu’on les a testées et qu’elles sont mieux que les premium, ce n’est pas avec de la logique qu’on va revenir sur de l’empirique…

va falloir que nittaku recrute ses testeurs ici alors :slight_smile:

Non t’as sûrement raison, c’est parce qu’on est des buses :wink:

Oui , pour tester la nouvelle matière et la production, voir les réactions des utilisateurs avant de sortir les trois étoiles de façon sûre. Les fabricants se sont tous déjà plantés une ou plusieurs fois. Pour rester crédible et perpétuer leur réputation, ils ont intérêt d’être sûrs de leur coup cette fois.
Parce que je suis persuadé que les J top sont déjà des 3 * et qu’il leur suffira de changer le marquage, le packaging et les faire homologuer pour sortir les mêmes.

ce serait une explication plausible s’ils les vendaient en boite de 3 ou de 6 mais ce n’est pas le cas , il me semble.

Mon pronostic est que ça va bientôt venir ! :hugs:
Les mêmes mais en plus chères évidemment.