Balles Plastiques

4 boîtes de 3 + 1 une éponge pour 25€, en provenance de Pologne, ayant fait une croix sur Misterping… (qui doit en avoir)

Quelqu’un a testé les nouvelles thibar ???

Sur le site de Wack Sport, leur disponibilité est repoussée à fin mai 2017.

Apparemment disponible chez TT 11 non ?

les résulta de l’enquête http://www.actuping.com/petition-fin-de-larnaque-balles-plastiques-a-carton-31058.html

Sur le forum de tennis-de-table.com, le sujet des balles plastiques cumule 52000 vues depuis octobre 2015, 3285 commentaires pour quelques 800 likes.

Ah oui c’est sûr, ça c’est de l’info… mais au final, ça ne pèse pas bien lourd, leurs 2800 signatures. Espérons que ça fasse réagir, mais perso, je trouve ça exagéré de dire après ça que 90% des pongistes “font la gronde”…

3 « J'aime »

Clair qu’on n’est quand même pas loin de la propagande, ça ne sert pas forcément les détracteurs des P-balles un article à la fois aussi engagé et reposant sur autant de vent… Tout ce qu’on a c’est une extrapolation on ne peut plus tirée par les cheveux. J’en vois beaucoup des mécontents de la balle plastique, mais si c’était 90% des pongistes, je pense qu’on l’aurait vraiment tous vu !

2 « J'aime »

Disons pour nuancer que ça dépend du point de vue. Par exemple, sur le prix et la solidité, je ne pense pas qu’il y ait beaucoup d’heureux (à part les vendeurs).

Maintenant si on nous fait les mêmes balles à 75% du prix des cellulos, là ça devient différent…

Oui, merci, je suis sorti du lit trop récemment pour les nuances mais on est d’accord ^^

Franchement ils nous pondent des balles qui casses moins et fin de l’histoire

le prix des 3* étant pareil que le cellulo

Le reste on s’y habituera en jouant. Clairement la “grogne” aujourd’hui c’est le prix que ca nous coute a cause de la casse. Ceux qui sorte que ca coûte plus cher en 3* on la mémoire courte.

Et en 1* oui si on compare au DC. La chose le plus frustrant aussi c’est de voir les 1* bien plus résistante que les 3*

Euh, non, personnellement si les balles sont plus résistantes mais qu’en passant d’une marque à l’autre je passe d’un ballon de foot à un ballon de rugby en passant par le volley et le basket, ça me convient pas particulièrement.
Un cahier des charges, un vrai, ça serait pas mal…

2 « J'aime »

Les 3* plastique sont quand même plus cher que les 3* celu … en prenant des Nittaku en exemple :

4.90 en celu et 5.90 en plast pour la sha

et 6.5 en premium à 8€ en plast donc ça fait quand même pas du bien au portefeuille des clubs !

D’un coté tu prend en exemple la marque la plus cher du marché en PVC

Sinon faut arreter de dire des bêtises les cellulo 3* coutait aussi 1.3-1.5€ comme la plupart des 3* PVC de marque standard (Tibhar, Donic etc)

On les trouve plus cher car la durée de vie de la balle est divisé par 2,3,4 ou 5

1 « J'aime »

Pour Donic que tu as cité (vu que je fait les achats pour mon club ) 3.50 en celu et 4.50 en plastique …

Pour la moins chère des celulo d’entrainement chez TT11, 0.27 cts pour la moins chère des plastiques 0.63 cts.
A qualité égal chez nittaku la 3 étoile celu 1.64 € la 3 étoile plastique 2.04 €.

Les tarifs ne sont pas “presque” pareil plus du double pour la balle d’entrainement, et “juste” 40 cts de plus sur la 3 étoile.
Je ne trouve pas que cela soit négligeable.

Ah oui mais attention, le prix des celluloïdes est particulièrement bas depuis qu’elles ne sont plus très demandées. Pour être tout à fait rigoureux dans la comparaison il faut comparer le prix unitaire d’une balle P en temps normal et en promo avec le prix d’une balle C dans les même conditions il y a un an ou deux. Honnêtement, vu le nombre de promos dispos pour les balles P, le problème n’est pas le prix unitaire. Le problème est qu’une balle C dure plus longtemps qu’une balle P.

Il faudrait donc compter les prix en balles * heures de jeu, là l’écart serait monstrueux.

Essai aujourd’hui des Neottec made in Japan en tournoi. Pour moi avec cette qualité de balle d’entraînement, il n’y a tout simplement plus de débat. C’est vraiment bon. Ça tourne correctement, trajectoire tout ce qu’il y a de plus normale, rebond ok, pas de plongeon. Tout bon.

1 « J'aime »

De mémoire, on touchait les doubles cercle autour de 0.23€ (du coup pas chez TT11)

Certes , mais je trouve que les balles P d’entraînement sont nettement supérieures aux balles C d’entraînement ( et donc les doubles cercles ). Il y a bien moins de différences entre les P balles d’entraînement et leurs équivalentes en 3* . Ce qui n’était pas le cas en C balles.
A tel point que nous jouons en compétition avec les Jtop de Nittaku et que personne n’y trouve d’inconvénient. Donc, l’un dans l’autre, on s’y retrouve avec une meilleure homogénéité.