Balles Plastiques

Je confirme. Sentiment de varier les rotations pour rien du tout tant l’ “effet” escompté est quasi nul.

On verra si dans quelques années ils sont capables de produire des balles quasiment similaires selon les marques, correctes en attendant c’est stand-by de matchs.

très bonne analyse , je plussoie

je reviens sur mon interventions, à part ce / ces jours, ou rien n’allaient, niveau casse… depuis, plus rien… du moins rien de significatif. alors pour qui pourquoi, sur ces séances là, et plus rien depuis…
on a fait un point dans le club, et on ne regrette pas nos achats de DHS 2 et 3*

La butterfly G40+ est certainement pas la meilleure , mais dans notre modeste club les 3 étoiles sont super solide au points que celles sorties depuis septembre et toujours en service à tout les entrainements de l’équipe 1 , le logo butterfly est en train de s’effacer mais elle casse pas.
Ça va être dur de changer économiquement parlant, à moins que Tonyvista me trouve la perle rare :wink:

1 « J'aime »

Vous n’avez pas eu de marques en relief sur la balle au point que ça peut gêner ?

1 « J'aime »

Si quelques unes bien sûr , mais pas au point de gêné le rebond car il y a toujours de drôles de trajectoire avec cette balle plastique ou peut être qu’ont s’habitue à ses trajectoires changeante et irrégulière.

1 « J'aime »

Demain test de la 3* gewo avec couture
J’en ai deux boîtes.
Si je me réfère aux tests de Lolo, elle devrait être à la hauteur de nos espérances !

1 « J'aime »

Toujours pas trop de casse, malgré le froid. Elles deviennent plus lisses (like NP), mais restent au dessus de la moyenne.

J’attends avec impatience une seamless qui tourne un peu plus… (Gewo en prévoit une, dans cet objectif ? les autres marques vont suivre de toute façon Tibhar devant en sortir une en janvier ? New génération ^^)

Joué pendant 3H la semaine dernière avec les XSF premium training, balles stockés dans une salle non chauffée (environ 10-12°) : une seule casse…

Ce soir pour moi test de cette Ultra P 40+ :slight_smile: (mais j’ai juste 1 boite :stuck_out_tongue: )

Ben oui mais je suis prévoyant !
Elles sont dans la voiture et il fait froid !!
Alors gare à la casse !!

pensez aux sèches mains qu’il y a ds beaucoup des vestiaires pour réchauffer balles et raquettes… (bien mieux qu’un radiateur)

Bon, test de cette gewo
Une casse
Mais c’est la balle seam le plus rapide et la plus dynamique que j’ai testé
La premium semble lourde et inerte à côté
Les autres seam, lentes lentes.
Aussi dynamique qu’une flash mais avec de la rotation, un bruit au rebond normal !!

En revanche, comme lolo, le passage de le gewo à la Joola p est compliqué.
La gewo est celle qui se comporte le plus comme une cellulo
Peut être un peu plus lourde dans la raquette mais vraiment pas mal
Mais très différent d’une seam PVC

En ce qui est concerne, tous ceux qui jouent avec flash, xsf, xiom peuvent sans soucis passer à cette dernière.

Mais il faut se réhabituer à une sensation plus cellulo !!
C’est dingue comme on peut s’habituer à la lenteur de la PVC seam !!

Si on était passé directement de la cellulo à la gewo et bien. Comme une lettre à la poste !!!

Il est urgent que l’ittf resserre le cahier des charges des balles afin que ces énormes disparités disparaissent !!

Mais pas mal.
Aussi bien dans une salle lente que rapide !!

2 « J'aime »

Message de Julien GIRARD:

Butterfly G40+ et nittaku Premium sont les seuls à respecter les règles imposées de fabrication ( 100% PVC )
Les autres (DHS, DONIC, TIBHAR …) ont encore 30% de celluloïd !
Donc avec tout changement , on préfère celui qui est le plus proche de l’ancien acquis de sensations !
Rassurez vous , il va falloir s’y faire , car en juin 2017 , toutes les balles vont encore changer finalement !
Puisque l’obligation de 100% PVC sera de rigueur !
Donc un conseil sur un faux débat. Adaptez vous au PVC , on va y venir très vite définitivement !

Il vas encore y avoir un paquet d’arrêt si c’est le cas :joy: la avec le G40+ même en loisirs j’y met plus les pieds …

Tu peux citer la source précise (un lien ?) de ce message ?

Je remets toujours le lien vers ce document de l’ITTF http://www.old.ittf.com/stories/pictures/Plastic_balls_Q_A_v2.pdf
ou l’ITTF écrit clairement
" The material mixture is a business secret of the manufacturer and is not even controlled by ITTF, except for being free of celluloid. It cannot and must not be published."

Ça voudrait donc dire au regard de ce que dit Mr Girard, que l’ITTF ne fait pas son travail correctement :wink:
Après Mr Girard est surement dans le secret de chaque fabricant puisqu’il connait la composition exacte de chaque balle.

ben il est surtout sponso butter… :yum:

Test aussi hier soir de la Gewo Ultra P 40+.

La balle est très sympa, pas de bruits désagréables, rebonds réguliers.
Habitué à jour avec des Nittaku SHA+, Nittaky Premium, je n’ai eu aucun soucis avec cette balle.
Je la trouve plus proche (notamment en terme de poids) de la Premium que de la SHA+.

Dans le jeu la Gewo est solide mais sur une tranche ça casse net. (En 6 mois d’utilisation de Premium, je n’ai jamais eu de casse directe même sur une tranche)

Rapport qualité prix par contre (avec la promo actuelle Misterping, 3,65€ au lieu de 4,90€ les 3), ça vaut franchement le coup.

PS:
Pour ceux qui tranchent souvent, je les invite à laisser dépasser leurs revêtements de 1-2mn (ca amortit les chocs :stuck_out_tongue: ) ou d’avoir un ruban un peu épais :wink:

1 « J'aime »

pas de Nittaku ? :wink:

il me semble que pas mal de chose, ne sont pas clair dans l’ITTF :wink:
j’essai d’en savoir plus :wink: