Balles Plastiques

C’est vrai que je dois avouer que les milliers de messages sur la balle plastique ont considérablement améliorés les choses …

On peut se plaindre, faire des manif dans la rue, créer des pétitions, ça ne changera rien. Ce n’est même pas pisser dans un violon c’est carrément pisser dans une contrebasse.

Un bon boycott de ces matériels ou une année blanche de licence ça les ferait réfléchir non ?

Officiellement la FFTT ne peut contraindre à jouer en plastique tant que le règlement ITTF n’a pas été modifié.

Personne n’a dit le contraire, mais soyons sérieux deux minutes… Qui le fera ?

Tout ça n’est donc pas prêt de changer.

Juste aucune inscription d’équipe nul part ça pourrait déjà être drôle lol mais arrêtons de rêver car certain apprécient cette balle …Je sais vraiment pas comment il font lol

Mais c’est pas que c’est pas prêt de changer, c’est qu’on ne reviendra pas en arrière. Le changement a été opéré, point. Et dans tout cela, nous on n’y peut rien. Et puis déjà qu’une grosse proportion de pongistes se balance complètement du changement, et qu’une autre partie s’y est adapté ou sont en train de s’y adapter, il restera pas grand monde pour protester contre la balle P.

D’autant que maintenant, pas mal de joueurs bien habitués aux balles P ont des difficultés à jouer quand ils reviennent au balles C.

Heu… moi.
C’est déjà en cours.
Parce que j’aime le ping parce que je hais la parodie de lui même qu’il devient avec cette balle.

1 « J'aime »

Bah écoute c’est très bien, tu fais de la résistance. Le problème, c’est qu’il faudrait pas que ça se limite à trois pelés et un tondu, ce qui est le cas, et faudrait pas que ça se limite à la France, et si il y en a autant qu’ici qui font de la résistance, c’est mal parti donc…

Bah pourtant j’aime le ping et j’aime bien cette balle, c’est grave ? Et tous mes partenaires d’entraînement qui aiment bien cette balle tout en aimant le ping, c’est grave aussi ? On doit faire une consultation collective et remettre en question notre passion ? :scream:

Bel homme de paille.

et alors tu propose quoi?

Une année sans licence et en balles cellulo (ça n’est pas ce qui manque) mais bon comme tout le monde râle mais ne fait rien c’est peine perdue.

Moralité de multiples réformes depuis 20 ans toutes dans le mauvais sens et personne ne bronche. Je ne vois pas pourquoi la tendance s’inverserait jusqu’à la prochaine idiotie qui sortira.

A croire qu’ils font là-haut des soirées bourrées et que celui qui sort une connerie les autres répondent “chiche” et ça s’applique ensuite.

1 « J'aime »

Il faudrait qu’au moins 90% des licenciés arrêtent et ne prennent pas de licence, arrêtent d’acheter du matos.

C’est vrai que c’est réalisable …

Et de toute façon même si tout le monde s’accordait et arrêtait, l’ITTF s’en contrefout du nombre de licenciés qui sont pas content en France.
ça n’aurait qu’un impact sur la FFTT, et je ne pense pas que les fabricants produisent suffisamment pour fournir en balle un pays comme la France en celluloid.

Il faudrait qu’au moins 90% des licenciés au niveau mondial arrêtent le ping pendant au moins une année.

Tu as un million de fois de plus de chance de gagner le super jackpot à l’euro-million.

Sinon à part donner des pistes totalement délirantes et irréalisables, tu proposes quoi ? C’est bien de dire que tout le monde ne fait rien, mais toi tu fais quelque chose ?

Y’a pas d’autres solutions (sauf d’arreter mais pas facile quand on aime le ping) que malheureusement de subir. Les fabricants trouvant leurs interets a vendre des balles plastiques on ne pourra malheureusement plus s’approvisionner correctement/suffisamment en cellulo.

Si seulement c’etait possible, il suffirait alors que les clubs se mettent d’accord entre eux en debut de phase pour que tous jouent en cellulo et disent clairement a la fftt/l’ittf, votre reforme on s’asoit dessus

Plus de compétition pour ma part (hormis quelques dépannages pour aider ou entre copains) et l’an prochain plus de licence et pour l’instant je joue tant que je peux en cellulo.

Ces balles pourries soit elles cassent soit elles ne sont pas rondes ou ne tournent pas soit elles cumulent toutes ces tares, le bruit désagréable en plus.

Et même si certains les apprécient, d’une compétition à une autre ils sont condamnés à jouer avec un tout autre modèle que celui qu’ils connaissent et aux caractéristiques très différentes.

C’est clairement du foutage de tronche cette affaire.

J’ai entendu parler d’un gros tournoi où il y avait eu pas mal de casse de balles P (c’est pas un scoop) et du coup ils n’ont payé à leur fournisseur que les balles qui restaient, ça pourrait aussi faire réagir les fabricants si cela se generalisait.

Une pétition déjà signée par les présidents de nombreux clubs nordistes, n’hésitez pas : https://www.change.org/p/pour-la-fin-de-l-arnaque-des-balles-de-ping-en-plastique?recruiter=653501684&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink

1 « J'aime »

les licenciés votent pour leur représentants de club, qui votent pour un comité , qui vote pour une ligue qui vote pour la ffttt , qui vote pour l’ittf.
voilà vous savez ce qui reste à faire.

le bémol c’est que dans cette chaine personne ne décide de l’interdiction de la production de celluloid.

Ah oui. Cette fameuse interdiction !
C’est beau la désinformation.

le celluloid est-il encore autorisé dans la production de balles ?

Depuis quand le celluloïd est-il interdit dans la production de balles ?
Quand on parle d’un changement, il est bon de prouver ses dires.