Balles Plastiques

A condition d’en choisir une bien ronde, ce qui est assez difficile à trouver.

Pour la Stiga, je confirme sa solidité. Pas vu une seule balle cassée à Tampere aux championnats d’Europe vétérans de tennis de table en 2015 avec d’autre part de bonnes sensations (peut-être liées à la qualité des tables et de l’éclairage…)
Bon courage à tous avec cette balle cassante… La ligue d’Aquitaine va peut-être attendre encore une année supplémentaire si les échos restent aussi mauvais…(À moins bien sûr que la FFTT ne décide d’interdire en 2016-2017 les balles de bonne qualité…)

Je suis sûr qu’il y a plus de clubs de la Grande Aquitaine que tu le dis qui sont déjà passés à la P balle. Et heureusement, sinon comment feraient les joueurs au critérium et en dehors de leur zone en championnat ou en tournoi ? Chez nous, ils ont laissé le choix pour une dernière année et la plupart des clubs ont franchi le pas sans attendre.

Je le dis et le redis, les JOOLA FLASH sont très solides et les sensations sont bonnes !!!
Faites un essai et achetez-en 3 pour commencer et ensuite vous ne pourrez plus vous en passer !
:grinning:

Elles ne sont pas en vente chez Wack sport , alors c’est mort !

On a joué avec des Joola 3* à l’extérieur, super agréables et pas de casse. Sinon, à force de m’entrainer avec les Butterfly G40, je trouve que les Nittaku Premium ne rebondissent plus assez…c’est vraiment une question d’habitude ces balles.

Allez y continuez, j’ai des cellulo à vendre ^^

Perso, pour m’éloigner encore plus du ping, anecdote…

Depuis la fin de saison passée, de ma poche (pour x raisons), je donne au club pour 50 à 60€ de différentes balles pour que chacun teste, se fasse son opinion afin qu’on puisse faire son choix en connaissance.

Bilan, tout le monde s’en est foutu, tout était pareil, aucun différence, limite idem à la celluloïd… très vite il n’a resté que quelques seamless, les autres ayant rendu l’âme mais j’étais là avec mon sac de balle pour ceux voulant faire des tests avec des balles moins courantes (Nittaku Premium ou G40+, qui faisant trop de bruit a finit volontairement sous le pied d’un joueur, certes, avec mon accord)

Donc, pour compenser une salle lente, le budget du club, personne ne s’étant prononcé, on m’a laissé choisir. Je pars sur les Joola Flash pour assurer une trajectoire plus normale, même si le plaisir n’est pas au mieux.

les capitaines ont eu des balles avec lesquelles ils se sont allègrement entrainer alors que leur partenaires se démardaient ou essayaient d’en gratter.

Au bout de 2 journées, 1 est venu me voir pour savoir si on pouvait cotiser dans mon équipe pour passer en Nittaku premium !!! 1 autre vient vers moi, et ne jure que par la Nittaku SHA, étant fantastique (PL extra compliqué à jouer, collé à la table au point de souvent jouer de vollée, +/- dessus la table) et 4 ou 5 joueurs sont venus me rapportés que leurs adversaires avaient pesté à cause de notre balle (il me semble plutôt que c’est un avantage honnête) avant que l’on me précise que surtout celui qui avait contré méchant s’entrainait encore dans son club en celluloïd !!!

Ce soir, en plus, je proposais à la vente (prix coûtant), dont remise pour beaucoup, des balles pour qu’ils aient la balle qu’ils veuillent pour le CF ou les futurs entrainements. La moitié des inscrits CF a joué le jeu préférant la balle “club”, quelques uns la Nittaku premium, mais ceux les plus convaincus d’un modèle se laisseront imposer la balle par leur adversaire, espérant qu’il en fournisse une (souvent ceux qui ont des raquettes les plus chères) ou essayer d’en taxer le plus possible, à droite, à gauche… Entrainement compris, un tube/rouleau de 6 ayant été donné à chaque capitaine, au bout d’une journée à domicile, les capitaines n’en ont presque déjà plus et presque tout est normal.

Et tout ça avec des balles très solides !!!
Bon courage à tous les clubs et leurs idées
Si vous trouvez une solution pour satisfaire tout le monde sans être un despote (je ne suis pas dirigeant, juste responsable des achats), partagez vos idées svp
Moi, je suis écoeuré et je pense qu’avec 72 balles *** solides, 8 équipes, on ne finira pas la phase avec les étouffements de notre président et trésorier ou alors, ça sera au détriment d’autre équipements (j’adore trop nos Conrilleau ^^)

Nous on a acheté nittaku prenium, 2 journées pour 8 équipes, 1 casse…

Comme quoi des fois vaut mieux mettre le prix.

Et j’avais une appréhension car à l’extérieur on joué des G40+… Bah en fait l’adaptation c’est fait assez rapidement c’est différent (rebond, dynamisme, bruit) mais on a tous pris plaisir.

