Balles Plastiques

Je ne suis même pas sûr qu’il y ait une taille maximum ou standard préconisée actuellement.

Non le règlement n’impose aucune taille de palette tant que le revêtement qui la recouvre est d’un seul tenant. De fait c’est donc la standardisation de la taille des revêtements qui impose la taille max

2 « J'aime »

Pareil pour moi, j’ai encore 3 balles 38 et j’ai joué plus d’une heure avec. Quel plaisir, quel pied, le son de la balle, la vitesse, le speen c’est vraiment un autre sport, pas besoin d’avoir un bras de bûcheron pour donner de la vitesse à la balle et quelle facilité pour exploser les blocs adverses. Au moins avec ces balles, plus de nivellement de valeur, tu vois très vite les dif de niveau entre joueurs.

4 « J'aime »

C’est sûr que non.

Certes, mais c’est toute la difficulté de pouvoir/savoir fédérer des actions afin de contrer ce type d’aberration. Ici on parle de décisions sportives mais dans tous les domaines l’enfumage est devenu la règle, malheureusement. :slightly_frowning_face:

Ben perso si je tire le bilan de cette année, c’est quand même plutôt morose. Même si la balle plastique n’est probablement pas le seul facteur qui a joué dans mon manque de motivation général, force est de constater que mon plaisir de jeu a quand même bien diminué depuis qu’on joue en plastoc. J’ai eu beau tenter de m’adapter, changer de style de jeu (et heureusement que je l’ai fait ça, sinon j’aurais sûrement arrêté tout simplement), je continue de trouver que le changement n’est franchement pas bénéfique pour notre sport. Je trouve que les styles de jeu différents s’effacent, que les niveaux techniques se nivellent énormément et que le physique devient maintenant la principale donnée qui fait le vainqueur au final.
Et les dernières balles arrivées comme la D40+ de DHS ne me donnent pas envie d’être optimiste, bien au contraire.
bref… on verra bien…:expressionless:

6 « J'aime »

en Bourgogne, l’année dernière, les 2 types des balles sont autorisé… les 2 fois que nous avons joué avec les balles plastiques… c’était CATASTROPHE…j’ai eu l’impression d’etre nul de nul… aucune sensation… impossible de jouer …
je me suis senti comme un débutant contre les meilleurs mondiaux…

après 2 mois avec les balles plastiques… ça va mieux…nous avons opté pour le DHS D40+, tout d’abord pour les prix pratiquer par TTNPP, ensuite nous les avons trouver assez bon par rapport aux autres …je pense que si ces balles sont les balles officiel des pro tours cette année… ces balles la seront la base des balles future…

donc, popette59, entraine toi un peu plus avec le d40+… tu me dira ton avis dans 1 mois :laughing:

ouais je me doute qu’il va falloir se réentraîner avec pour se réadapter… mais je t’avoue que ça commence à me fatiguer franchement tous ces changements, les D40+ c’est encore complètement différent des 40+ et ça commence à me gaver grave. Si ça continue je vais me remettre au tennis.:angry:

1 « J'aime »

trop de prises de tête le ping, pour certains d’entre nous, et j’en fais parti LOL :joy: :rofl: , je continu pour et avec les copains. presque tout est vendu, garde le minimum. les jours bien, tant mieux, les jours moins bons, j’irais courir :yum:

1 « J'aime »

Je suis exactement dans la même façon de voir les choses. D’un certain point de vue ce n’est pas grave parce que je n’en souffre pas, j’ai passé le stade de la révolte pour en être à “je prends ce qu’il y a à prendre et basta”. Mais d’un autre point de vue, c’est clair que la motivation en compétition a baissé d’un grand coup, le fighting spirit s’est fait tailler en pièces… si ce sentiment se généralise, ça va pas aider les clubs à remplir les effectifs, parce que moi l’an prochain honnêtement, le ping passera derrière la famille et même derrière certains autres loisirs. J’ai déjà prévenu au club que je ne ferais probablement pas toutes les journées.

2 « J'aime »

oui je comprends…
en phase 1, pour moi, ça va être sympa, parce que jouer en R3, le dimanche, je n’aurais aucunes pression ! :joy:, et sans dormir ou peu, de la veille, ça n’a pas de prix ! :rofl:
et ça sera avec des gars avec qui, le courant passe super bien.

1 « J'aime »

Boarf la pression, j’dois dire… à part dans mon verre… je ne connais plus trop.

3 « J'aime »

Finalement ces balles PVC, on s’en fou!!
On va essayer de taper la balle avec popette et une bonne vieille schildkrot 3* Blanche comme au temps du tennis de table et pas du ping de plage :grinning:

Ah les petites tortues rouges 38 / 3*, un pur plaisir.
J’ai joué plus d’une heure avec dernièrement et mon Fastarc G1 adore, bien plus performant qu’avec les 40P. Bizarre pour un revêtement étudié pour la plastique :stuck_out_tongue:

Je préférais les Nittaku aux schlidkrott

Il me reste encore une nittaku 38 / 3*. On jouait avec les schildkot et les nittaku 3*, toutes les deux excellentes.

En tout cas, rien à voir avec ces 40+. !!!

Tiens d’ailleurs je viens de voir que schildkrot existe encore et a aussi une PVC
Schildkröt Super 40+ Poly - Cell-Free

schildkrôt a été racheté , c’est la marque loisir de Donic maintenant, il me semble.

Oui en effet, donic a repris la marque.
Mais il s’agit d’une 3*, de loisir ?
Comme toutes les PVC en sommes !:grinning:

2 « J'aime »