Balles Plastiques

A dos de dragon, à dos de dragon… Déjà que le celluloïd s’enflamme de peur c’est vraiment chercher les emmerdes que de choisir ce transporteur. Moi j’dis. :innocent:

1 « J'aime »

Après le semi-echec des Joola Super P (pour la durabilité des balles et pas sur le coté ping), on passe en Donic 3*** pour la 2eme phase. On espere surtout en cassé moins…

Nous, on a vidé la plupart de notre stock de Cornilleau 1* tellement elles se fracassent vite. Du coup, je suis venu taper la baballe très vite fait jeudi dernier, et là, horreur ! Je vois dans le carton un paquet de Joola Practice-P, les bleues hein. Immondes, c’est le premier mot qui me vient à l’esprit. Impossible de mettre de l’effet, balles pas rondes, super irrégulières dans leurs réactions.

A mi-distance, je mets la balle partout sauf sur la table, vu que le rebond et le ralentissement font que je ne suis jamais sur la bonne ligne de sol. Résultat, je suis impuissant en défense, je ne peux tout bonnement rien faire, et je ne contrôle rien avec mon PL. Et avec le BS, je ne sais même pas ce que je donne à la balle ni ce que ça va produire de l’autre côté, je ne sens rien du tout.

Et pourtant, j’adore les Super-P et les Flash, mais là, je mets un carton jaune à Joola.

Puissant.

Oui ces balles-là sont sans doute le pire du pire.

Je le pense de plus en plus …

Nan mais là j’hésite même à dire la même chose, que c’est peut-être le pire modèle de balle P avec lequel j’ai pu jouer, je sais pas si je dois la placer avant ou après la Andro PolyS et la Donic Coach 40+ rouge. Mais ils ont fait fort…

Le paradoxe dans l’affaire, c’est que par contre, objectivement, leurs balles 3* sont vraiment de bonne qualité. A l’inverse, la Cornilleau 1* est meilleure que la Pratice-P bleue, mais leurs 3* sont moins bonnes que les Joola. C’est quoi en fait le truc ? C’est genre plus la balle 3* est bonne, plus la balle d’entraînement est pourrie ?

A regarder de près, il n’y a vraiment que DHS qui produit d’excellentes balles, peu importe pour quoi elles sont destinées. La production est très régulière, et elles sont appréciables de 1* à 3*.

1 « J'aime »

Celles-là faut les éviter farouchement, j’en ai parlé il y a longtemps déjà. Je sais pas ce qu’a branlé Joola sur ce coup-là, d’autant que les balles d’entraînement vertes, dérivées des Flash, sont nettement meilleures et pas beaucoup plus chères.

Les Stiga Optimum (entraînement) sont très bien et la version 3* également (par contre faut pas tomber sur un vieux stock).

Hé bien ça tombe bien ce que tu dis, parce que mon club a quand même l’air de bien aimer Joola, je leur en parlerai ce soir.

@Xyphis j’ai essayé la Stiga Optimum d’entraînement, et effectivement, elle est pas mal, et très sympa au contact balle/raquette je trouve. Pour les 3*, jamais essayé malheureusement, donc là je peux pas te dire.

Dernier match avec les Butterfly 3*, pour mon jeu ce sont les pires.
Avec cette balle je ne peux pas tenir l’échange, en tout cas beaucoup moins qu’avec les autres Pball avec ou sans couture confondu.
Je la sens moins bien dans la raquette, elle demande encore plus de physique, le jeu en touché est difficile.
Seul point positif, on en a cassé aucune.

C’est la Flip dont je parle. Très proche de la Flash, avec un peu plus d’irrégularités de rondeur, mais rien d’insurmontable.

bon… satisfait des DHS 2 et 3* depuis nos essais et achat de la rentrée, mais, certainement avec le changement de temps, ou à effet de retardement, elles cassent dès à présent, bien trop souvent ! 10 vendredi soir, lors de deux rencontres à domicile. La butterfly G40+ semble assez costaud, d’après des clubs voisins. Et pour vous, des retours ?

Ah ces Joola bleu jamais vu rien de pire c’est celle qu’on as au club on peut rien faire avec c’est une véritable merde je comprend même pas qu’on puisse vendre des trucs pareil…

Pour les balles entraînement on doit passer au NeoTech et pour la comptions on reste sur Nittaku Sha … et moi je reste sur C-Ball peut importe la marque :joy:

4 « J'aime »

Je risque d’être grossier si je dis ce que je pense que celle-là. :unamused:

2 « J'aime »

Non non vas-y, tu peux le dire, ce serait tellement objectif que même la modération ne pourrait pas modérer ou au mieux te dire de baisser d’un ton dans ton langage.

Et puis comme l’a dit le grand Karadoc de Vannes : [quote] Mais y a rien à développer ! C’est de la merde, c’est de la merde, c’est tout ! Moi, on me sort ça dans un club, le responsable matériel, il s’prend une quiche dans sa tête ! [/quote]

4 « J'aime »

Outre l’aspect sonore, c’est une autre particularité de cette G40+. Elle casse peu en effet… mais elle marque. Là où une tranche va casser les autres modèles de balle, la G40+ ne va pas exploser. En revanche, tu constateras des traces de coup en surface et je te laisse imaginer la qualité du rebond après ça…

2 « J'aime »

On utilise la version 3* des balles Stiga Optimum pour les matchs de championnats et on en casse beaucoup à chaque fois. Elles sont très fragiles. En balles d’entrainement, on a acheté des Xushaofa et elles résistent plutôt bien. On va certainement passer sur la version 3* des Xushaofa pour la deuxième phase car notre (petit) stock de Stiga arrive déjà à la fin.

Ha, merci de ton intervention, parce que en effet, j’ignorais le facteur fragilité.

Chez nous aussi en ce moment les dhs casse plus alors usure ou température aucune idée

1 « J'aime »