Balles Plastiques

Tout le monde jouait avec des nittaku en cellulo, mais là pour conseiller des G40+, faut soit être fou, soit être payé…

3 « J'aime »

En attendant, on voit différents fabricants modifier leurs balles. C’est le cas pour Tibhar avec leur balle “NG” qui va être dispo prochainement ou encore la nouvelle balle d’entraînement Donic Coach désormais dénommée P40 qui reste une balle seamed mais avec un nouveau process de fabrication.

Ah donc ils ont pas tout à fait fini de nous emmerder en fait… je sens que mon vélo va pas tarder à se décrocher du clou et que mon sac de ping va le remplacer :rage:

C’est bizarre mais je pencherais pour la deuxième solution … cette balle est la pire de toute vraiment impossible de jouer pour ceux qui un jeu basé sur les rotations …

1 « J'aime »

oui, ça y joue :wink: et perso, je n’aime pas trop cette balle.
mais l’info me semble intéressante. a surveiller…

oui c’est vrai à surveiller, mais comme dit @anon73610925 on va finir par se remettre au vélo :slight_smile:

1 « J'aime »

+1
C’est clair que si la G40+ qui devient la plus utilisée, je risque de changer de sport aussi.
Avec cette balle je galère contre des joueurs qui ont 2, 3 classement de moins, en face malgré une technique assez approximative, ils rentrent des coups de ouf et moi de mon côté faire plus de 2 top dans un échange relève de l’exploit.

La Nittaku premium ce n’est pas ma préféré non plus, la sensation, la rotation, la vitesse sont sympa mais la trajectoire basse et chez nous avec le mélange salle+table c’est bien trop facile d’attaquer sur toute les balles par rapport aux seamless qu’on utilise.

Si l’info est vraie, je vais de nouveau péter des plombs derrière les tables… Aucun plaisir, contrôle proche de 0, une balle gicle, qui t’emmerde, qui fait ce qu’elle veut, qui est libre comme un pétale de rose dans la brise du printemps, pas pour moi !

Y a quand même un truc que je comprends pas : comment ça se fait qu’il n’y a que Butterfly qui relaie cette info ? Visiblement, il n’y a que leurs vendeurs et ceux qu’ils sponsorisent qui affirme toutes les balles sauf la G40+ (et la NP accessoirement) ne seront plus conformes pour 2017.

Tu peux perdre n’importe qui avec cette balle quand t’es pas habitue… jamais pris des coups lunaires comme ca en match avec un sentiment d’impuissance.
Pour autant j’ose espérer qu entraîné et habitué à cette balle t’arrives aussi à sortir ton épingle du jeu! Je ne suis pas étonné une seule seconde que les seam soient pas composées intégralement de plastique. Par contre pour les seamless j’en suis moins sur.

J’ai essaye la tibhar 3*
Nickel rien a dire ça ce joue bien
ENFIN une pball qui est bien !!!

Oui la thibar est bien

A ce propos… Les finales par classements départementales sont censées se passer dans ton club d’après ce que j’ai vu sur le site du comité…

Du coup, petite question, Balle C ou balle P ? Et si c’est la balle P, laquelle ? Merci. :slight_smile:

Aucune idée a mon avis celulo

Boarf, pas grave si tu sais pas, j’aurai la surprise dimanche (si je peux venir…) !

Le championnat ce joue en celulo donc a mon avis sa sera pareil.

C’était quelle tibhar ? Ils ont plusieurs modèles de 3*

1 « J'aime »

Comme tu as pu le voir, le physique ce n’est pas ma qualité première ;-).
La Butterfly est celle qui demande le plus d’engagement et celle où j’ai le moins d’accroche, ça glisse même avec un H3 cette balle…

Avec les seamless qu’on a au club ou les seam à l’extérieur, je ne suis pas obligé de changer de jeu.
Avec les Butterfly si.
C’est encore pire quand le club adverse joue avec des Butterfly mais qu’il n’a pas envie de sortir les 3*, heureusement qu’on est un peu casse bonbon des fois :slight_smile:.

1 « J'aime »

Ce serait intéressant de savoir ses sources car sinon ce n’est que de la pub pour acheter les balles butterfly. Car à moins d’avoir la confidence de chaque fabricant, c’est une information impossible à savoir. Ou peut être faire analyser les balles, mais ça coûterait probablement pas mal d’argent, et pour quel objectif ?
S c’est juste Mr Butterfly qui a donné l’information, l’information n’a aucune crédibilité.

De plus, les balles plastiques 3 étoiles sont homologuées comme étant 100% plastique donc soit l’ITTF déroge à son propre règlement, soit l’ITTF de contrôle pas la composition des balles lors de l’homologation.

Et pour finir, toutes les balles plastiques sont homologuées jusqu’à fin 2017, et que seules les balles celluloid sont homologuées jusqu’à juin 2017.

1 « J'aime »

j’attends d’autres détails, en effet :smiley:

C’est pas le mien non plus :wink:
Oui c’est vrai, les clubs qui économisent les 3 étoiles et qui les sortent juste 15 mn avant le début du match c’est juste…
Je suis sûr que tu n’arrêteras pas Adrien!