Chez nous on a acheté une boîte de nittaku premium et une boîte de joola flash. Dans les deux cas, les balles sont solides. Comme le comité ne savait pas trop quoi acheter et que les joueurs n’étaient pas dans l’optique de faire 36 tests de balles, ils ont acheté une boîte de chaque et le capitaine décide à chaque rencontre de la balle qu’il veut prendre. Les équipes 1 et 2 ont plébiscité la Flash. Pour eux elle est plus vivante et plus régulière, le rebond est plus sympa. Nous on a joué en nittaku premium mais un de nous a bien râlé contre la balle, alors qu’il avait apprécié la nittaku sha mais là pour le coup on n’en a pas en balle officielle.
Moi je trouve que ça dépend quand même davantage des jeux que d’autre chose. Sur nos équipes 1 et 2 il y a une majorité de joueurs de contre-initiative pas loin de la table, un attaquant avec picot long en revers, deux attaquants assez bourrins top frappé/frappe et un joueur en rotation. Celui qui galère vraiment c’est lui ; les autres s’en sortent bien et apprécient la Flash, ils jouent sans râler.
Moi mes sensations avec la balle P quelle qu’elle soit sont meilleures, mais je ne suis pas efficace en match pour l’instant (mais c’est peut-être pas faute à la balle).
Là-dessus tu ajoutes le comportement humain donc par définition primaire et débile des gens, une dose de passion nettement moins élevée que la tienne mais une capacité à râler bien présente, et tu obtiens la situation que tu décris.

A mon avis il n’y a pas de bonne solution, il faut choisir une balle et s’y tenir et si les gens ne sont pas capables de prendre soin de leurs balles, augmenter la cotisation du prix des balles et fournir le nombre de balles correspondant. Peu importe d’ailleurs la balle choisie, vu les retours sur le forum qui partent dans tous les sens, chaque balle est différente et on aura des balles différentes à l’extérieur donc… La Joola flash est pas mal et la nittaku premium aussi, la flash plus vivante mais plus difficile à accrocher, la nittaku c’est le contraire.

1 « J'aime »

Le stock de balles P d’entrainement de mon club, acheté début septembre, est déjà presque terminé … Au rythme de 10 casses par entrainement environ … A la fin de la séance, c’est le ramassage des cadavres, yen a partout.
Du coup on voit bien lesquelles sont plus robustes : les neottec s’en sortent bien.
Les cornilleau 1* sont tres fragiles, les stiga club fragiles, les donic coach aussi (tant mieux je les déteste)

J’ai fait hier un training de 2 heures dans notre petite salle rapide, entourée de murs en bétons

30 minutes d’exo pour 1h30 de matchs
tout s’est fait avec la cornilleau 1*

3 balles ont explosé sur la raquette, coupé en 2 (pas la raquette, la balle!!)
si non on mis à part quelques rebond spéciaux et des balles qui s’écrasent ça va
mais pour marquer un point il faut y aller
le jeu est relativement lent

pour info je perd 12 sets à 6 sur notre 10 qui lui, aime bien la plastique (grosse condition et jeu en contre/remise)
j’ai quand même une excuse, j’avais le nct avec le palio hk1997 en cd et l’ak47 mousse bleue en rv!

puis on a fini 3 matchs avec la cornilleau 3*
dans la même veine mais en mieux
plus consistance, un peu plus dur au contact, plus rapide, plus de prise d’effets, rebond plus long
bref bien plus sympa

je lui colle 3/0 avec les deux mousses dans le premier
cd plus efficace et paradoxalement j’arrive plus à l’enfoncer coté rv et à bloquer

dans les deux derniers matchs, 3/0 et 3/0
avec mon immune nct, h3/60 surboosté au kailin

ça commence à venir, il faut que j’appuie plus le chop pour retrouver de l’efficacité
mais je peux varier plus facilement la profondeur de ma défense
l’attaque picot est assez facile, rapide et la balle s’écrase sur la table.
de ce point de vue, bien plus efficace que cellulo et gdt

le h3, quant à lui, permet de marquer encore des point en rotations et la mousse 60 permet de claquer fort!!

mardi dernier j’avais utilisé l’autre set immune avec la même balle
il y a une différence de rendement et d’efficacité flagrante entre les deux
le plus lourdes deux bois est aussi pus sec mais plus puissant et performant
c’est flagrant, sans perte de contrôle

berf, ça commence à venir et chez nous, la cornilleau 3* est plébiscitée pas tous dans la salle rapide

Les cornilleaux 3* sont très bien on à de super sensations avec seulement un point négatif beaucoup de casse lors du match car à l entrainement nous utilisons des stiga club qui sont trés bien lorsqu’elles sont rondes

Neotec toujours aucune casse autre que balle écrasé… et pas vraiment a se plaindre du rebond, ovalité etc

Super balle d’entrainement, dommage que ce soit pas validé ITTF car on jouerait bien avec en compet lol

1 « J'aime »

Pareil pour nous, on a passé tous le stock en une journée !!!

En résumé la balle est bonne quand tu gagnes et elle est nulle quand tu perds ! LOL

Bon , je n’ai pas tout compris mais je constate à quel point la P balle vous pose problème dans votre club.
J’ai vraiment l’impression que c’est toi qui crées cette psychose en semant le doute en permanence sur tout le monde ! Parce qu’en fait, ils s’en foutent tous de la balle.

1 « J'aime »

Non, du tout, quand je leur ai fait tester ils s’en foutaient, et après 2 journées, chacun veut la sienne différente…

Je confirme la situation de Lolo : je prépare les tests avec plein de balles différentes, tout le monde s’en contrefout.

Arrive le début de saison : ah ben non, telle balle c’est insupportable, celle là aussi, celle là c’est pire, on va quand même pas jouer avec ça en compétition, et puis pour l’entraînement qu’est-ce qu’on fait, gnagnagna.

Heureusement, aujourd’hui ce n’est plus mon problème :sunny:

Ne craques pas Lolo

Ca ira mieux dans quelques temps … ou pas …:rolling_eyes: