Balles Plastiques

Ce week-end, plus de 40 balles Nittaku SHA cassées sur 4 matchs. C’est vraiment de la m… cette balle.

1 « J'aime »

LOL .on doit pas avoir le meme niveau … je sais pas combien tu es classé mais bon… je pense avoir un niveau correct ( je suis encore 20 ) j ai jouer 2 200 ce week end… donc je t assures que quand on fait une tranche on defonce bien plus la balle qu un 15 ou 16…

et on a utiliser 6 balle G40+ pour la rencontr en n2 ( échauffemnt d 1h30 compris … ) donc bon … ca va quand meme

1 « J'aime »

ben j’ai changé 2 fois les balles ça fait donc 6 balles… comme toi…lol
les joueurs étaient de 17 à 14
et le classement du JA on s’en fout un peu ! non ? MDR

au final nous avec les G40+ on n en casse pas beaucoup plus que les celluloid…

et on a jouer le club de nante st sebastien… qui jouent aussi avec des butterfly chez eux meme constat que nous…

et au club ce que les joueurs de l équipe 1 2 3 c est qu au final il n y a pas de gross difference entre la balle d entrainement et de match… donc … on en est plutot content :slight_smile:

ce week-end j’ai joué (a l’extérieur ) pour la première fois avec des nittaku premium.
1 seule balle cassée pour 20 rencontres
la balle est très agréable a jouer même si elle parait un plus “lourde” que la nittaku sha

1 « J'aime »

je ne l ai pas tester celle la …

j ai pas jouer beaucoup de match mais j ai jouer avec donic ( fragile ) g40+ et xushaofa

quand j’aurai épuisé notre stock de Donic , je pense les remplacer par ces nittaku premium qui , au final sont plus économiques

1 « J'aime »

J’avais profité début mai 2016 de la promo sur les balles Nittaku Premium chez MisterPing
3 balles à 5,60€ au lieu des 8-8,50€ habituels.

8-9 mois plus tard, il me reste encore 9 des 15 balles achetées, soit moins d’une balle cassée par mois en jouant 1 fois par semaine :wink:
J’avais 3 SHA+ par contre non pas fait long feu :sob:

Petit point à préciser (qui chagrine mes partenaires), la Premium est plutôt “crème” que “blanche” :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Oui elle est un peu crème la premium, on vient de tester ce soir pour voir quelles balles on choisirait la saison prochaine, en balle d’entraînement les neotecs sont les plus appréciées (même de meilleures sensations que les 3 étoiles), les autres donnent une sensation de lourdeur et les poussettes ont tendance à ne faire que monter.
En 3 étoiles, les Nittaku Sha ont un comportement proche des Neotec et sont agréables à jouer, mais sont fragiles (une casse sur 3). La premium j’ai pas trop aimé, elle prends les effets mais à tout de même aussi un comportement de “lourdeur”.
Pour ceux qui ont choisit les Nittaku premium vous prenez quoi comme balle d’entraînement ?

1 « J'aime »

La Neottec dans un premier temps et la Cornilleau 1* depuis quelques semaines. Mais aucune des deux ne s’approche vraiment de la Nittaku Premium. Il faudrait peut-être voir maintenant du côté des nouvelles Nittaku d’entrainement, pas encore testées pour ma part… Mais perso je serais plutôt pour faire la démarche inverse, à savoir trouver une 3*** qui se rapproche de la Cornilleau d’entraînement :grimacing: Au hasard je dirais peut-être la Cornilleau 3***. Quelqu’un l’a testée ?

Je dirai ce modèle pour ne pas être trop éloigné, question structure…
http://www.tabletennis11.fr/nittaku-j-top-training-40-120pcs-seam

1 « J'aime »

Les nittaku d’entrainement c’est pas mal du tout. Ca se rapproche de la NP autant qu’une double cercle C se rapprochait d’un nittaku 3* C.
Après il me semble qu’elles sont un peu chères, mais elles ne cassent pas trop vite je trouve (c’est difficile de juger sur des entrainements)

1 « J'aime »

Alors je te suis là dessus et je crois du coup qu’on va les essayer prochainement. Mais au fait, tu parles des Japan Star ou des J-Top ?

Tu les as testées ? Pourquoi celles-ci plutôt que les Japan Star d’après toi ?

Pu testé les Japan star (1*) et 2*, mais vu le tarif… Mais sinon, non, pas encore, mais ça ne devrait tarder (au moins un club, pour moi !!!)

Tarif TT11 unitaire, hors remise : J-Top 0.67 / Star (1*) 1.45 / 2* : 1.63

Ah voilà. Donc rien ne dit pour le moment formellement que les J-Top seraient celles qui se rapprochent le plus des Nittaku Premium en termes de sensations de jeu. @Jolan tu as une idée sur la question stp ?

Édit : cela dit, @Lolo4217, comme tu le fais remarquer à juste titre, vu le tarif…

On joue avec les trois balles d’entrainement dans le deuxième club, et le premier club joue essentiellement en NP mais a aussi quelques 2* qui trainent.

Entre la 2 et 3 y’a pas de grosse différences. La Jstar aussi il me semble. Mais je crois que la Jtop est un peu plus molle. Ca reste à confirmer. Le problème ou avantage c’est qu’à l’entrainement on prend les balles comme elles viennent et on a pas le temps de se dire “ha cette balle je sens qu’elle est différente”. Maintenant je pense qu’elles sont quand meme assez similaires et passer de ces balles aux balles 3* n’est pas bien difficile.

1 « J'aime »

Les j-top ne se rapprochent pas plus de la Nittaku premium que d’autres balles comme la DHS 1* ou la Neoplast. Elles sont effectivement plus molles et que la NP. Ceci dit, le rebond est agréable, elles tournent, elles sont rondes et ne cassent pas trop vite. On en a une en test à la boutique depuis 3 semaines et elle est toujours impeccable.

Reçu ce matin les nouvelles GEWO Ultra SLP 40*** seamless (fabrication XAAG)… à voir, si on retrouve les avantages de la seamed couplés à ceux d’une seamless…

2 « J'aime »

A quel tarif ?

voila le soucis commence http://www.actuping.com/vstt-repasse-aux-balles-celluloids-a-cause-balles-plastiques-30952.html

trops de frais a cause des ces balles.